Aller au contenu

Vos meilleures applications "GPS, navigation et voyages"


Jorodan

Recommended Posts

C'est surtout qu'il aurait été infiniment préférable de créer un nouveau sujet dans cette section plutot que de squatter ce fil dont ce n'est pas vraiment le sujet...

Et ca t'aurait permis d'avoir les notifs uniquement pour ce qui te concerne.

Ceci étant dit, vu l'activité sur ce fil, tu ne devrais pas être débordé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, Ultrix a dit :

Quant à la notification des réponses par mail... si j'étais toi je ne compterais pas trop trop dessus. En fait si tu peux nous confirmer que tu les recois bien  ou pas, je suis sûr que @CoolRaoul serait intéressé.

 

pour le moment je ne recois pas de notification par mail car j'ai choisi 1 notification par jour ... et je ne me souviens pas si j'en ai eu l'occasion d'en recevoir ... 

 

il y a 9 minutes, Ultrix a dit :

- Here permet bien de choisir un trajet sans péage, je l'utilise tout le temps (je suis allergique à Vinci & co.). C'est dans les préférence de trajet

 

 

Merci ! J'avais recherché dans parametres/navigations du menu general ... alors qu'il faut d'abord lancer l'itineraire ...

 

il y a 9 minutes, Ultrix a dit :

- est-ce qu'on parle bien de cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gps.navigation.maps.route.directions ? je l'ai essayée un temps puis bazardée, ça ne me plaisait pas mais j'ai oublié pourquoi

- normalement les applis mettent leurs données dans Android/data/<nom de code de l'appli> donc dans ce cas Android/data/com.gps.navigation.maps.route.directions à partir de la racine du stockage visible (SD réelle ou partition SD "émulée" dans la mémoire de stockage)

 

Oui c'est bien cette application. Et j'ai dejà regardé dans Android/data/com.gps.navigation.maps.route.directions : il y a un sous-dossier "speedcams" mais je ne vois pas de video du dashcam que j'avais lancé ... il y a juste un fichier offlinespeedcams.dat d'une date plsu ancien que la date que j'avais testé le dashcam ... 

bizarre ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ce qui m'avait bloqué avec cette appli : l'impossibilité de mettre les cartes sur la SD.

Comme je n'achète pas des smartphones avec 64 ou 128 Go de stockage interne, c'est carton rouge pour moi.

Je l'ai brièvement ré-installée et cela ressemble fort à une nouvelle variante bridée de Sygic comme nombre d'applis GPS gratuites sur le Play Store comme p.ex. celle-ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.navigation.offlinemaps.gps (qui n'est d'ailleurs pas mal du tout pour une appli grauite !)

J'ai eu le temps de voir qu'elle créait deux dossiers :

  • /sdcard/Android/data/com.gps.navigation.maps.route.directions (sur la SD interne émulée)
  • /storage/XXXXX//Android/data/com.gps.navigation.maps.route.directions (sur la "vraie" SD)

 

(XXXXX variera d'un appareil à l'autre)

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 29/11/2019 à 14:26, Ultrix a dit :

p.ex. celle-ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.navigation.offlinemaps.gps (qui n'est d'ailleurs pas mal du tout pour une appli grauite !)

J'ai eu le temps de voir qu'elle créait deux dossiers :

  • /sdcard/Android/data/com.gps.navigation.maps.route.directions (sur la SD interne émulée)
  • /storage/XXXXX//Android/data/com.gps.navigation.maps.route.directions (sur la "vraie" SD)

 

(XXXXX variera d'un appareil à l'autre)

 

Bonjour,

J'ai essayé ce soft qui a l'air pas mal mais je vois 2 inconvenients :

 

- je n'aime pas la petite fenetre de type PIP (picture in picture) qui apparait occasionnellement pour zoomer une partie de la route à venir : non seulement ça n'apporte aucune utilité mais en plus c'est genant car ça peut masquer une partie de la route à venir.

As tu pu supprimer definitivement cette fenetre PIP ? :

https://nsm09.casimages.com/img/2019/12/17//19121712380514084416560935.png

 

- Comme avec l'autre logiciel semblable, j'ai testé le dashcam intégré et je ne sais pas où sont enregistrés les videos dashcam ! Je ne vois aucun fichier video dans Android/data/com.gps.navigation.maps.route.directions 

 

Modifié par ztvucj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, ztvucj said:

As tu pu supprimer definitivement cette fenetre PIP ? :

Je n'ai même pas essayé, car contrairement à toi je trouve ce popup de guidage file utile. Des goûts et des couleurs...

Je ne pense pas que ce soit possible de toutes façons.

Dashcam ? où as-tu trouvé une fonction dashcam dans cette appli, dans sa version gratuite du moins ? je n'ai rien vu de tel. Peut-être que je ne suis pas à jour, je vérifierai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ultrix a dit :

- Je n'ai même pas essayé, car contrairement à toi je trouve ce popup de guidage file utile. Des goûts et des couleurs...

Je ne pense pas que ce soit possible de toutes façons.

- Dashcam ? où as-tu trouvé une fonction dashcam dans cette appli, dans sa version gratuite du moins ? je n'ai rien vu de tel. Peut-être que je ne suis pas à jour, je vérifierai.

 

- c parce que tu ne l'a pas essayé en réel que tu n'as pas constaté que cette petite fenetre PIP peut masquer la vue du trajet à venir, selon la forme du trajet à venir

 

- oui il y a bien le dashcam disponible sans paiement. Tu peux regarder mon copie-ecran : il l'y a l'icone "REC" indiquant que j'ai activé le dashcam en cours d'enregistrement.  

Modifié par ztvucj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, ztvucj said:

c parce que tu ne l'a pas essayé en réel que tu n'as pas constaté que cette petite fenetre PIP peut masquer la vue du trajet à venir, selon la forme du trajet à venir

Oh que si... je l'ai utilisé sur des milliers de kilomètres.

Elle ne m'a jamais gêné et au contraire j'apprécie ce guidage supplémentaire. Après son positionnement peut dépendre aussi de la taille et de la résolution de ton écran. Je l'utilise sur un écran 5,7 pouces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ultrix a dit :

Oh que si... je l'ai utilisé sur des milliers de kilomètres.

Elle ne m'a jamais gêné et au contraire j'apprécie ce guidage supplémentaire. Après son positionnement peut dépendre aussi de la taille et de la résolution de ton écran. Je l'utilise sur un écran 5,7 pouces.

 

mon ecran est 5.9"

 

Qu'est-ce qui est montré dans la petite fenetre PIP et qui n'est pas montré dans la grande fenetre principale ? 

Le PIP est censé juste zoomer une minuscule portion du trajet total à venir, donc au mieux ça permet de voir un tout petit peu mieux les voies dans la route à venir, mais cet apport n'est pas bien utile car il n'y a pas de fleche pointant notre position en cours dans le PIP, et avec le gros désavantage de masquer la forme du trajet total à venir qui est bien plus utile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze semble encore le plus fiable quant aux alertes radar mobile et chantier

Et bizarrement quand j'entre dans une zone de contrôle, la distance exacte du bazar est affichée!
J'utilise aussi CamsamPlus. A se demander si quelqu'un l'utilise encore, plus da'lertes, rien!
Quant aux bouchons en ville, j'ai plutôt tendance à utiliser Maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...