Aller au contenu

TUTO ROOT Lenovo Yoga TAB 3 PRO X90F


EagleDig

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Grâce au travail acharné de @joesnose et @ionioni du forum XDA, ils ont réussis à trouver comment rooter cette super tablette ! 

 

J'ai donc tenté leur solution et elle fonctionne parfaitement ! 

 

Vous trouverez donc la marche à suivre sur ce lien => http://forum.xda-developers.com/thinkpad-tablet/general/yoga-tab-3-pro-root-thread-instructions-t3319666/post65442298#post65442298

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement une traduction serait la bienvenue car j'ai beau lire et relire le tuto il reste des zones d'ombres même si un peu plus loin, un type aussi largué que moi a vu certaines de ses interrogations être éclairées.

La dernière MAJ à pour ma part considérablement dégradée la fluidité de cette tablette au point que je suis tenté par la manip du retrait de "l'encryption". Mais voilà, le nombre de manipulations est tellement complexe (par rapport au root à l'ancienne) que comme beaucoup j'ai peur d'échouer et de bricker la tablette.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pourrais vous le traduire mais c'est beaucoup de boulot, je suis loin d'être bilingue et pourtant j'ai réussis !

 

Cette tablette est pour moi la meilleurs à l'heure actuelle et comme vous je me plains de la fluidité pour un modèle de ce prix ...

 

Or d'avoir rooté j'ai l'impression que c'est pire ! En plus impossible de comprendre pourquoi AdAway ne fonctionne pas alors qu'elle est rooté.

 

J'ai tenté de retirer un max d'appli dont je n'avais pas besoins mais ça n'améliore en rien la fluidité.

 

Je vais restaurer la version d'origine à moins que quelqu'un sache que faire avec le root pour y remédier.


Je viens de restaurer tout d'origine sans root et je confirme avoir retrouver de la fluidité que je n'avais pas même après remise à zéro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour EagleDig,

la tablette rame toujours autant même avec la manip de l'encryption ?

Perso c'est avec la dernière petite MAJ que ma tablette est devenue quasiment inutilisable pour le net (force close à répétition avec firefox) et pour du casual game idem.

Heureusement je m'en sert le plus souvent pour regarder des films (même si là aussi je constate des micro-lags à moins que je devienne parano).

Pour la remise à zéro je suis tenté mais le root le fais aussi, alors pourquoi ne pas tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutilisable je n'irais pas jusque là mais franchement l'utilisation n'est pas agréable, je ne sais pas quoi faire. Même pas certain que le passage à Android 6 fasse quelque chose.

Je ne connais pas la manip de l'encryption, tu as réussis à rooter et à tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai toujours pas rooté, Leur tutorial manque de lisibilité dans les étapes surtout pour appliquer une MAJ en OTA et pourquoi deux étape pour l'encyption alors qu'il s'agit visiblement du même type de fichier que pour le root avec en prime un double wipe data ?.

J'attends de voir si Lenovo se décide à faire une mise jour bientôt sinon je me lance vers la fin du mois pour le faire, au début elles étaient régulières mais depuis peu rien, déçu par le suivi de cette tablette.

 

Édit : je suis retourné sur  xda http://forum.xda-developers.com/thinkpad-tablet/general/yoga-tab-3-pro-root-thread-instructions-t3319666/post65442298#post65442298

et les dernière pages ne sont pas vraiment rassurantes quant au succès de la manipulation du premier coup. Je me demande ce que Lenovo a trafiqué pour qu'un logiciel comme Kingroot ne puisse pas la rooter?

Modifié par tx41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous, sans même rooter ma tablette, depuis 2 jours, je n'arrive plus a accéder a Google play store ni a charger mes mails dans gmail. J'arrive cependant a surfer sur le net mais le chargement est plus lent que sur tout mes autres appareils (smartphone, PC). Quelqu'un pourrait il me venir en aide ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai bien rooter ma tablette, mais la partie concernant l'encryptation est un peu flou.

J'obtiens une erreur bootloader CODE 1 au démarrage de la tablette. Obligation alors de restaurer !

 

Quelqu'un pour me guider pour cette etape ? En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien rooter ma tablette, mais la partie concernant l'encryptation est un peu flou.

J'obtiens une erreur bootloader CODE 1 au démarrage de la tablette. Obligation alors de restaurer !

 

Quelqu'un pour me guider pour cette etape ? En vous remerciant.

C'est tout de même dommage qu'il n'y ait pas une plus grande communauté sur ce produit. Lai

Bécane à du potentiel mais le software déconne....dt à priori pas trop de développeur pour nous ponde une rom qui serait digne de ce nom

Envoyé de mon Lenovo YT3-X90F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2016 à 14:00, Darkdani a dit :

C'est tout de même dommage qu'il n'y ait pas une plus grande communauté sur ce produit. Lai

Bécane à du potentiel mais le software déconne....dt à priori pas trop de développeur pour nous ponde une rom qui serait digne de ce nom

Envoyé de mon Lenovo YT3-X90F en utilisant Tapatalk

 

De mon coté je ne me plains pas de la réactivité mais des crashs réguliers sur certaines applications. De même qu'une petite mise à jour vers la version 6 d'android ne ferait pas de mal. Mais Lenovo ne semble pas suivre de prés ces différents produits...Pour moi la Yoga reste la meilleur tablette que j'ai eu entre mes mains (la bequille et super pratique et le projo top en vacances. Et surtout le son...c'est puissant ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui une bonne tablette mais enormement de problème... Les crash.... Le drain batterie.. Tarrive le soir la batterie est vide alors qu'elle était au max le matin et en veille. La surchauffe. Les lags quand tu as plus de 3 aplis qui tournent en même temps.... Hum....

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

A priori Android 6 c'est pour fin d'année dixit le sav...

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Je viens d'avoir cette tablette, mais là je n'arrive pas à passer en mode d'utilisation Fastboot !

Volume + et power, j'arrive dans un menu et n'ai que le choix de repasser dans le même mode ou en recovery, restart et éteindre

Volume+ et - et power j'arrive sur le logo LENOVO avec un petit texte jaune.

Dans tous les cas les commandes fastboot ne donne rien !!

Et c'est pas que je suis novice ;) vu tous les appareils que je modifie! mais là NADA .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

J'ai bien le reoot et tout ce que il faut...

J'ai fais une rom custom pour la version Pro LTE qui est sur XDA.

Elle est déodex et mise à jour des apk.

Elle s'installe comme un Backup TWRP.

Je n'ai pas de problèmes de lag, de FC ni de batterie ma version tourne super bien...

 

http://forum.xda-developers.com/thinkpad-tablet/development/rom-pyrana-lenovo-yoga-tab3-pro-yt3-t3482955

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

petite question à Pyrana

j'ai le même problème que tu avais (visiblement tu as trouvé la solution)

 

je te cite"

Je viens d'avoir cette tablette, mais là je n'arrive pas à passer en mode d'utilisation Fastboot !

Volume + et power, j'arrive dans un menu et n'ai que le choix de repasser dans le même mode ou en recovery, restart et éteindre

Volume+ et - et power j'arrive sur le logo LENOVO avec un petit texte jaune.

Dans tous les cas les commandes fastboot ne donne rien"

 

j'ai l'impression qu'elle est bien en fastboot puisqu'il est affiché en rouge mais ensuite l'ordi ne la voit pas ,la ligne de commande reste bloquée sur waiting for device.....

Aurais tu la gentillesse de m'éclairer?

 

merci beaucoup :)

 

edit:

 

finalement résolu , la manip était valide mais il fallait que j'aille installer manuellement les drivers adb dans le gestionnaire de périphériques de l'ordi....merci windows:(

 

Modifié par glaberlue
résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Effectivement, mon problème venait des DRV Intel qui n'étaient pas bon.

J'attends de voir si il y aura bien une mise à jour vers Androïde 6 ?

NB: Je voulais prendre la nouvelle 4 Giga de Ram, mais personne ne sais si on peut la passer root avec Androïde 6.0.1 ? 

NB2: J'ai pris l’étui  chez Amazon.de: https://www.amazon.de/gp/product/B01LKRMQ2G/ref=pe_2444441_161906741_em_1p_0_ti

Il est top.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi,
a priori oui a nouvelle mise a jour est prevue pour decembre 2016 a voir si elle va regler les probleme de ram mal geree par les roms de bases....j'ai pris le meme etui que toi et il est de loin le meilleur que jai vu ou essayé

Envoyé de mon Lenovo YT3-X90F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi,
a priori oui a nouvelle mise a jour est prevue pour decembre 2016 a voir si elle va regler les probleme de ram mal geree par les roms de bases....j'ai pris le meme etui que toi et il est de loin le meilleur que jai vu ou essayé

Envoyé de mon Lenovo YT3-X90F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi,
a priori oui a nouvelle mise a jour est prevue pour decembre 2016 a voir si elle va regler les probleme de ram mal geree par les roms de bases....j'ai pris le meme etui que toi et il est de loin le meilleur que jai vu ou essayé

Envoyé de mon Lenovo YT3-X90F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi,
a priori oui a nouvelle mise a jour est prevue pour decembre 2016 a voir si elle va regler les probleme de ram mal geree par les roms de bases....j'ai pris le meme etui que toi et il est de loin le meilleur que jai vu ou essayé

Envoyé de mon Lenovo YT3-X90F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi,
a priori oui a nouvelle mise a jour est prevue pour decembre 2016 a voir si elle va regler les probleme de ram mal geree par les roms de bases....j'ai pris le meme etui que toi et il est de loin le meilleur que jai vu ou essayé

Envoyé de mon Lenovo YT3-X90F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi,
a priori oui a nouvelle mise a jour est prevue pour decembre 2016 a voir si elle va regler les probleme de ram mal geree par les roms de bases....j'ai pris le meme etui que toi et il est de loin le meilleur que jai vu ou essayé

Envoyé de mon Lenovo YT3-X90F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi,
a priori oui a nouvelle mise a jour est prevue pour decembre 2016 a voir si elle va regler les probleme de ram mal geree par les roms de bases....j'ai pris le meme etui que toi et il est de loin le meilleur que jai vu ou essayé

Envoyé de mon Lenovo YT3-X90F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...