Aller au contenu

Vos meilleures applications "Utilitaires"


Jorodan

Recommended Posts

- Avast ! : un bon antivirus et un excellent antivol - même fonctionnalités que Ceberus mais gratuit. Récapitule tous les droits de toutes les applis, et permet de couper l'accès à certaines fonctionnalités (empêche tel jeu de se connecter à Internet, par exemple).

- Contact2Sim : pour faire une copie de ses contacts cachée sur la SIM. Simple et pratique.

- Folder organizer : pour gérer et ranger ses applis en dossier, très paramétrable.

- Launcher pro : J'ai essayé d'autres home, mais je trouve celle-ci très fluide et esthétique.

Et comme dit plus haut, ES Explorer et Titanium Backup (un must have pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est Athg2Sms ou Anything to Sms qui à retenu mon attention car j'avais besoin de migrer mon tel Nokia vers mon nouvel Android sans perdre mes précieux Sms.

L'utilitaire est tres simple à utiliser et il est en français.

il permet de rapatrier les fichiers des tel Nokia, BlackBerry et iPhone en lisant le fichier Csv ou Xml ou Sql

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 3 months later...

Je ne peux recommander que Solid Explorer qui n'a absolument rien à envier à ES File Explorer.

Son ergonomie, ses fonctionnalités et son prix (gratuit et sans pub) font que c'est pour moi la meilleure application de "gestion de fichiers" sous Android.

Have fun !

https://play.google.com/store/apps/details?id=pl.solidexplorer&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwyLDNd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je suis fan des applis de sam lu, 1tap cleaner pro tres bien pour faire le menage en un clic, 2x battery, un des meilleur log pour gagner en autonomie.

1tap cleaner :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.a0soft.gphone.acc.pro

2x battery :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.a0soft.gphone.aDataOnOff

J oubliais cette super appli fas reboot pro, permet de vider la ram dispo en simulant un reboot, juste indispensable!!

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.greatbytes.fastrebootpro

tapatalked

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Track & Stats: une application qui permet de créer des suivis/formulaires personnalisés comme les forms de google docs (drive). Un peu difficile au départ, mais le concept est très intéressant. Je l'ai acheté en pensant demander le remboursement dans les 15 min, mais j'ai fini par la garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

une appli simple ..

Flip to silent permet de mettre automatiquement votre tel en mode silence quand vous le tournez face vers le bas.. super pour les réunions..

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zosqlabs.android.flipsilent&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS56b3NxbGFicy5hbmRyb2lkLmZsaXBzaWxlbnQiXQ..

Ce qui serait super c'est de pouvoir gérer plein de parametre avec le même principe (wifi sync data gps bluetooth... etc..) mais je connais pas je cherche au cas ou voir mon post : https://forum.frandroid.com/topic/137497-flip-to/

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
Invité americo

Salut,

Le haut du panier est quand-même détenu par LBE Security Master (la version internationale pas celle du PlayStore qui n'est pas traduite étrangement) une appli qui fait tout: antivirus, antivol (anti thef), bloqueur de pub (adwares), bloqueur d'autorisations, suivi de conso DATA et plus...

Et bien-sûr Total Commander que j'utilise tellement quotidiennement que je l'oublie parfois..

setCPU pour économiser la batterie...

J'utilise aussi régulièrement Tubemate pour regarder et surtout télécharger les vidéos YouTube (c'est tellement bien que j'ai désinstallé YouTube)...

Et enfin LuckyPatcher qui m'a souvent sortie de mauvais pas et permet la sauvegarde et copie de mes appli système (pour les partager) entre autre...

Modifié par Américo Da Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je rajouterais SFR anti spam, je ne suis pourtant pas chez SFR mais c'est un outil où vous bloquez des numéros, en signalez à la communauté, que ce soit pour les SPAM SMS, certains ne supportent bizarement pas les "STOP" en réponse ou les appels "vous avez gagné blablabla", juste indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

bonjour , je part souvent a la compagne pour le travail et il y a des coins ou le signal réseau est faible ou manque carrément. j'ai acheté un galaxy ace duos gt- s6802 afin de pouvoir utiliser un deuxième réseau quand le premier est hors de porté. mais j'ai constaté que meme en ville il arrive que l'une des deux carte sim se désactive toute seule et sans raisons apparentes, et la je m'oblige a la réactiver. pour cela je cherche une application qui puisse m'avertir quant ma carte sim est hors de service ou hors de réseau mobile, merci d'eclairer ma lanterne.

Modifié par gosliman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, pour moi CERBERUS est le meilleur APK "anti-vol" (ou anti-perte). Installé sur un Xperia Arc S rooté, j'ai placé l'APK dans la ROM et elle est caché de l'écran des applications (quelqu'un qui ne s'y connait pas ne la verra pas et ne pourra pas la désinstaller). Je peux activer le GPS à distance (en allant sur le site internet de Cerberus), je peux le trakker, faire des photos ou enregistrements de video ou de son et recevoir les donnees par mail. Je peux envoyer un SMS, bloquer le tél par un code, faire une copie d'écran, formater la SD ou le tél, si on met une autre SIM le tél envoi un SMS sur d'autres téléphones et sur mon mail avec les coordonnées GPS de l'appareil...etc... C'est la première application que je paie mais pour 3euros ca vaut le coup non ?

Je l'avais également acheté y'a un an ou deux, je le trouvais "amusant", jusqu'au jour ou mon beau-fils s'est fait agresser et piquer son phone.

Les voleurs de portable sont cons, mais pas totalement idiot, premier réflexe d'un braqueur de 15 ans, c'est de virer la puce et d’éteindre le portable, après ils peuvent a loisir re-init l'appareil avant d'y reinserer une autre puce.

 

En définitive, même si l'idée est louable, cette appli reste useless ...

Modifié par koronis36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

AdFree

Franco Kernel l'appli

Sd Maid, un nettoyeur ultra complet (doublons, BDD, fichiers orphelins etc sd et mémoire interne)

Cache Cleaner NG, pour son widget

Total Commander, l'explorateur le plus stable et complet que j'ai essayé, couplé a son plugin FTP

SuperSU pro

Font Installer

TWRP

Titanium backup

WinZip

Autostarts

AppOps

QuickBoot

Voilà de quoi bien s'amuser ^^

Modifié par Gilgamesh
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me lance :

Tapatalk : Permet d'accéder à certain forum plus rapidement.

Dolphin Browser : Navigateur internet très fluide pour ma part et complet.

ES Explorateur : Explorateur rapide, fluide, qui est pour ma part le meilleur.

Zedge : Permet de trouver facilement des fond d'écran et des sonneries (SMS, APPEL)

Titanium Backup : Permet de congeler/supprimer des applications lié à votre téléphone. (Et d'autres options utiles)

Ted : Éditeur de texte, assez bien.

Startup Manager : Permet de gérer le lancement d'une application.

Clean Master : Supprimer certains fichiers inutiles, vider les caches, historique...

Autorun Manager : Permet de gérer le lancement d'une application.

Swiftkey : Meilleur clavier pour moi, qui prédis les mots etc...

Mobile Odin : Permet de flasher, rooter etc..

Root Cleaner : Fais le plus de ménage possible.

ROM Manager : Permet de mettre à jour votre ROM, d'en installer une autre, etc...

Greenify : Permet de faire "hiberner" des applications qui bouffe trop de batterie.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je voulais présenter l'application Callistics

Lien play store : https://play.google.com/store/apps/details?id=cz.mobilesoft.callistics

Cette application est très complète, en français, très intuitive. Elle permet d'avoir des statistiques sur les appels et sms et de configurer une alerte pour éviter le dépassement de forfait.

Je vous la conseille vivement, et si vous aimez n'hésitez pas à la noter et à laisser un commentaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

(Sans root) niveau apparence/fonctionnalité  ( je précise que je ne suis pas un connaisseur/geek ) :

 

1/ Ecran de verrouillage           :  "GO Locker"        thème "Cube".

2/ Launcher                              :  "Next Launcher   thème "Glass".

 

HOMESCREEN :

 

3/ Fond d'écran                      : " Vidéo To GIF" + " GIF Wallapper1 (Créait des fonds d'écrans vidéos en boucle de plusieurs secondes (10 max ) via mes                                                              vidéos que j'ai prises prises avec mon smartphone).

4/ en remplacements d'icônes :  "Zooper Widget"  "UCCW"  ( horloge, player, icônes transparentes pour ne pas cacher/gâcher le fond d'écran).

5/ Floating Toucher                  : Une bulle quasi transparente qui une fois cliquer dessus s'ouvre en une grande avec possibilité d'y mettre d'autres icônes/raccourcis ).

 

P.S. : J'ai récemment sur mon PC pour 15j d'essais télécharger le logiciel Sony Végas Pro 13 : Me permet d'inclure plusieurs vidéos dans une et d'y rajouter du texte animé par exemple. Je cherche ( enfin de temps en temps ) à remplacer la galerie, la messagerie entre autres ). Si vous avez un  manque d'inspiration vous pouvez aller sur le site Mycolorscreen y'en à un paquet .

 

 

Sinon et sans toutes les cités : 

 

6/ J'utilise "Clean Master" pour le nettoyage.             7/ "CM Security" pour la protection.      

 

8/ En navigateur : "CM Browser" , "Boat Browser", et celui de base de mon mobile... ( pour les multi-comptes entre autres ).

 

9/ Pour télécharger des vidéos sur youtube : Hors Playstore : "Tube Mate" couplé avec une app du playstore : "MP3 Vidéo Converter" ( usage perso )

 

10/ Pour créer mes sonneries perso via mes MP3 : Sonnerie Perso

Modifié par Robert José
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...
Je voudrais recommander application AirMore - outil gratuit pour gérer les fichiers multimédias sans fil. 
Il suffit d'installer une application sur votre apparil Android (iOS est aussi conpatible ), et ensuite, vous pouvez établir la connexion entre l'appareil portable et l'ordinateur via WiFi.

Voilà une vidéo YouTube de présentation détaillée:

https://youtu.be/PvbIJ3Z02K8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...