Aller au contenu

[SMA] Galaxy s6 ou Nexus 6P ?


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis un utilisateur de longue date d'Android (HTC Hero, Galaxy S, Nexus 4) tous sous ROM custom.

Je souhaite remplacer dans les semaines à venir mon Nexus 4. J'ai été admirablement surpris par l'annonce du LG G5 malheureusement le prix annoncé est bien au dessus de mon budget.

 

Initialement mon choix se portait sur le Nexus 6P de Google. Venant d'un N4, j'apprécie android AOSP, la garantie des mises à jours, les spécs du téléphone, design, ... Néanmoins je remarque que les prix du Galaxy S6 sont assez bas en ce moment (~430€ sur internet) ce qui me fait hésité entre les deux.

 

Entre le S6 et le 6P les specs et l'utilisation générale du téléphone sont sensiblement équivalentes j'imagine, à la différence d'une meilleure batterie pour le 6P, un port USB type C, mais peut être un meilleur APN pour le S6 et un format plus compact que le 6P.

 

Ce qui me rend retissant vis à vis du S6 c'est les MAJ android. En effet celui-ci est sorti beaucoup plus tôt que le 6P et sous Lolipop qui plus est. Si on suit le schéma d'environ 2 MAJ par smartphone, le 6P me permettrait de profiter d'une MAJ de plus que le S6.

 

Malgré tout, une différence de ~130€ entre les deux téléphones il y a de quoi hésiter ! Selon vous, est-ce que débourser cette somme supplémentaire pour le 6P en vaut vraiment le coup ?

 

Merci pour vos avis, retours, ...

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...