Aller au contenu

Mon test du Huawei Mate 8


StarToofz

Recommended Posts

Bonjour à tous, Huawei m’a prêté un Mate 8 afin que je leur rapporte les bugs ainsi que je fasse un test de ce produit. Je vous propose donc mon test du Mate 8, en espérant que cela vous donnera encore plus envie de posséder cette phablette impressionnante ! Sachez que je ne suis qu'un novice pour tester des smartphones, soyez donc indulgents mais n'hésitez pas à me dire ce que je peux améliorer, les remarques sont toujours bonnes à prendre :)

Note : des photos étaient présentes initialement mais il m'est impossible de les placer dans mon test, cela est refusé lorsque je le poste. Vous pourrez donc me demandez les photos (ou screenshots) qui vous intéresse.

 

 

Packaging

 

Le packaging du Mate 8 n’a rien d’innovant pour Huawei, il reprend les couleurs et le design des packaging des autres smartphones sortis auparavant. La boite fait classe, et l’on s’attend immédiatement à une phablette premium à l’intérieur.

 

Sous cette boite on retrouve donc le Mate 8 aux côtés d’une inscription « HUAWEI DESIGN ».  Huawei a décidé de marquer la séparation entre le smartphone et le reste du contenu de la boite, il faut donc retirer un socle pour parvenir aux accessoires.

 

On retrouve dans une première boite le livret ainsi qu’une coque en plastique transparent offerte. L’emballage du livret et encore une fois très sympa, avec un petit sceau marqué de « Huawei design » permettant sa fermeture.

                                           

Dans les deux autres boites se trouvent une paire d’écouteurs, un câble USB – micro USB ainsi qu’un chargeur de type « quick charge ».

 

Nous avons fait le tour du packaging de ce Mate 8, qui est donc simple mais très élégant, il donne envie de s’attarder sur le smartphone qui promet d’être exceptionnel.

Nous allons donc maintenant nous intéresser au design de la phablette de Huawei.

 

 

Design