Aller au contenu

Comment amplifier le signal réseau ?


Krayon973

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je voudrais savoir si il existe un moyen d'amplifier son signal réseau.

 

J'ai fait des recherches sur le net mais je ne n'ai pas trouvé réponse à mon sujet.

 

Il existe des applications permettant de sélectionner le mode de réseau (2G/3G/4G), mais elles ne sont pas fiables ou pas compatibles. En connaissez vous une sympa ?

 

Peut être via l'intermédiaire d'une coque dont le but est de fluidifier les ondes cellulaires. Un site ? Une maque ?

 

Autrement une antenne ou un module qui amplifie le signal. Ça existe ?

 

Si non une modification software (ROM/Kernel) sur le téléphone qui modifiera son comportement.

 

N'hésitez pas à échanger vos idées !

 

Merci :D

Modifié par Krayon973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des applicateurs réseau que tu met dedans chez toi avec un antenne dehors que tu pointes vers le relais le plus proche, j'étais moi même intéressé car le réseau à la maison et merdique mais je n'ai pas essayé.

D'après certains avis c'est efficace c'est genre ca

https://www.google.fr/search?q=amplificateur+réseau+1800&client=ms-android-huawei&sa=X&biw=432&bih=652&noj=1&tbs=vw:l&tbm=shop&srpd=2948788606301013450&prds=num:1,of:1&ved=0ahUKEwjzseCI26DLAhUHuBoKHUNKBGUQgjYIsgQwEw

Après il faut regarder le réseau et les antenne au plus près de chez toi pour choisir la bande fréquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des résultats hors de chez toi malheureusement il n'y a pas de méthode miracle qui existe, par contre a la maison tu peux utiliser le type d'amplificateurs cité ci dessus,

 

Sinon certains opérateurs mobiles proposent (parfois gratuitement, parfois contre quelques poignées d'€) un Femto, 

 

Chez Free (gratuit mais 10€ de frais de ports pour la Freebox Revolution, ou déja inclus dans la Freebox Mini 4K donc totalement gratuit) 

Chez Orange (19.90€, je ne sais pas si des FDP sont appliqués)

Ca existe aussi chez SFR mais je n'ai pas de lien et je ne connait pas les prix pratiqués ... 

 

L'avantage des solutions SFR et Orange est que ce sont des boitiers externes qui fonctionnent avec TOUTES les box (on peut faire fonctionner un femto SFR branché sur une Freebox, une Libebox ou une B-Box ... etc, et c'est la meme chose chez Orange) alors que chez Free comme c'est un module qui s'installe dans la Freebox Revolution (ou déja implanté dans la Mini 4K) il reste limité a l'utilisation avec une Freebox.

 

Par contre bien entendu les Femto ne fonctionnent qu'avec l'operateur auquel ils sont attachés, et il me semble que que les MVNO (Virgin, Leclerc mobile etc...) sont exclus ... 

 

Donc pour résumer : 

 

  • Si tu as une Freebox Revolution et un forfait Free, demande un Femto a Free (ou demande a changer pour une Mini 4K si tu as une Crystal puisque c'est sa remplaçante)
  • Si tu as un acces ADSL ou Fibre quelconque > 1Mb/s et un forfait Orange ou SOSH (hors MVNO) demande un Femto Orange
  • Si tu as un acces ADSL ou Fibre quelconque > 1Mb/s et un forfait SFR, RED, Carré (toujours hors MVNO) demande un Femto SFR

 

Si tu es dans un autre cas l'amplificateur est la seule solution viable ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...