Aller au contenu

Premières impressions


thecharlot

Recommended Posts

Salut,

 

J'ai reçu mon swift ya une jour, pour être franc, je pensais que la batterie ne me poserait pas de problèmes mais je commence à douter. J'ai appelé le service technique de Wileyfox aujourd'hui pour savoir si le problème la faiblesse de la batterie serait atténué au fil des charges/décharges, ils m'ont indiqué qu'il fallait attendre 3/4 cycles pour se faire une vraie idée. Qu'en pensez-vous???

 

Pour le moment, j'attends mais si il n'y a pas de mieux j'envisage de me faire rembourser mais le problème c'est que je veux un téléphone qui tourne sur cyanogen car je trouve vraiment cette ROM top. Dans l'idéal, je cherche un téléphone pas trop grand (environ 5pouces) sur lequel cyanogen 12 tourne bien et pour moins de 250€ et là j'avoue que j'ai du mal à trouver...

 

Bref j'attends vos retours sur le swift notamment sur la batterie!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le mien et franchement je trouve rien à redire. Pour la batterie, il faut souvent faire 3 charges/décharges complètes et normalement ça doit le faire. Voici ce que je fait. 1 charge complète suivi d'une décharge à environ 5% puis recharge complète tout ceci 3 fois.

 

Par contre si quelqu'un connait le moyen de faire le root, je veux bien la manip  :)

Modifié par Laurent17lr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La micro sd est dans le carton avec le téléphone :)

Sinon, pas mal de bug quand même...

- Icônes wifi / bluetooth qui disparaissent parfois.

- Le Live display qui fonctionne pas.

- Le mode lampe de poche qui faut insister parfois pour l'avoir (téléphone non débloqué).

- Led vert ~ bleu qui ce différencie mal selon l'angle de vu.

- d'autres que j'oublie surement...

Édit 7/4:

- Application SMS/MMS qui rame arrivée vers les 6000 messages.

- SMS/MMS/accusés qui arrivent jamais ou qui partent pas. (obligé de redémarrer le tel)

Édit 13/4:

- Enregistrer les MMS qui fait que la moitié. Des fichiers « part_1234567890. » sans extensions, non reconnu dans le dossier « download ».

Édit 6/5:

- Le mode de sonnerie "prioritaire" qui n'a aucun effet...

Édit:

- Notification SMS: "Le message n'a pas été envoyé." récurant/vide/impossible à enlever.

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je réponds à ce message pour avoir le suivi du sujet...

Dans quelques heures, je reçois mon Swift, qui vient remplacer un ACER Gallant Duo de 4 ans d'âge...

 

Ce qui m'a fait choisir ce téléphone, dans le budget que je m'étais imposé (moins de 200€) :

- La double SIM + carte mémoire : C'est la mode en ce moment, c'est fromage ou dessert : Double emplacement, mais 2eme SIM ou Carte SD... On me refile une puce d'astreinte une fois toutes les 5 semaines... Je ne vais pas virer la SD pendant ce temps !

- Batterie amovible : La grande mode, c'est de souder la batterie au téléphone "pour faire gagner de la place"... Surtout pour qu'un remplacement de batterie ne puisse se faire que en SAV... et payer le prix d'une batterie + la main d'oeuvre...

- CyanogenMod : Android ne me déplaisait pas, mais la politique de diffusion des nouvelles versions est plus que merdique chez Google ! Après, ils viennent chouiner sur la fragmentation ! J'ai encore à cette date un appareil sous ICS (4.0.3) qui pourrait théoriquement propulser un Lollipop... Sauf que ACER, qui ne va pas se tirer une balle dans le pied, ne fait plus de mise à jour, et vend d'autres téléphones... Donc, si je veux rester à la pointe, faut que je rachète un appareil !

Au moins, en théorie, le principal avantage des Wileyfox, c'est qu'ils ont décidés de ne pas s'occuper du logiciel ! J'espère que Cyanogen fera le suivi de ce modèle !

J'ai vu qu'il était prévu de passer de la version "L" (C 12) à "M" (C 13), c'est pour moi une grande satisfaction de me dire que je ne vais pas être bloqué avec une version de l'OS... Même si j'ai accès à la "M" quand les Androphones nouvellement vendus en seront à "N", je me dis que cela évoluera... ou pas ! (L'avenir nous le dira pour un CynanogenMod en V 14 pour le Swift !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci ! Je viens de recevoir mon appareil hier. La version d'OS était la 12, il m'a fait une mise à jour toujours en 12, puis m'a proposé la 13...

Ca, j'aime !

Officiellement, il doit rester dans sa boite jusqu'à la fête des pères ;) mais j'ai commencé à le manipuler...

 

Le launcher est bien dans l'esprit Android, heureusement qu'il n'y a pas de surcouche comme chez HTC, ACER and co !

 

Je n'ai juste pas trouvé quelques fonctions (ai fait mumuse pendant 2 heures...) :

1) L'activation du GPS seul (que j'avais sur ICS) : J'en ai déduit que c'était le choix "localisation"

2) Cosmétique, mais que j'adorais sur le Launcher de la V12 : La rotation en "cube" du launcher pour passer d'une page à l'autre... Je l'avais défini comme cela sur la V12, et le menu a disparu sur la V13 ! C'est mois qui ait loupé quelque chose ??

 

Bon, pour le moment, je suis débutant sur ce téléphone, et je n'ai pas mis trop profond les mains dans le fonctionnement et les applis...

J'attends ma carte mémoire SanDisk Extreme Carte Mémoire MicroSDHC 16 Go FFP jusqu'à 90 Mo/s, Classe 10, U3
... A mon avis, ca va dépoter !

Modifié par YoLoLo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Nouveau propriétaire de cet appareil (une semaine), j'en suis très content surtout depuis que j'ai viré Cyanogen OS pour mettre Cyanogenmod 13 Snapshot.

Le root est accessible directement depuis le menu pour développeur, et ça ouvre beaucoup de possibilités !

 

Pour la batterie, je craignais un peu. Ce que vous dites me rassure. Cela dit, elle tient très bien en désactivant la localisation précise de l'appareil...

 

Pour la carte mémoire, vous utilisez quoi comme formatage ? J'hésite à la formater comme mémoire interne. Qu'en pensez-vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alesque a dit :

Bonjour,

Nouveau propriétaire de cet appareil (une semaine), j'en suis très content surtout depuis que j'ai viré Cyanogen OS pour mettre Cyanogenmod 13 Snapshot.

Le root est accessible directement depuis le menu pour développeur, et ça ouvre beaucoup de possibilités !

Bonsoir,

 

Comment avez vous fait pour ?

 

 

il y a 6 minutes, alesque a dit :

Pour la carte mémoire, vous utilisez quoi comme formatage ? J'hésite à la formater comme mémoire interne. Qu'en pensez-vous ?

Aucun formatage particulier (pas compris ?)

 

 

P.S. OMG le forum est devenu tout bizarre...

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, app10336 a dit :

Comment avez vous fait pour ?

P.S. OMG le forum est devenu tout bizarre...

 

Déjà, j'utilise Ubuntu sur mon ordi, et je dois dire que ça m'a grandement facilité la tâche !

J'ai pris le recovery et la ROM sur le site de Cyanogenmod que j'ai placés sur la racine de la carte mémoire, ensuite j'ai activé le mode développeur en tapotant 7 ou 8 fois sur le numéro de build.

J'ai activé l’option "Déverrouillage OEM" et "Débogage Android" et options de boot, relié au PC via USB.

Pour le redémarrage, normalement il faut faire une commande genre :

sudo adb reboot bootloader

... mais ça ne fonctionnait pas chez moi. Donc j'ai redémarré en mode avancé sur le bootloader directement depuis le téléphone.

Ensuite, j'ai déverrouillé l'OEM avec ces commandes :

sudo fastboot oem unlock
sudo fastboot oem unlock-go

ATTENTION : TOUT LE CONTENU DU TÉLÉPHONE EST EFFACÉ AVEC CETTE MANIPULATION !

Ensuite, j'ai mis le tel en mode fastboot, flashé l'image du recovery pour redémarrer dessus :

sudo fastboot flash recovery nom_de_l'image.img

Maintenant il faut redémarrer en mode "recovery". Depuis le PC :

sudo fastboot boot nom_de_l'image.img

Ou depuis le menu de boot du téléphone (ce que j'ai fait).

À partir de là, il faut tout supprimer ce qu'il y a sur le téléphone : aller dans les réglages "factory reset" et tout supprimer.

Après, il faut aller dans "apply update", sélectionner la carte mémoire et sélectionner l'OS (en format .zip).

Ça prend quelques minutes, et pouf !

 

Par contre attention, c'est une version CyanogenMod nue, sans les applications Google. Pour ceux qui comme moi se servent des applis Google, il faut installer le fichier zip contenant les-dites applis, JUSTE APRÈS LA FIN DE L'INSTALLATION DE CYANOGENMOD (ne surtout pas rebooter). Pour cela, il faut préalablement avoir copié le zip sur la racine de la carte mémoire, à côté de l'OS.

Tout est indiqué à cette adresse : https://wiki.cyanogenmod.org/w/Google_Apps#Troubleshooting. (j'ai pris ARM64, 6.0 et nano).

 

Depuis, ça marche nickel, et en root (accessible depuis le menu pour développeur, sans nécessiter SuperSu !

 

Il y a quelques tutos très bien faits pour se guider :-)

 

Il y a 2 heures, app10336 a dit :

Aucun formatage particulier (pas compris ?)

C'est que en fait, il y a deux options de formatage : une en tant que carte mémoire (pour stockage photos, musique, vidéos - bref médias quoi), et une plus ou moins intégrée qui permet d'installer des applications dessus.

Pour l'instant, j'ai la 1ère option ?

 

Modifié par alesque
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous !

Pour ceux qui auraient suivi la méthode que j'ai décrite un peu plus haut, vous avez peut-être reçu une notification pour une MAJ de Cyanogenmod en version cm-13.0-20160816-SNAPSHOT-ZNH5YAO0F7-crackling.

Cette version corrige les failles de sécurité des processeurs Qualcomm.

 

Chez moi, ça a planté au moment du redémarrage : l'image de recovery était peut-être corrompue, ou j'ai fait une manip' qui ne va pas... quoi qu'il en soit, le téléphone ne donnait signe de vie qu'en mode fastboot, ce qui n'est pas rassurant !

J'ai un peu paniqué, mais si ça vous arrive sachez que :

  • en téléchargeant et flashant l'image recovery d'origine sur le site officiel ;
  • en la flashant sur le téléphone allumé en mode fastboot (longue pression sur le bouton "on/off" et "volume haut"),

... j'ai pu redémarrer et j'ai tout retrouvé, mais la MAJ n'était pas faite.

 

Pour appliquer la MAJ, il faut savoir qu'il faut télécharger aussi le dernier pack d'applis Google (ici), toutjours en ARM 64, 6.0 et nano et installer tout ça en mode manuel depuis le mode recovery.

Pour cela, il faut :

  • changer le fichier zip de la MAJ du dossier "cmupdater" et le mettre avec le zip du pack  d'applis Google dans le dossier /data/media/ obb/ ou 0/ de l'appareil (accessible via l'explorateur de fichiers en root).
  • Après, redémarrer en mode recovery -> apply update -> sélectionner le dossier dans lequel vous aurez mis les zip -> installer d'abord l'update CM ; puis l'update du pack google, et reboot !

 

Bon courage ! ?

Modifié par alesque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...