Aller au contenu

[TUTO] [4.7"] Appareils repartitionnés, mises à jour


Recommended Posts

Salut !

 

Voici un petit tuto pour les personne ayant la version 4.7 » de l'idol 3 (6039Y) repartitionné qui souhaiterez faire les mise à jour. Pour l'instant ce tuto permet de passé en version 1007

Les connaisseurs diront « pq il a pas fait un zip à flasher ? Tout simplement car je veut forcer les personnes à faire un backup de leur install, pas de risque inutile !

 

NI MOI NI FRANDROID NE SERONS RESPONSABLES DE VOS ACTES ET ERREURS. VOUS AGISSEZ EN CONNAISSANCE DE CAUSE.

 

 

 

Prérequis :

 

-Un idol 3 4,7 pouces (repartitionné, logique ^^ )

-votre pc et le cable micro usb

-root et twrp: https://forum.frandroid.com/topic/225464-tuto-47-twrp-2870-root-de-lidol-3-47/

(si vous ne voulez pas de twrp après la mise à jour, il suffira de reflasher un recovery stock du 4.7 ». Le root ne sera pas actif à la fin de la manipulation, si vous souhaitez conserver le root, flashez supersu une fois le tuto fini)

-le fichier à télécharger sur votre pc

 

 

 

Manipulations :

 

-prendre l'idol, pas la peine de le brancher pour l'instant

 

-bootez sur twrp (power et vol+, une fois l'écran noir alcatel onetouch affiché, lâcher power jusqu'à arriver dans le menu twrp, où vous lâcherez vol+)

 

-faites un backup de votre installation actuel (backup, sélectionnez tout, donné lui un nom simple et swipe)

 

-une fois le backup fini, appuyer sur la touche home, la touche au milieu de la barre de navigation si vous préférez

 

-brancher l'idol, sans quitter twrp

 

-sur votre ordinateur, vous devriez repérez le dossier twrp, sois à la racine de l'appareil, soit à la racine de la sd, ouvrez le, ouvrez le dossier backup, ouvrez le dossier portant des numéros et chiffres, vous devriez voir votre backup. Coper à cette endroit le dossier backup-4.7 » que vous avez téléchargé.

 

-Une fois la copie terminée, débranchez l'idol

 

-aller dans restore et choisissez backup-4.7 », vérifiez que tout est bien coché et swipé !

 

-cliquer sur reboot system, n'installez pas supersu. Si vous souhaitez l'installer, il faut retourner dans twrp une fois le boot effectuer et flasher supersu disponible dans les téléchargement, en l'ayant mis à la racine de votre sd

 

-attendez que l'appareil boot

 

 

ENJOY !

 

 

Vous pouvez ensuite supprimer mon dossier backup, je vous conseille de backup votre nouvelle installation et de garder le backup réalisé précédemment

 

 

 

Téléchargement:

 

Le dossier du backup: https://mega.nz/#F!ep03CALa!-frpXTP3d44_4f-H33rVbg

Supersu: https://download.chainfire.eu/696/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.46.zip

Modifié par SkyDroid Team
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je ne m'en servirai pas tout de suite, mais je mets ce tuto de côté !

Une question en passant, il faut forcément rooter le téléphone ? D'après ce que j'ai compris du tutoriel xda,j'ai juste déverrouiller le bootloader, et installé twrp..?

Modifié par seb027
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Je me suis lancé, 

un peu galéré à dévérouiller le bootloader.

root et twrp installé.

Par contre le backup complet 11Go du coup ça prend trois plombe ... :)

 

Sinon un tit soucis avec le contenu de l'archive sous windows10 (tu l'as peut être fait sous linux?)

le dossier dans l'archive se nomme, 'backup-4.7.' 

Les points dans le nom du dossier perturbe windows et du coup impossible d'ouvrir ou de supprimer le dossier, car il le considère à mon avis comme un programme. 

Bref j'ai ouvert avec winrar et renommé le dossier contenu dans l'archive, sans les points et du coup ça fonctionne après.

 

[EDIT] Perso pour faire la copie du fichier backup4.7 j'ai enlevé la carte SD du téléphone pour la mettre dans le PC, en USB c'est trop long.

Et j'ai fait une copie de ma sauvegarde dans le fichier backup47 sans écraser les fichiers existant déjà dans le dossier. Cela me permet de conserver ma sauvegarde avant modification au cas ou.

Là il fait la resauration....

m****:

"extractTarFork()process ended with ERROR=255"

Il m'a fait ça sur:

Wiping Data..

Formatting Data using make_extfs function.

Restoring Data..

 

Il me propose un reboot, mais à mon avis ça va pas aller.

Je vais tenter de remettre mon backup que je viens de faire.

....

 a suivre...

 

pas marché non plus !!! je le sens pas .

il essaye de rebooter mais boucle en rond sur l'animation Alcatel onetouch Smart move ....

ça doit faire 2 - 3 minutes là...

 

 

ouf! il a démarré au bout de 10min.

Par contre perdu toutes les données, je suis comme si j'avais un RAZ d'usine.

 

[/Edit]

Modifié par Julos59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

avec tous ces tutos sur les mises à jour, je suis un peu perdu.

 

J'ai rooté depuis aout 2015 et aujourd'hui je voudrais installer les mises à jour OTA. (mais je dois avouer que le dernier message de Julos59 m'a refroidi)

 

Que doit-on faire exactement?

Modifié par felvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...