Aller au contenu

Vos meilleures applications "GPS, navigation et voyages"


Jorodan

Recommended Posts

Pour ma part j'utilise Waze que je trouve ludique et plutôt efficace sur les 4/5 trajets effectués pour l'instant. C'est intéressant de pouvoir tagguer en direct des évènements (bouchons, ralentissement, radar, police, voiture arrêtée sur BAU...) et cela les répercute instantanément pour les autres utilisateurs. Et c'est rigolo, on voit les autres "Wazers" sur la route autour de soi !

Par contre j'ai pas trouvé comment supprimer des itinéraires de l'historique.

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous, j ai une question d ordre economique ;)

J ai 2 appareil android (galaxy tab et le sony ericsson xperia neo) si j achete sygic avec ma tab, pourrai je l installer sur mon gsm ericsson? Sachant que les 2 appareils ont un emplacement pour micro sd.

D avance merci pour la reponse et désolé si je n ai pas mis ca dans le bon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle de "Mappy Free GPS" ? Gratuit, carte France gratuite (donc utilisation hors ligne !).

Je ne l'ai pas encore mis trop à l'épreuve, globalement il a l'air assez fiable, et totalement gratuit et hors ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me présente :)

J'habite Bruxelles et suis fana des technologies...

Je suis passée par plusieurs appareils sous Androïd, parfois déçue ou très contente comme le

Samsung Galaxy tab 7', qui, ont ne le dis pas assez fait office aussi de gsm iii

Pour la navigation, perso, ce qui ressemble le plus à Garmin ou Tomtom s'appelle IGO,

fabuleux, rapide, pareil que le Garmin que je préfère au Tomtom mais soit....

Voilà, je n'ai plus le lien, mais je suis sûre que vous le trouverez facilement ;)

Brigitte

Pour Newbie, je pense que ce programme et seulement celui-là doit être mis dans la mémoire du tél, vous pouvez faire le transfert par la carte SD d'un appareil à l'autre...

Comme cela fonctionne avec la mémoire du tél, je le mettrais à côté pour ne pas passer par la SD...question de logique mais je peux me tromper ;)

C'est mon avis... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Personne ne semble avoir utilisé Locus Free, je l'utilise pas mal après avoir téléchargé les cartes (Google ou autres) à plusieurs niveaux de zoom, très pratique en balade hors data.

Le téléchargement des cartes est limité à un nombre de pavés par jour, mais en s'y prenant à l'avance ça ne pose pas de problème.

Remarque:

Si quelqu'un doit aller à Prague télécharger l'appli guide Minos qui est super et qui indique les points d'intérêt en association avec le GPS, le tout hors data.

Modifié par jiel42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, à DESSPIL : Oui "C:Geo" est super pour le Geocaching. Je le mets en route à la maison, j'enregistre les caches en wifi (il se synchronise avec le site officiel où je suis inscrit) puis je combine ce logiciel avec LOCUS FREE dont parle JIEL42 pour la cartographie. Depuis quelques jours j'ai téléchargé une carte gratuite de la moitié de la Corse (où j'habite, environ 150Mo en mode topographique) avec le programme MOBAC (Mobile Atlas Creator) et cela permet d'avoir une carte sans connexion. Maintenant je suis paré pour le Geocaching. Ces logiciels sont donc le trio gagnant !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne crois pas que SmartTracker ai été mentionné dans ce topic, une nouvelle version vient tout juste de sortir renforçant encore plus son intégration avec Google Earth :

https://market.android.com/details?id=org.fla.smarttracker&feature=search_result

SmartTracker est une application permettant :

* d'enregistrer les traces GPS de vos sorties sportives (vtt, course à pied, marche ...)

* de consulter tout un ensemble de statistiques sur ces traces (stats, profil d'altitude & vitesse par rapport au temps ou à la distance parcourue, ...)

* de visualiser vos parcours en temps réel sur des cartes openmap (téléchargeables pour consultation offline grâce au logiciel Mobile Atlas Creator)

* de partager vos parcours dans différents formats (GPX, KML ...) sur différents sites communautaires (ex: gpsies.com) .

SmartTracker se distingue des autres applications de ce type en donnant la possibilité de rechercher des traces selon de nombreux critères (type d'activité, longueur du parcours ...) sur des sites généralistes comme GPSies.com et Everytrail.com et de les importer dans l'application.

Ces deux sites sont fédérés via l'application de telle sorte que SmartTracker a accès à une banque de données de plus d'un million de parcours de part le monde.

Idéal pour vos sorties sportives, et même pour planifier vos vacances.

SmartTracker permet en outre de (re)visualiser vos parcours comme si vous y étiez sur une visionneuse google earth.

En utilisant le format d'export KMZ Tour (pilotage auto de la caméra google earth) vous revivez en 3D vos dernières sorties (ou les traces que vous avez importées).

- Soit directement sur votre smartphone,si vous possédez l'application Google Earth pour Android

- Soit sur Internet, si vous décidez d'exporter vos traces GPS sur le serveur SmartTracker, vous pourrez alors le consulter directement sur http://lefla.free.fr/ via le plugin google earth de votre navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je pense adopter finalement My Tracks, mais j'ai un problème qui concerne l'exportation des parcours en format .gpx pour les intégrer dans un site (runkeeper ou runtastics).

Je n'arrive pas à les importer à ces sites, les fichiers sont systématiquement en erreur.

Je les exporte pourtant en gpx via mytracks, je les envoie par email et le fichier récupéré sur ma boîte email n'est pas valide sur les sites en intégration.

Avez-vous une procédure qui détaille les manipulations pour exporter une trace en .gps de mytracks vers un PC ?

Merci par avance ;)

EDIT : problème résolu.

Modifié par heparti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quel est le meilleur GPS onboard (pas d'accès 3G ou Wifi)(utilisation voiture), j'ai trouvé navfree gps qui permet de télécharger les cartes dans son mobile mais pour établir un iténaire il a besoin d'une connection wifi ou 3g ce qui est dommage :emo_im_undecided: .

Sinon Waze a l'air terrible mais bon faut avoir l'abonnement avec 3G illimité ce que je n'ai pas.

Sygic a l'air pas mal mais bon j'en ai pour 60€ -_- (l'app coûte 10€ + 50€ pour les cartes d'europe).

Je suis de Bruxelles donc je peux oublier mappy gps free :( .

Modifié par DjDeViL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

une apps que je me sers un peu

ORUXMAPS

Description

OruxMaps

Carte spectateur / enregistreur de route pour vos activités de plein air.

OruxMaps fonctionne en deux modes:

-En ligne avec de nombreux types de cartes (Google Maps, OpenStreetMap, Microsoft Maps, etc.)

-Hors-ligne avec des cartes calibrées pour l'application. Vous pouvez convertir vos cartes Ozi Explorer, ou créer vos propres cartes, avec un outil de bureau.

Permet de pistes d'enregistrement en utilisant le GPS. Il fonctionne avec les formats gpx et kml.

Plus de fonctionnalités:

100% gratuit

100% sans publicité

Carte téléchargement

Text to Speech (certains endroits)

Soutien Wms

Soutien à certaines cartes. PAGD

Soutien aux cartes vectorielles (mapsforge)

Profils

Enregistrer / restaurer les préférences

Remplissez les statistiques de la voie, avec des graphiques différents

Externe Bluetooth GPS

Exportez vos pistes au format KML / GPX formats

Suivez vos anciennes pistes et routes, avec alarme à distance.

Enregistrer des waypoints avec photo-audio-vidéo ci-jointe des fichiers multimédias. Alarme de proximité Wpt avec alarme audio personnalisé

Waypoint mode de navigation

Geocaching soutien

Personnalisés des images de curseurs

Mode économie d'énergie, pour l'enregistrement sur longue piste

Utilisez un moniteur de fréquence cardiaque avec votre appareil (pris en charge Zephyr GRH, Polar Bluetooth et ANT +)

Upload / télécharger les titres de everytrail.com

Téléchargez les titres à gpsies.com, mapmytracks.com et trainingstagebuch.org

Vivent suivi avec mapmytracks.com

Plus d'infos ici: www.oruxmaps.com

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orux.oruxmaps&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwyLDNd

edit ; permets de réaliser très rapidement quand on a compris des cartes offline ( c'étais pas mon cas )

quelque cartes ign sont dispo sur le net ( dispo depuis le 4 11 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

bonjour

tout comme toi je suis a la recherche d'une facon d'importer mes iti créés sur pc vers mon smart phone

je faisais ça avant sur mon iphone , en créant des iti sur pc avec itn converter et je les importais dans le dossier iti de navigon sur mon smart phone

j'ai de nouveau navigon sur mon GS3 mais pour l'instant je n'y parviens plus

donc si quelqu'un a une solution je prends

merci a toutes et tous :)

edit

pas encore bien habitué sur ce forum , j'ai voulu citer le post de kalamit en premiere page je n'ai pas reussi

décidément je ne suis pas doué :(

Modifié par aladin83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Pour moi google navigation est vraiment le top. J'ai mes cartes enregistrer sur google, du coup une petite recherche sur mes carte et je retrouve mon chantier pour m'y rendre.

De plus retrouver une adresse vocalement marche a merveille. Et des fois je n'est que le nom de l'entreprise où je doit me rendre. Avec google, il trouve très souvent son adresse.

Google maps + google navigation me suffise amplement.

J'ai essayer wase aussi. Malgré que l'application soit vraiment sympa et bien trouvé, les recherches d'adresse est un peu fastidieux. Et puis déclarer un incident sur la route relève pratiquement de remplir un formulaire pour l'annoncer. Alors en conduisant c'est un peu gênant et du coup tu signale moins. Mais c'est tout de même une application de navigation prometteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fidèle à Copilot, je teste tout de même Google Nav depuis l'arrivée de mon N4, et bien je dois dire que je suis agréablement surpris...ça marche vraiment très bien et (pour le moment) a trouvé toutes mes destinations, et pourtant je fais beaucoup de campagnes de par mon métier de livreur.

La seule chose qui me gêne un peu est le fait d'être obligé d'activer le trafic de données. Il aurait été pas mal de pouvoir télécharger des cartes pour ensuite les utiliser, comme avec Copilot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, c'est cool. Mais je serais quand même obligé d'activer la 3G, non ?

Edit : Oups, j'ai parlé avant de tout lire....je vais tester alors, merci beaucoup ;)

Modifié par desspil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...