Aller au contenu

Synchronisation Agenda Compte Exchange


Recommended Posts

Bonjour

 

Je dispose d'un Compte Exchange pour mon boulot. j'avais un Note 4 puis un S6+ edge ... je viens de passer au Mate 8 et rencontre un petit soucis dans la synchronisation de mon agenda. Alors que sur les précédents téléphones j'avais l'historique de tous mes rendez vous, sur le Mate 8 je ne peux que regarder 1 mois en arrière et puis plus rien.  

 

j'ai regardé dans les paramètres de synchronisation et alors que je peux paramétrer de récupérer tous mes mails depuis le début ..rien sur la partie Agenda.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour

 

Je dispose d'un Compte Exchange pour mon boulot. j'avais un Note 4 puis un S6+ edge ... je viens de passer au Mate 8 et rencontre un petit soucis dans la synchronisation de mon agenda. Alors que sur les précédents téléphones j'avais l'historique de tous mes rendez vous, sur le Mate 8 je ne peux que regarder 1 mois en arrière et puis plus rien.  

 

j'ai regardé dans les paramètres de synchronisation et alors que je peux paramétrer de récupérer tous mes mails depuis le début ..rien sur la partie Agenda.

 

Merci de votre aide

Bonjour,

 

j'ai cree' un compte Exchange mais je n'arrivais pas a me connecter. Au bout d'un certain nombre de manips j'en ai conclu que le compte Exchange propose' par l'app Email n'est pas compatible avec le protocole ActiveSyn utilise' normalement par Exchange. Celui-ci utilise aussi le protocole Imap et je pense que c'est celui-ci qui est utilise' par Email.

 

J'ai telecharge' une app Email compatible ActiveSync et ca fonctionne parfaitement maintenant. L'app Agenda du Mate 8 ne se synchronise pas par ActiveSync il faut telecharger une app qui a un moyen de se synchroniser on la voit alors dans l'app Email compatible ActiveSync.

 

a+Pat

Bonjour,

 

j'ai cree' un compte Exchange a partir de Parametres/Comptes et a partir de l'app Email, mais je n'arrivais pas a me connecter a mon compte. Au bout d'un certain nombre de tests sur mon Mate 8 et aupres de mon service exploitant le serveur Exchange, jj'en ai conclu que le compte Exchange propose' par l'app Email n'est pas compatible avec le protocole ActiveSyn utilise' normalement par Exchange. Celui-ci utilise aussi le protocole Imap et je pense que c'est celui-ci qui est utilise' par Email.

 

Apres avoir fait pas mal d'essai j'utilise une app Email compatible ActiveSync et ca fonctionne parfaitement maintenant. On peut ensuite voir ses rendez-vous que l'on a dans son agenda ActiveSync dans l'app Agenda du Mate 8.

 

Si quelqu'un est interesse' par mon avis sur les app ActiveSync que j'ai essayees, dites le moi.

 

a+Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

...j'en ai conclu que le compte Exchange propose' par l'app Email n'est pas compatible avec le protocole ActiveSyn utilise' normalement par Exchange...

???

Salut Pat,

Mon compte exchange utilisant le protocole "ActiveSync" fonctionne parfaitement avec l'appli email et agenda du Mate 8.

 

ps : sympa ton message en double :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai discute' avec les ingenieurs systeme de ma boite qui ont dit que cela venait du Mate 8. J'ai essaye' de creer un compte a partir de Parametres/Comptes/Exchange et de l'app Email c'est la meme chose. La configuration est simple, c'est la meme qui fonctionne bien sur un Samsung Note. Je l'ai faite des dizaines de fois sans succes. J'ai d'abord un message << Notification Exchange a besoin d'acceder a vos contacts, agenda, et. >> et je clique le bouton OK. J'ai verifie' les apps Email et Agenda ont toutes les autorisations. Apres avoir clique' sur OK, il me met un message d'erreur << Operation impossible, impossible de se connecter au serveur >>. Evidemment j'ai une bonne connexion WIFI et j'ai la bonne adresse pour le serveur, la meme que j'utilise sur mon Samsung. J'ai cherche', sans succes, s'il y avait une app Exchange systeme a laquelle il aurait fallu donner des autorisations. Je me demande ce qui se passe...

 

Apres en avoir essaye' une dizaine d'app Email Exchange ActiveSync, mon choix s'est porte' sur Nine Exchange, elle se synchronise tres rapidement en mode push, presente bien les messages et est peu couteuse apres une periode d'essai de 15 jours, pas d'abonnement a un cout recurrent.

 

Concernant l'app Agenda du Mate 8, elle est vraiment basique. Elle se synchronise bien avec mon app Email Exchange Active Sync, mais elle a trop peu de fonctionnalites. Encore apres en avoir essaye' une dizaine, mon choix s'est porte' sur aCalendar, periode d'essai de 15 jours. En plus d'un mode << swipe >> original qui permet tres facilement de passer d'un type a l'autre de visualisation : jour, semaine, mois, annee, c'est la seule que j'ai trouve' qui avait un mode semaine completement configurable et surtout pas uniquement sous la forme de barres verticales comme dans l'Agenda Mate 8 sur lesquelles on ne peut pas bien lire le contenu des evenements, c'est le mode agenda matriciel ou dans une page on a deux carres par ligne et 4 lignes. Le 8eme carre' contient le calendrier du mois classique ou en mode rendez-vous. Certains agenda on ce mode semaine mais n'ont pas d'autres fonctionnalites qui m'interessaient en particulier elle se synchronise rapîdement avec mon Email Exchange. On peut evidemment changer toutes les couleurs et avoir des evenements prives et invites, en mode payant, ce qui n'est pas toujours le cas pour les agendas gratuits. Et tout cela pour une somme modique. J'en ai trouve' une autre presque aussi bien, elle n'a pas le mode << swipe >> et est plus cher mais elle a peut etre des fonctionnalites qui ne m'interessent pas, a essayer donc, elle s'appelle Calengoo.

 

a+Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quand j'ai compris que je ne pourrais pas utiliser l'app Email du Mate 8, j'ai commence' par tester Outlook. Il est utilisable en mail mais il a peu de fonctionnalites, par exemple on ne peut pas supprimer l'image qui se trouve a gauche de l'extrait du mail ce qui limite la taille de celui-ci, le mode discussion est tres basique pas tres pratique, sans parler bien sur des parametres de mise en page qui eux aussi sont aussi basiques : tailles, police, couleurs, etc. Concernant le calendrier qui lui est associe' ce n'est pas suffisant pour moi, en particulier son mode semaine que l'on ne peut pas mettre sous la forme de grille. J'ai donc regarde' par quoi je pouvais le remplacer et comme je le disais dans un precedent post, j'ai choisi aCalendar. Ensuite j'ai cherche' une autre app mail mieux que Outlook mon choix s'est porte' sur Nine, qui ne consomme pas plus que d'autres app email que j'ai essayees en mode synchro << push >>. Je pense qu'il faut choisir le mode synchro manuelle si on veut limiter au minimum la consommation.

 

a+Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, sur mon AL10, j'ai installé à la main les APK "google exchange services" et "google calendar sync", et puis hop ... gmail propose la synchro exchange et les sous dossiers syncronisés (après reboot).

 

Pensez-juste à donner les bonnes autorisations (accès au storage, normalement) et puis tout roule !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @,

 

Oui, j'ai bien la totalité de mes calendriers (exchange, gmail, ...) et tout leur historique.

Pour ce qui est des liens, comme indiqué, je les ai trouvé en fonction de la version des apps google.

Pour moi, ça donnait ça :

 

Services Exchangehttp://www.apkmirror.com/apk/google-inc/exchange-services/exchange-services-6-5-release/exchange-services-6-5-1791555-android-apk-download/

 

Google Agenda Sync : http://www.apkmirror.com/apk/google-inc/google-calendar-sync/google-calendar-sync-5-2-3-99827563-release-release/google-calendar-sync-5-2-3-99827563-release-2-android-apk-download/

 

Google Contact Synchttp://www.apkmirror.com/apk/google-inc/google-contacts-sync/google-contacts-sync-6-0-release/google-contacts-sync-6-0-2280749-android-6-0-android-apk-download/

 

Pour mémoire, j'ai un AL10C00 (B182, en ce moment), donc, capricieux avec les produits Google.

Du coup :

 

1) Installer les APK

2) Aller dans paramètres, applications, autoriser l'utilisation du stockage, des contacts et ce qui est nécessaire

3) Reboot

4) Tadaaaaa !!

 

Tiens moi au jus, savoir si ça marche pour toi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...