Aller au contenu

[Outil] WinDroid (Unlock Bootloader - TWRP - Root)


kuan

Recommended Posts

Vous avez un nouvel outil (pour le RN3) qui permet de débloquer le Bootloader (si vous avez reçu l'autorisation), installer le TWRP et rooter votre appareil. Il s'agit de WinDroid et la dernière version (3.1) prend en charge le RN3.

 

Windroid est destiné à tout le monde et encore plus aux novices. C'est une sorte de couteau suisse qui permet d'installer très facilement les drivers, le root, le TWRP, débloquer le Bootloader (et d'autres choses). Super soft bien pensé et pratique.

 

Le fil original sur WinDroid se trouve sur xda à cette adresse http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2499926

Le tuto de feds64  

Parfait outil tout-en un pour les novices 
 

WinDroid Toolkit v3.1 est une boîte à outils tout-en-un, idéale pour les novices. C'est un outil très simple à utiliser et sans les soucis de pilotes (il les télécharge au fur et à mesure des besoins - votre RN3 doit être connecté au PC qui lui même doit être connecté au net).

014243da0mouanazpc61na.jpg.thumb.jpg

FONCTIONS:
  • Support for Redmi Note 3
  • Install specific USB drivers
  • Application for Unlocking bootloader
  • Facilitate Unlocking bootloader
  • Flash TWRP 3.0.0 recovery
  • Download SuperSU 2.65
PRE-REQUIS :
  • USB DATA câble (celui qui a été fourni avec votre RN3).
  • Enable USB Debugging - Goto Settings > Additional settings > Developer options > USB Debugging - Enable (If you have not activated Developer options, then Goto Settings > About phone > tap MIUI version 7 times > You are now a developer)
  • Téléchargez  WinDroid Toolkit v3.1 (créer un dossier "WinDroid Toolkit v3.1" sur votre bureau, copier l'exe et le lancer depuis ce dossier)
  • Pour déverrouiller le Bootloader, il faut être impérativement sur une ROM dev officielle (anglais-chinois).  

Rom dev officielle du 29 septembre 2016 à télécharger  

Installer la ROM dev (ouvrir spoiler)

 

 Téléchargez la  ROM Dev 

- copiez la ROM dans le dossier "downloaded_rom" de la mémoire interne (s'il n'existe pas, créez le dossier). Soyez connecté sur le net pour la suite.

- Cliquez sur l'icone "Updater" ou "Mise à jour" (qui se trouve dans l'application "Tools" ou "Outils"), les 3 petits points en haut à droite / sélectionnez le fichier zip ("Choose update package"). Il vérifie puis installe la nouvelle ROM automatiquement. Soyez patient pour le premier redémarrage.

- Si vous avez un "update failed" ou "can't verify update", renommez l'archive de la ROM en update.zip et recommencez l'opération.

 

Utilisation de WinDroid Toolkit v3.1 :
Connectez le RN3 au PC via un câble USB. Ensuite, exécutez "WinDroid Toolkit v3.1.exe" sur votre PC.

WinDroid va télécharger les pilotes nécessaires et les installer automatiquement. Puis, vous devrez choisir le modèle de votre appareil dans le menu déroulant. Choisissez Xiaomi / redmi Note 3 (voir captures d'écran ci-dessous).. Il va alors télécharger automatiquement le TWRP et le Root SuperSu.
 

020940b4njz1xe404sceic.jpg.thumb.jpg
 
021001fi3p1kw3cfc5yaf2.jpg.thumb.jpg

A ce stade, il est normal que le voyant est rouge (Offline), mais il vous suffit de cliquer sur le bouton actualiser (Refresh) et il va se mettre en vert (Online), puis vous suivez l'étape pour débloquer le Bootloader, comme indiqué ci dessous.
 
021016flz0246i505ks102.jpg.thumb.jpg
 
Le premier sous-menu est la demande d'autorisation de déverrouillage de demande et il vous amènera sur la page (Xiaomi) de demande de déverrouillage, comme indiqué ci-dessous.
 
021704kdgjc4rtrczzvrt3.jpg.thumb.jpg

Suivi par l'étape du déblocage du Bootloader, comme indiqué sur les captures d'écran suivantes.
 
021733czca40nz4fcjz9dw.jpg.thumb.jpg
 
021856msusv0ke2e3yayey.jpg.thumb.jpg
 
Pour l'étape 2, c'est le moment de flasher le TWRP, comme indiqué ci-dessous
 
021900i5076hhghhh67s1r.jpg.thumb.jpg
 
021903pbggb62gglyny62l.jpg.thumb.jpg

La dernière étape étant de rooter votre RN3. Vous avez besoin de SuperSU v2.65 (il le télécharge automatiquement) que vous installerez via le TWRP (install supersu.zip - sans Wipe)
 
021907houqgbtlphbgg12q.jpg.thumb.jpg
 
023122sclv8bv32vs3cobo.jpg.thumb.jpg
 
021912q69taz31z170s3a6.jpg.thumb.jpg

A présent que le TWRP est en place, vous pouvez installer n'importe quelle ROM via le TWRP.
  
Si vous n'arrivez pas à installer le TWRP avec Windroid, vous pouvez l'installer avec Flashify  

Tuto TWRP avec Flashify

 

 

  • Téléchargez le TWRP Recovery sur votre PC  https://drive.google.com/file/d/0B6VojxUDiAZ0bVFFdE5DeGgtMDQ/view?pref=2&pli=1   Vous allez obtenir un fichier recovery.img que vous copierez à la racine de la mémoire interne de votre RN3 (capture n°1)  
  • Téléchargez Flashify   http://www.apkmirror.com/apk/christian-gollner/flashify/flashify-1-9-1-android-apk-download/
  • Ouvrez Flashify et refermez le immédiatement afin de lui donner les droits root en cliquant sur l'icone Sécurité / Permissions / Permission root / activez le root pour Flashify
  • Ouvrez à nouveau Flashify et cliquez sur l'onglet Recovery image (capture n°2)
  • Choose a file (capture n°3)
  • Choisissez de continuer avec File explorer (éclair dans l'icone)  Capture n°4
  • Sélectionnez sdcard (capture n°5)
  • Sélectionnez le fichier recovery.img (capture n°6) que vous avez mis à la racine de votre mémoire interne (capture n°1) .
  • Il installe le TWRP Recovery. C'est fini.

512111Screenshot20151216101911comandroid    868110Screenshotcomcgollnerflashify20151  159808Screenshotcomcgollnerflashify20151    795787Screenshot20151216102452androidred   608974Screenshot20151216102501comcgollne    766018Screenshot20151216102517comcgollne 

 
TWRP plus récent (19/08/2016):  twrp-3.0.2-1-hennessy.img
 
Modifié par kuan
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes sur une ROM avec Bootloader déverrouillé et TWRP installé, vous pouvez vous servir du tuto suivant pour faire les mises à jour ou installer une nouvelle ROM.

Le TWRP Recovery est installé et vous voulez faire une nouvelle installation propre

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3 (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Swipe to Factory Reset
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system
  • Configuration de votre RN3

 

Par la suite, pour faire une simple mise à jour, vous pourrez passer par la fonction "mise à jour" de votre RN3 ou suivre le tuto suivant

Le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour (entre deux versions de la même ROM)  

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3 (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik 
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system 

Ou encore plus simple : en passant par l'application "Mise à jour" de votre RN3

  • Ouvrez l'application "Mise à jour"
  • Cliquez sur les 3 points (en haut à droite)
  • Sélectionnez un fichier zip (vous sélectionnez la ROM)
  • Il installe la ROM automatiquement  

 

N.B. pour passer d'une version stable à une version dev (et vice-versa), il est fortement recommandé de faire un Full Wipe (Factory reset dans le TWRP recovery).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le tuto.

J'essaie de suivre le tuto mais je suis bloqué dès le début quand je choisis mon tel (RN3) j'ai un msg 

 

an error occurred a log file has been placed in the logs folder. Please report this error, with the log file, i, the thread on XDA.

 

l'exe est dans un fichier "WinDroid Toolkit v3.0" et mon tel est en mode dév et en mode debug.

 

Pouvez-vous m'aider?

 

Une autre question. 

 

Quand je passe en mode flashBoot (volume bas + bouton power), mon tel démarre automatiquement au bout de quelques secondes et donc ça m'empêche de debloquer le tel. sachant que j'ai reçu le msg de confirmation de xiaomi après avoir fait une demande.

Est ce que là aussi vous avez une réponse?

 

 

Merci

Modifié par haider21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@haider21, l'erreur s'affiche au moment du choix du modèle (au tout début) ou lors du Refresh (pour passer de Offline à Online) ?

Tu as bien pris le câble USB original ?

Attention aux prises USB 3.0 qui peuvent générer des bugs. As tu essayé sur un autre port USB ?

Au pire, essaye sur un autre PC.

Tu es sur quel Windows ?


Tu peux te servir de cette application pour débloquer ton Bootloader.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@haider21, l'erreur s'affiche au moment du choix du modèle (au tout début) ou lors du Refresh (pour passer de Offline à Online) ?

Tu as bien pris le câble USB original ?

Attention aux prises USB 3.0 qui peuvent générer des bugs. As tu essayé sur un autre port USB ?

Au pire, essaye sur un autre PC.

Tu es sur quel Windows ?

Tu peux te servir de cette application pour débloquer ton Bootloader.

 

 

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.

Effectivement je n'ai pas pris le câble d'origine j'ai pris un 3.0 et c'est peut-être pour ça.

Je suis sur mon pc de travail en win 8.

 

Je vais refaire les manips ce soir chez moi avec le bon câble Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir après avoir réessayé avec le bon cable, j'arrive à passer en mode flashboot

Une fois que je suis en flashBoot je lance l'outil d'unlock de xiaomi et en arrivant à 50%, j'ai un msg qui me dit le couldn't verify device.

 

Pouvez-vous m'aider, je suis désespéré.

 

J'ajoute qu'en suivant le tuto ci-dessus, au moment du deblockage je suis envoyé sur le site de xiaomi pour dl leur outil et la je retombe sur l'état décrit en premier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@haider21, le problème du blocage a 50% est archi-connu à présent

Par exemple : http://en.miui.com/thread-214996-1-1.html

Il faut que tu sois loggué sur ton compte MIUI, sur le PC + le RN3 (les 2 en même temps).

 

Based on my experience, the fastest way to unlock the boot loader while you are log-on to the unlocking tool is to log-in to your Mi account on both the PC and RN3. Once logged in, enable find device on both PC and RN3. Once it locks, the unlocking procedure will take a few seconds.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@haider21, le problème du blocage a 50% est archi-connu à présent

Par exemple : http://en.miui.com/thread-214996-1-1.html

Il faut que tu sois loggué sur ton compte MIUI, sur le PC + le RN3 (les 2 en même temps).

 

Based on my experience, the fastest way to unlock the boot loader while you are log-on to the unlocking tool is to log-in to your Mi account on both the PC and RN3. Once logged in, enable find device on both PC and RN3. Once it locks, the unlocking procedure will take a few seconds.

 

Ohh Merci je vais tester et je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai suivit ton tutoriel mais mon telephone m'affiche un ecran noir avec un telephone dessus avec le chargeur branche ( je sais pas si vous voyez de quel image jeparle) je ne sais plus quoi faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai suivi a l'étape je suis a celle ou je clique sur FlashSUPERSU dans le logiciel et maintenant, et d'après le logiciel mon statut est Sideload


@ tu a une idée de ce que je dois faire stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Non a présent j'ai réussi a retourner a "l’accueil" cependant, lorsque je démarre en recovery afin d'être sur le twrp, bah çà marche pas, [color=red][b]sa[/b][/color] me remet en sideload, jai refais tout ton tutoriel et rien n'y fais ...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, tu es sur d'avoir bien flashé le TWRP ?

Normalement, à l'étape du root, il est indiqué "this command will download superSU, reboot into the TWRP, etc..".

En cliquant sur le bouton root, il devait télécharger le root et te faire redémarrer automatiquement dans le TWRP.

Je ne comprends pas l'histoire du sideload.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai suivi a l'étape je suis a celle ou je clique sur FlashSUPERSU dans le logiciel et maintenant, et d'après le logiciel mon statut est Sideload

@ tu a une idée de ce que je dois faire stp ? 

Perso je suis toujours bloqué à 50%. Donc ma question est :

 Avant d'arriver à l'étape 2, vous avez fait quoi durant la première? Vous avez cliqué sur Unlock Bootloader ou request Unlock?

Si vous avez cliqué sur Request Unlock, il faut qu'à un moment je redémarre le tel mais pour le démarrer je dois cliquer sur voulme bas + allumer ou volume haut + allumer? Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@haider21 j'ai cliqué sur unlock boot loader, apres ya le logiciel miflash qui s'est lancé, me suis co, sa ma mit en fastboot et c'est passé tout seul, mais attention il faut que tu soit connecté avec ton compte ( le même que sur le logiciel) mi sur ton portable


@, tu es sur d'avoir bien flashé le TWRP ?

Normalement, à l'étape du root, il est indiqué "this command will download superSU, reboot into the TWRP, etc..".

En cliquant sur le bouton root, il devait télécharger le root et te faire redémarrer automatiquement dans le TWRP.

Je ne comprends pas l'histoire du sideload.

je vais réessayer :)

@ j'avais vu que le sideload, c'est le mode recovery quand on a pas de twrp, c'est le "vide"

Modifié par redax77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@haider21, je devrais supprimer la partie "request" du tuto car il s'agit simplement de la demande d'autorisation.

Pour débloquer réellement le Bootloader (après avoir reçu l'autorisation de Xiaomi), il faut cliquer sur "Unlock Bootloader".

Ton RN3 doit être connecté à ton compte MI (compte mi activé).

J'ai oublié de te demander : tu es bien sur une ROM developpeur ?

Je te remet un petit tuto que j'ai trouvé ailleurs (regarde la première capture d'écran "compte mi activé").

 UNLOCK BOOTLOADER 


  • Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur.
  • Avoir le logiciel 
  • Extraire ce fichier pour obtenir le fichier MiFlashUnlock_1.1.0118.1.exe
  • Couper les protections antivirus.
  • Avoir une batterie chargée à plus de 70%.
  • Faites une sauvegarde de vos données personnelles.
     
  • Avant d'aller plus loin, assurez-vous que votre compte Mi est activé, comme indiqué ci-dessous:

594757MiAccount.jpg



Une de ces situations peut se produire: 


SCÉNARIO 1. Soit vous êtes accepté à votre premier galop d'essai, et êtes en mesure de terminer le progression de déverrouillage. 


SCÉNARIO 2. Vous avez juste besoin de faire une demande et attendre une confirmation / permission de débloquer via SMS.





293441bantexteapplication.png


  1. Lancez le fichier MiFlashUnlock_1.1.0118.1.exe contenu dans le dossier dézippé. 
    622931MiFlashUnlock1.jpg

    525052MiuiFlashUnlock2.jpg
     
  2. Ensuite, entrez votre numéro de compte Mi, de préférence votre UID. 
    797906MiAccount2.jpg
     
  3. Lorsque vous obtenez ce message, recommencez à nouveau, normalement cela est due à la congestion du serveur,
    863432MiAccount3.jpg

    490184MiAccount4.jpg
     
  4. Cet écran apparaît lorsque vous compte n' a pas donné la permission pour déverrouiller le bootloader, 
    627943MiAccount5.jpg
    Vous relevez du Scénario 2
     
  5. Cet écran apparaît lorsque votre compte a donné la permission pour déverrouiller le bootloader, 
    197590Miflashunlock.jpg
    Vous relevez du Scénario 1
     
  6. Eteignez votre appareil, puis maintenez enfoncée, Vol Down et Power simultanément pour entrer en mode Fastboot,
  7. Connectez le via l'USB à votre PC lorsque vous voyez l'image
    521666Miflashunlock3.jpg
     
  8. Sur le Screenshot suivant la vérification échoue à 50%, cela parce que je vous vous déconnectez de votre compte Mi sur votre Redmi Note 3, de sorte que vous devez vous (re)connecter à votre compte Mi sur votre appareil correctement, comme indiqué ci-dessous: 
    418018Miflashunlock4.jpg
     
  9. Maintenant, identifiez-vous dans Vous devez etre membre pour voir le lien! http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/ucp.php?mode=register pour savoir, si votre appareil est correctement connecté et détecté par le système, toutes les variables sont corrélées pour ce qui est "Find Device", "Fingerprint", "Compte Mi" et l'appareil que vous connectez, si l'un de ces variables n' est pas correctement effectué plus que probablement vous ne l'avez ne vas pas fait. Donc, nous allons exécuter l' acid test , cette procédure va localiser votre appareil et détectera si votre appareil est en ligne, comme indiqué ci-dessous: 
    873256Micom3.jpg 

    532091Micom4.jpg 
     
  10. Rendez-vous dans "GPS", "Location" , sélectionnez "Haute précision" , comme indiqué ci-dessous:
    442101RedmiNote3GPSLocation.png 
     
  11. Ouvrez votre navigateur, saisissez "i.mi.com" dans la barre d'URL et appuyez sur Entrée , identifiez-vous, comme indiqué ci-dessous, jusqu'à ce que vous arrivez à voir "Find Device" et activez le. 
    238919Micom1.png 

    515132Micom2.png
     
  12. Re-exécuter à nouveau l'outil Mi flash Unlock

    668448Miflashunlock3a.jpg
    Une fois que vous avez obtenu la Vérification des informations de l'appareil, il relancera au processus de déblocage

    Progression 
    706438MiFlashUnlock4a.jpg 

    991665Miflashunlock5.jpg
     
  13. Une fois terminé , comme indiqué ci-dessus, maintenez appuyé le bouton POWER pendant 10 secondes pour quitter le mode Fastboot 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @, C'est dans paramètres / a propos de l’appareil / "version MIUI". Tu as quoi  dans cet onglet ? 

Si ça commence en 7.1 c'est une ROM stable et si le numéro commence en 6.1 ou 6.2 c'est une dev

La ROM dev à télécharger ce trouve sur dans le premier post de la multilangue.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Pour information le tel je viens de le recevoir et ma sim SFR ne marche pas dessus j'ai rien modifier il est avec la même rom (celle installée d'origine). Mon but est d'au moins faire fonctionner ma sim pour pouvoir l'utiliser pcq là il ressemble plus à une brique qu'à un tel :D

 

Egalement le compte est activé sur le tel et aussi sur le net. Je suis justement entrain de suivre le tuto que tu viens de trouver ailleurs. Le pb c'est que je chez moi j'arrive au 50% et la je suis bloqué.

Modifié par haider21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@haider21, tu es sur une ROM dev ?  Dans paramètres / a propos de l’appareil / "version MIUI", tu as quoi  dans cet onglet ?

 

@, j'oubliais : il faut être impérativement sur une ROM officielle dev (anglais-chinois) pour déverrouiller le Bootloader

Je vais devoir le préciser dans le premier post de ce fil.

La ROM dev :   http://bigota.d.miui.com/6.2.18/miui_HMNote3_6.2.18_8ac09dfa7f_5.0.zip

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...