Aller au contenu

Une autonomie qui laisse vraiment à désirer ?


xAzerty

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux détenteur d'un One Plus X depuis deux semaines :-D.

Il fonctionne très bien. Niveau fluidité/stabilité c'est parfait. 

Aucun problème non plus au niveau des photos. 

 

Seulement voilà, j'ai remarqué deux problèmes majeurs que je voulez vous partager :

-Une autonomie que je trouve très mauvaise. J'avais un iPhone 6 avant, et j'ai l'impression que mon ancien smartphone résisté plus.

Il faut souligner que j'utilise pas mal le téléphone en ce moment, je suis en repos. J'utilise pas mal le bluetooth et je caste des vidéos YT sur mon Chromecast.

Je suis sous Android 5.1.1 et Oxygen 2.2.0.
 

Avez-vous des astuces pour faire durer la batterie de mon appareil ?

 

-Utilisant pas mal le wi-fi, j'ai remarqué qu'au moment de désactiver ce dernier et de basculer en données mobiles, je suis toujours obligé de bidouiller les paramètres réseaux afin de retrouver les données mobiles. Je suis chez Sosh et je n'ai aucun soucis de signal dans mon coin.

 

Des petites pistes d'améliorations? 

 

Merci à tous, et désolé pour les fautes d'orthographe, je ne me suis absolument pas relu ^^

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise greenify pour hiberner certaines applis. De mon côté je suis agréablement surpris par l'autonomie après tout le mal que j'ai pu en lire. Je n'utilise pas autant que toi le tel, mais j'ai ma data et synchro activé. Tel débranché depuis 7h30 ce matin et il me reste 81% de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve l'autonomie très correcte : 4 jours et reste 20pourcrent. Évidement je n'ai pas joué ni regardé de vidéo. Juste quelques appels et une bonne centaine de sms.

Y'a pas de secret, on peut optimisé l'autonomie en veille mais très peu en activité.

Ce que je peux te conseiller c'est de laisser le Wi-Fi, il consomme moins que la data.

Tu peux aussi installer greenify, il aide à rallonger l'autonomie en veille surtout si tu es root (et encore mieux si tu as installé xposed)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive a tenir deux jours en écoutant la musique dans les transport (2h par jours), en revanche je coupe souvent 4G / Wifi pour faire des économies, la nuit j'passe en économie d'énergie par exemple. Il est vrai que dès que l'on tente de jouer dessus c'est la galère niveau de la batterie (J'pense que le processeur consomme à mort à mon avis). Mais sinon, pour tout le reste, je suis assez surpris. 2h de GPS (donc gps + data activé) ca m'a pris 30% de batterie. Je tiens donc facilement la journée. J'arrive souvent à faire une journée et demi, mais c'est pas courant que je tienne 2jours, ou alors il faut vraiment que je n'utilise que très peu mes applications. Néanmoins, j'envoie énormément de messages (plusieurs centaines par jours, facebook / Messenger , whatsapp etc) et ça ne prend vraiment pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Sosh et aucun problème de switch data / wifi. Tu es sous quelle version d'Oxygen / Hydrogen ?

 

Pour ce qui est de l'autonomie, quand tu castes, l'écran reste allumé?

Si oui, c'est normal que cela fasse fondre la batterie, tu lui demandes beaucoup de choses en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai constaté que mon oneplus x perdait 5 à 7 % de batterie durant les 15-20 premières minutes après avoir débranché le chargeur (sans l'utiliser bcp). Pensez-vous que c'est un signe de défaillance de ma batterie ou tout le monde à le même comportement ?

 

Merci !

Modifié par cloogy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parait énorme. Ce serait bien de voir dans les paramètres après les 15-20 première minutes, quelles applis pompent la batterie comme ça.

Soit une application a un problème et il faut songer à la virer, soit la batterie est rincée...

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parait énorme. Ce serait bien de voir dans les paramètres après les 15-20 première minutes, quelles applis pompent la batterie comme ça.

Soit une application a un problème et il faut songer à la virer, soit la batterie est rincée...

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

 

Ce n'est pas une application en particulier mais les services google. Ensuite, la descente est normal et je peux tenir 24h avec un SOT de 3h / 3h30... Ceci dit, j'ai en effet l'impression que la batterie est défaillante car elle devrait tenir à 100% quelques minutes comme sur tous les téléphones que j'ai eu mais comment le vérifier / le prouver ?

Modifié par cloogy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le soucis avec les services Google play sur une tablette, tout ce que j'ai pu faire pour régler le problème à été une réinitialisation du système...

Par contre pour tester la batterie je vois pas du tout. Après peut être des applis du genre battery doctor.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...