Aller au contenu

[SMA] 350€ - Photo - Finition - Fluidité


Recommended Posts

Salut la compagnie !

 

Voilà j'ai décidé de franchir le cap et quitter WP (marre d'attendre leurs WP 10 qui changera rien, marre de voir une multitude d'applications chez mes amis et de pas y avoir droit). Adieu mon nokia 1020, tes magnifiques photos me manqueront  :mad:

 

Bref, j'aimerais revenir chez Android (en un an et demi, y'a l'air d'avoir eu du changement depuis mon S3  :) ). Je suis ouvert aux appareils asiatiques (xiaomi, huawei, et autres), je cherche principalement :

 

- un bon appareil photo (critère principal !!!) surtout en basse luminosité

- une bonne finition (cuir comme G4, métal ou plastique de qualité, mais pas un truc comme mon S3 qui faisait cheap  :mellow: )

- une autonomie correcte (avec mon 1020 je fais la journée, j'aimerais pareil ou mieux, ca devrait être facilement faisable  :P )

- si possible des roms pour pouvoir tenir un maximum de temps

- un capteur d'empreinte

- un écran 5-5,5" (6" j'ai peur que ce soit trop grand)

 

Et c'est tout. J'ai un utilisation basique (appel, message, réseaux sociaux (FB 90% du temps et snapchat(que j'ai plus chez WP -_- ), surf, youtube et un peu de GPS (waze)).

 

Pour vous dire, j'ai récemment acheté le xiaomi redmi note 3 pour mon frère, je l'ai un peu essayé et j'en suis très content, je me serais bien acheté le même sauf que l'appareil photo ne répondait pas à mes attentes, sinon le reste nickel.

 

Je joue jamais

 

Voilà, j'ai repéré principalement le LG G4, xiaomi mi4 et je pense l'huawei G8, ou le S6 qui est en promo à 399€ (hors budget mais bon :( ). Merci les potes :)

 

*Budget 300-350€

*Type d'achat: neuf ou bonne affaire (occaz récente)
*Taille d'écran: 5-5,5"
*Utilisation:  Photo - sociaux - surf
*Critères principaux:   Photo - Finition
*Import:   oui
*Bidouille:  oui un peu (si possible, si usine à gaz type touchwizz)
*Pour combien de temps:  maximum
*Marque à éviter: wiko - alcatel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je te conseille de regarder le LG G4 qui et un voire le meilleur photophone de 2015

Sinon malgré Alcatel que tu veux éviter je t'aurai conseiller l'idol 3 en 5.5 pouces il et trés bon (Je le possède ) 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas de mon point de vue si tu es exigeant sur la partie photo tu peux écarter huawei. Ils ont beau faire de beaux et bons appareils, la photo c'est pas encore ça...

Le Mi5 a été annoncé mais pour le moment il faudra passer par de l'import et on est pas encore sûrs à 100% qu'il sera compatible sur toutes les fréquences 4G françaises...

Le OnePlus 2 est correct en photos, les meilleurs sont évidemment le G4 et le S6. Le capteur photo des nexus est bon aussi mais le 5X fera un peu cheap par rapport à tes critères...

Envoyé depuis mon Galaxy S6 Edge

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas de mon point de vue si tu es exigeant sur la partie photo tu peux écarter huawei. Ils ont beau faire de beaux et bons appareils, la photo c'est pas encore ça...

Le Mi5 a été annoncé mais pour le moment il faudra passer par de l'import et on est pas encore sûrs à 100% qu'il sera compatible sur toutes les fréquences 4G françaises...

Le OnePlus 2 est correct en photos, les meilleurs sont évidemment le G4 et le S6. Le capteur photo des nexus est bon aussi mais le 5X fera un peu cheap par rapport à tes critères...

Envoyé depuis mon Galaxy S6 Edge

Disons que mes critères sont pour le grand idéal. Si j'avais un budget de 1000€ je ferais pas de concession, mais ici je devrais en faire.

 

Le Mi5 ils ont annoncé un bon capteur, mais j'ai l'impression que souvent sur les appareils 100% asiatiques le logiciel de l'appareil photo est mal optimisé (je me trompe peut être).

 

Je pense que je vais rester sur le G4 qui me semble être un bon compromis. Dommage pour la capteur d'empreinte, néanmoins le cuir a l'air d'être un vrai plus niveau design !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale je suis d'accord avec toi, les smartphones asiatiques sont toujours un peu en dessous en photo même si j'aimerais beaucoup croire au Mi5... si on y ajoutait la compatibilité full 4G françaises je ne me ferais pas prier pour passer sur un Huawei ou un Xiaomi :)

Le G4 reste un super choix, ma femme en est super contente. Fais juste attention lors de la mise à jour vers MM, beaucoup se plaignent d'une autonomie moindre par rapport à Lollipop (voir section G4).

Envoyé depuis mon Galaxy S6 Edge

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale je suis d'accord avec toi, les smartphones asiatiques sont toujours un peu en dessous en photo même si j'aimerais beaucoup croire au Mi5... si on y ajoutait la compatibilité full 4G françaises je ne me ferais pas prier pour passer sur un Huawei ou un Xiaomi :)

Le G4 reste un super choix, ma femme en est super contente. Fais juste attention lors de la mise à jour vers MM, beaucoup se plaignent d'une autonomie moindre par rapport à Lollipop (voir section G4).

Envoyé depuis mon Galaxy S6 Edge

C'est le triste constat que j'avais fais lorsque je voulais acheter le 1+1 ou redminote 3  :(

 

Je vais revendre mon 1020 et acheter le G4... Sauf qu'un proche me propose son iPhone 6 pour 220€, ce qui me semble être une bonne affaire. Du coup j'hésite de nouveau  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un mate 7 à vendre neuf 300 € si ça t'intéresse ?

Envoyé de mon JAZZ en utilisant Tapatalk

 

Salut ! Désolé mais pour l'occaz je préfère les remises en mains propre  :P

 

 

 

Finalement j'ai repéré le G4 et S6 à 400€ (400€ pour le G4 en cuir marron et 406€ pour le S6). J'hésite grandement ! (Le G4 est trouvable à 350€ chez pixmania, mais garantie qu'un an, je pense que c'est mieux d'acheter dans un magasin où j'aurais les 2 ans)..

 

Mon coeur balance entre les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend le G4, ah moins que tu ai déjà prévu de supprimer cet horrible TouchWiz :P

Ca ne s'est pas arrangé avec la dernière version d'android ? Je pensais que touchwiz c'était allégé  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah flute ! Difficile comme choix :

 

G4 grand et épais, la coque qui semble avoir une durée de vie limité, batterie amovible + sd

 

S6 écran plus petit mais aussi plus fin, coque simple et efficace (le G4 sans la coque cuir fait moins premium), batterie non amovible

 

J'arrive pas à me décider  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je te déconseille le S6 mais après c'est à toi de te décider :)

Sinon regarde les Huawei et OnePlus qui correspondent à ta demande.

Meizu à voir aussi

 

Effectivement, je pense que je vais écarter le S6, dommage pacqu'il est vraiment beau, mais la mémoire limité et l'absence de batterie amovible est un gros moins pour moi.

 

J'hésite plus en le Note 4 (dispo à 420e neuf) et le G4. Le G4 a l'avantage d'être plus récent (déjà en android 6 alors que le note est en 5), un meilleur apn mais une batterie plus faible :)

 

Huawei et OnePlus2 valent la peine ? Je pensais que niveau photo c'était vraiment pas terrible  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend énormément de photo ?

Pour ça c'est légèrement en dessous mais tu es gagnant sur le reste niveau rapport qualité prix.

En réalité : non je ne prend pas tant de photos que cela ! Et c'est principalement des photos pour réseaux sociaux ou de souvenirs. A la fois je suis pointilleux, et à la fois non. disons que sur l'ensemble des smartphone testé en magasin, dès 200-300e je trouve qu'ils me conviennent (rapidité de déclenchement, qualité plus qu'acceptable) mais c'est vraiment en photo de nuit (ce que je fais le plus) où je cherche à avoir un appareil qui prendra des photos de qualité sans avoir à m'y reprendre 3x !

 

Un smartphone j'en ai une utilisation basique : message/appels, snapchat, fb, un peu de youtube ou surf et photos (notamment de nuit) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour les photos de nuit c'est que seuls les smartphones premium en font de vraiment belle, et le prix passe au dessus des 600€ ... Faudrait qu'ils améliorent ce point.

J'ai beau avoir le Mate 8, les photos ne sont pas extraordinaires :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est toujours la question délicate niveau apn !

 

Après j'ai eu le S3 il y a plusieurs année, c'était suffisant. C'est sur qu'entre temps j'ai le 1020 de nokia qui est mille fois mieux, mais le S3 faisait plus ou moins l'affaire. Donc un retour en arrière est envisageable.

 

Surtout si cela me permet d'avoir un appareil meilleur qualité/prix (je pense notamment au xiaomi Mi5 qui s'annonce intéressant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends les premiers retour du Mi5 avant d'éventuellement passer à la caisse, je pense que niveau photo il sera pas aussi bien que les autres, mais déjà pas mal. On m'a aussi parlé du One+2 !

 

L'import et changement de langue n'est pas un réel soucis pour moi :)

 

Mon opérateur est en 4G 1800 et 800mhz

Modifié par Nirato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...