Aller au contenu

Samsung Galaxy NOTE 10.1 bloqué sur logo Samsung au démarrage


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Voici le problème que je rencontre avec ma Samsung Galaxy NOTE 10.1 GT-N8010. 

 

Lorsque je l'allume, celle-ci affiche le logo Samsung avec un son puis reste bloque à ce niveau. 

Il m'est par ailleurs impossible d'accéder au hard reset. Je peux par contre accéder à ODIN. 

 

En la branchant à un pc rien ne change

 

Pouvez-vous m'aider 

 

Je vous remercie

 

THEMOON

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Ma tablette refonctionne.

J'ai contacté samsung hier via leur chat, un conseiller ma donner la procédure suivante:

- brancher la tablette au chargeur (pas au PC, je sais  pas si ça change quelque chose mais c’était ma configuration)

- appuyer sur le bouton volume + puis sur le bouton de démarrage (dans cette ordre car si vous appuyer en même temps sur les 2 cela de fonctionne pas)

- un affichage android apparait, choisissez la ligne "wipe data / factory reset"

- en suite la ligne avec "yes"

- retour sur la première page, choisissez "reboot system now"

A partir de là ma tablette a passé le cape de l’animation samsung

Bien sur toute vos données sont perdu, mais c'est un moindre mal.

 

Un problème en entrainant un autre, ce problème de "bootloop" a vidé complètement la batterie.

Donc une fois la manip ci dessus réalisé, impossible de configurer la tablette car elle s’éteignait a cause de la batterie.

Et impossible de la charger, l’animation de charge bloquait à la moitié de la batterie.

Il a suffit de débrancher la batterie, pas besoin de tout démonter, juste retirer le connecteur noir de la batterie, qui est un peu dur d’ailleurs.

Ensuite appuyer sur le bouton de démarrage pour réaliser un pseudo hard reboot.

On rebranche la batterie, on branche le chargeur et ça fonctionne.

Du moins pour l'instant, j'ai brancher la tablette a 21h, ce matin a 6h elle n'avait que 57%.

Mais je suppose que le temps de charge est plus important vu qu'elle est rester plus d'une semaine complètement a plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...