Aller au contenu

[RÉSOLU] Problèmes après mise à jour OTA B180


Recommended Posts

Bonjour à tous, 


 


Depuis que je suis passé à la B180, j'ai plein de problèmes : 


• Les textos qui partent plus


• Les textos qui ne sont plus reçus et arrivent en double tous d'un coup après un redemarrage


• Le déverrouillage par empreinte qui a sauté (bon je l'ai remis et c'est reparti)


• Le play store qui reste sur une page désespérément blanche...


 


Le téléphone n'est pas rooté, pour celui là je suis resté sagement dans les roms du constructeur...


J'aurais voulu savoir si je pouvais reflasher la meme ROM et refaire une install propre sans faire de factory reset ? Ou s'il y a un autre moyen ?


Quelqu'un peut m'expliquer comment faire ?


Modifié par Cheurtra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien éviter les étapes du back up et de la restauration... (je en sais meme pas avec quoi les faire proprement), je ne peux pas reflasher la meme rom ?

 

Par exemple, sur le site d'honor je trouve la C432B121 (West European Region, Channel-Others) (je m'étonne de ne pas trouver la B180) est ce que je peux la flasher sans danger ? Et faire l'update après ? Y'a pas de problème pour les downgrade ?

Modifié par Cheurtra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais marquer ça en résolu : après avoir essayé un wipe cache qui n'a rien changé, je me suis résolu à faire un factory reset.

 

(Téléphone éteint, débranché du PC, maintenir appuyé Vol + et Power jusqu'à apparition du recovery.)

 

Avant ça j'ai utilisé l'outil "sauvegarde" (dans le dossier "outil" dans le launcher stock) présente par défaut et elle a plutot fait du bon boulot : à part quelques réglages de notifications et les empreintes, on dirait que tout est là. Elle a le bon goût d'enregistrer par défaut sur la SD externe, donc pas la peine de s'embêter à régler ça (vu que mon backup faisait 5Go, c'était plutot une bonne idée).

 

Un petit backup de ma config nova (restauré sans que je lui demande) m'a permis de retrouver le bureau comme je l'avait laissé.

 

Pour l'instant tout à l'air comme avant, mais j'aurais sans doute des surprises en lançant certaines apps genre gros jeu qui vont surement avoir des données supplémentaires à retélécharger, mais au moins les sms remarchent et le playstore aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...