Aller au contenu

Vos meilleures applications "GPS, navigation et voyages"


Jorodan

Recommended Posts

Pour ceux qui ont un forfait qui n'intègre pas la donnée (comme moi, donc un GPS offline), j'ai utilisé Navigator aujourd'hui pour faire 500 km, il est vraiment pas mal. Y a la voix, guidage qui ressemble à un vrai GPS, possibilité de créer des étapes, d'afficher des plans. Il fonctionne uniquement avec le positionnement GPS d'Android.
Il est relativement précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voudrais savoir quelle appli vous conseilleriez pour avoir la liste des sites "touristiques, a visiter", d'une région, d'un département, ou autour de vous (en prévision des vacances).

Merci,

Navigon fait très bien le job, en plus de te proposer deux parcours alternatif en plus du principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

Pour moi, c'est Camsam plus, avec affichage en widget par dessus Waze Patché ;-)

Mais il est vrai que Sygic est pas mal comme GPS offline.

Mais il n'y a pas a dire, pour les grandes villes truffées de radars... (je suis parisien), le combo que j'ai choisi est excellent ;-)

 

PS : je regrette juste que Google est acheté cette Appli....car depuis, ça devient bien naze waze :-)

Modifié par luxmenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Maintenant, il y a aussi Here beta Nokia qui a la possibilité de travailler avec une connexion data ou hors connexion, il faut telecharger les cartes.

Il a l'info trafic. les propositions de trajets sont performantes.

Mais j'utilise Waze 3.8.1 au v3 au quotidien.

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

D'ici 2 semaines je prévois de me faire un petit weekend au pays des tulipes, je vais donc faire une bonne centaines de bornes en France avant de traverser la Belgique d'ouest en est et d'arriver à destination. Ayant un forfait data assez large (avec utilisation possible à l'étranger), j'envisage d'utiliser le combo Waze + CamSam (on est jamais trop prudent :p ) pour l'aller et le retour.

 

Mais dans la mesure où je vais me promener un peu là-bas, je pensais à utiliser une autre application hors ligne cette fois mais ne les connaissant pas j'aimerais avoir votre avis entre :

_ Here

_ CoPilot

_ Mappy

_ Be-On-Road

_ Autres si vous avez des suggestions

 

(si elles sont bien hors ligne)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends pas trop ton problème, si tu as un forfait data étranger assez large, pourquoi vouloir faire du hors ligne ?

 

Waze fonctionne très bien à l'étranger même sur des petites routes de campagnes en Hollande

 

Maintenant pour répondre à ta question, je te recommande HERE en gratuit

 

Après tu as Mappy et Sygic mais payant

 

Ces trois applications fonctionnent en mode hors ligne  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est juste que j'ai de la marge en quantité de data pour l'utiliser sur le temps que j'ai prévu, mais j'aimerais pouvoir l'économiser pour d'autres virées de ce genre plus tard dans l'année, vu que ça reste limité à 35 jours/an ^^

 

Merci pour la recommandation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a radardroid pro qui est pas mal du moins en France.

On peut installer des bases.

D'après sa fiche il s'agit d'un avertisseur de radar (illégal en France au passage -_- )

La demande portait sur des applications de navigation (calcul d'itinéraire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai

mais chacun est libre de ses petits doigts pour chercher des informations sur cette application.

Illégale ? il faudrait demander de faire supprimer les posts sur Waze.

Je n'ai jamais mis un couteau sous une gorge.

Ps: Camsam fait aussi fonction de gps ? il averti ou non de la présence des radards ? A-t-il été cité ici ?

donc ?

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais chacun est libre de ses petits doigts pour chercher des informations sur cette application.

Illégale ?

Qui dit le contraire?

il faudrait demander de faire supprimer les posts sur Waze.

Toutes mes excuses si j'ai donné l'impression de suggérer qui fallait supprimer tous les post sur ce thème (loin de moi cette idée, d'autant plus que je suis utilisateur assidu de Waze). Je souhaitais juste ajouter un complément d'information: je pensais que mettre cela entre parenthèses suffirait à faire comprendre que ce n'était pas la partie principale de ma réponse

Ps: Camsam fait aussi fonction de gps ? il averti ou non de la présence des radards ? A-t-il été cité ici ?

Tu n'as pas compris (ou fais semblant): le logiciel que tu proposes ne fait pas navigation et ne répond pas à la demande de deicide (application de navigation hors-ligne) . Qu'il fasse ou pas avertisseur de radar n'est pas important ici. Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit le contraire? Toutes mes excuses si j'ai donné l'impression de suggérer qui fallait supprimer tous les post sur ce thème (loin de moi cette idée, d'autant plus que je suis utilisateur assidu de Waze). Je souhaitais juste ajouter un complément d'information: je pensais que mettre cela entre parenthèses suffirait à faire comprendre que ce n'était pas la partie principale de ma réponse Tu n'as pas compris (ou fais semblant): le logiciel que tu proposes ne fait pas navigation et ne répond pas à la demande de deicide (application de navigation hors-ligne) . Qu'il fasse ou pas avertisseur de radar n'est pas important ici.

Salut

J'ai voulu simplement dire que radardroid pro etait un compagnon idéal pour des gps gratuits comme Waze, Here, Map...

Qu'il remplaçait sans problème Camsam, Glob...

Je n'ai jamais dit qu'il avait une fonction gps.

Je pense qu'on ne s'est pas très bien compris.

Je te souhaite une bonne journée.

Ps:Autres lecteurs aussi bien sur.

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on ne s'est pas très bien compris.

Ca c'est clair. Mais j'espère que tu voudras bien reconnaître que c'était pas limpide: suite à une série de questions/réponses discutant des avantages/inconvénients de logiciels de navigation on voit arriver une réponse "sinon il y a <bidule>" .

D'habitude "sinon" introduit une *alternative*, pas un *complément*, d'ou la confusion.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour à toutes et à tous ,

 

 

Que me conseilleriez vous comme appli payantes ou gratuites pour de la randonnée ?

Une appli avec des ballades existantes ou bien alors une appli qui permettrait de savoir quelle distance j'ai parcouru , avec le dénivelé et ce genre d'informations utiles pour la randonnée ?

 

Je vous remercie de votre aide et de tous vos conseils  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous ,

 

 

Que me conseilleriez vous comme appli payantes ou gratuites pour de la randonnée ?

Une appli avec des ballades existantes ou bien alors une appli qui permettrait de savoir quelle distance j'ai parcouru , avec le dénivelé et ce genre d'informations utiles pour la randonnée ?

 

Je vous remercie de votre aide et de tous vos conseils  :)

moi, j'ai acheté Locus Pro pour des ballades , j'adore sinon y a aussi ViewRanger Gps et plein d'autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Pour le logiciel "here", pouvez vous me confirmer ça :

 

"Pour Here, il faut acheter une licence. Le l'avais pris en pensant être tranquille et une fois sur place "vous êtes hors de la France, veuillez prendre une licence"."

 

Y a des histoires de licence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...