Aller au contenu

[SMA] 350€-Photo-Autonomie-Remplacer Nexus 5


Recommended Posts

* Budget :350€ Max

* Type d'achat :Nu ou renouvellement

* Taille d'écran :5,5 pouces max (faut qu'il tienne dans la poche sans protection)

* Utilisation : Photo, internet, réseaux sociaux, GPS

* Critères principaux :Photo, fluidité et autonomie

* Import :Non

* "Bidouille":Non (enfin je veux éviter)

* Pour combien de temps : Au moins 2 ans

* Marques à éviter :Sony, Samsung.

Bonjour à tous,

La batterie de mon N5 rend l'âme et j'ai envie de renouveau après plus de 2 ans de bons et loyaux service.

Je suis vraiment satisfait de mon N5. Donc pour lui trouver un remplaçant ce n'est pas évident.....

Pour le moment j'ai vu: le moto x play (j'ai peur sur la durée de vie...), le Oneplus 2 (j'ai lu des mauvais avis concernant son APN et des bugs), et le HTC One M9 (en renouvellement à 100€ mais question durée de vie et surcouche je me pose des questions.).

Je suis ouvert sur tout autre proposition avec arguments bien sur .

En vous remerciant.

Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour beaucoup moins cher j'ai l'idol 3 en 5.5 mais dans la poche de pantalon c'est hors de question (trop fragile) et l'appareil photo correct mais pas top. L'idol 4 et 4s vont sortir bientôt. A voir avec les deux nouveaux archos diamond. Il y a toujours mieux mais c'est plus cher.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proche d'android stock avec des ajouts sympas. L'appareil est totalement réversible et aussi en appel (2 micros et 2 hauts parleurs frontaux jbl avec un super son) . Écran top 5.5 super lumineux Fhd, snapdragon 615 et 2 gigas de RAM et 16 gigas extensible via micro sd jusqu'à 128 gigas. Nfc otg, radio fm, appareil photo Sony 13 mégas pixels et 8 en façade batterie 2910 mha bonne autonomie, wifi a, b, g, n, ...il est génial pour le prix mais il faut en prendre soin. Là du fait de la sortie du 4 au mois de mai, les prix sont en train de baisser. Il vient de passer à 179 sur Amazon. Mais il faut le protéger. Personnellement j'utilise une protection d'écran en verre trempé H9 et une coque gel depuis le début. Je ne le met jamais dans une poche de pantalon. L'avantage c'est qu'il est très compact pour un 5.5 et fin. Si il continue à me servir sans souci j'espère bien le garder 2 ans minimum.

Le problème de ne pas mettre de protection sur les smartphones récents n'est pas une bonne idée, les vitres sont collées au digitizer et une fois fêlés les écrans ne fonctionnent plus. L'époque où avec une vitre en miettes on pouvait toujours utiliser le smartphone est bientôt finie. De plus les téléphones sont de plus en plus fins et de plus en plus grands et donc résistent moins à la torsion.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Modifié par JLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai déjà eu 4 smartphone dont 3 que j'ai gardé au moins 2 ans sans housses ni coques et je n'ai jamais explosé un seul écran. Donc moi les housses j'oublie. J'achète toujours un smartphone ou le design me plait et je n'aime pas tout caché derrière une coque. Après c'est un choix et je ne critique en rien les utilisateurs de coque et autre. C'est juste une question de philosophie.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

Je suis un peu pareil,  je n'aime pas mettre des coques ! j'aime avoir mon beau portable dans les mains. Ou bien alors j’achète une housse. Je touche du bois je n'ai jamais fait tomber mes portables  :ph34r:

 

 

Sinon pour ton budget si tu n'aimes pas Sony/Samsung et que tu as des doutes sur les HTC, je te conseille le LG3 ou si tu peux pousser ton budget à +20€ , voir même le LG4 !

 

Sinon tu peux aussi voir le Nexus 5x ! ca te fera une évolution naturelle de ton Nexus 5.

 

 

Sinon si tu n'as pas peur tu peux t'orienter vers des constructeurs chinois comme Huawei ou Meizu qui ont d’excellents smartphones dans cette gamme de prix ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le G3: un pote l'a et j'ai pas accroché la surcouche logiciel. Après l'aspect design à part avec les boutons au dos je trouve ça excellent. J'ai vu que le G4 était en baisse de prix donc pourquoi pas.

Concernant le N5X: bizarrement il ne m'attire pas: je ne sais pas pourquoi mais je ne m'y fais pas, il fait vachement plastique fragile.

Mais il est vrai que le G4 est dans le style que j'aime bien....à voir....

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si la Batterie est amovible c'est un bon plus. J'avais pris l'habitude d'en avoir toujours une pleine avec moi

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...