Aller au contenu

[Elephone M3] - Helio P10 (MT6755) - 3GB RAM + 32GB ROM - 5,5" FHD - Android 6.0 - 3000mAh - USB-C


vickdu31

Recommended Posts

@@fabaure pour dhl par londres et Bruxelles c'est ce que les boutiques Ali express appellent EU express ça part de hk et pas de taxes..... c'est cool :P

Le miens transite bien par l'Allemagne il est arrivé là-bas aujourd'hui

Je pense en faite que ça dépend de la localisation de la destination car après l'Allemagne il va à Marseille. Puis DHL Nîmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash de quoi?

Faut déjà accéder au recovery custom,,ces normalement une fois éteints volume haut et power,,quand ça démarre ou vibre tu lache power et reste appuyé sur volume haut

Modifié par frederic40320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

J'ai reçu mon M3 3GB/32GB jeudi dernier. Super classe... J'apprécie le fait qu'il n'y ait aucune surcouche, juste le minimum (à toi d'installer ce que tu veux comme appli avec Google Play). 

 

Je l'ai surtout choisi pour sa compatibilité avec toutes les bandes 3G/4G françaises (sauf le 700 MHz qui vient de sortir, mais c'est le cas de tous les tel), et aussi pour son capteur photo Sony 21 Mpix. Je ne suis pas déçu. 

 

Seul hic : je n'arrive pas à le rooter. Il existe bien le TWRP pour M3 sur needrom, mais c'est une version pour les M3 16 Go sous Android 5.1. Et ça ne marche pas sur nos version Android 6.0 32 Go. J'ai bien essayé de créer moi-même mon propre "ClockworkMod recovery" en le compilant moi-même depuis les sources CyanogenMod, mais sans succès (si je fais allumage + Vol+ et que je choisi d'aller dans le recovery, il se passe quelques seconde, et le tel reboote ; tout comme avec le TWRP pour android 5.1). Bref, ça n'est pas gagné à court terme. 

 

Et comme je n'ai pas trouvé le stock ROM d'Android 6.0, je ne veux pas le briquer, je ne pourrais plus faire machine arrière... 

 

Et pour les "root magiques" qui font tout tout seul, genre KingRoot : ce dernier ne fonctionne pas (encore ?). Je n'ai pas essayé les autres du même tonneau, j'ai toujours peur des virus... 

 

Bref, pour le root, il va falloir être patient semble-t-il.... Si quelqu'un a une piste, je suis preneur. 

 

@+,

Manu D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ManuD_Linux j'en suis au meme stade que toi,j'ai essayé pas mal de "root magique" comme tu dis ,mais rien n'y fait.S'il y avait une ROM 6.o je prendrais le risque de le flasher en 5xx pour le rooter.....En sachant que je peux revenir en arrière , mais ce n'est pas le cas.Pour le moment je patiente donc ,ça va sûrement arriver tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble trouver quelque site pourtant qui en parle ,,,exemple

Faut traduire par ar contre et bien souvent ces le mieux,,,les forums FR ya du file à retordre

http://www.androidvillaz.com/2016/04/twrp-v3.0.2-recovery-for-elephone-m3.html?m=1

À voir si 16 ou 32 G mais ça m'étonne qu'un recovery de 16 ne peu pas ce flashé sur un 32,,,mais bon je dis peut-être aussi des bêtises

Modifié par frederic40320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux,,,il a étais bien installer?

J'ai eux un soucis similaire avec mon redmi via flashify,,j'ai tentez via méthode fastboot et bizarrement tout est rentrée dans l'ordre,,ces parfois capricieux lol

Sinon ces bien volume up et power,,,par contre il dise de relâcher je pense le tout quand le bonhomme Android apparaît

Sinon je vois pas,,ça devrai booter sur un recovery,,custom ou pas,,,curieux

Modifié par frederic40320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@frederic40320
@@ManuD_Linux
PPPffffff je viens d'avoir chaud... j'ai voulu decocher des bandes de fréquences pour essayer d'eviter au maximum l'itinérance Orange ; je suis chez Free Donc avec MTK engenering mode je trafique mes fréquences ,hop un coup de mode avion ... et la stupeur carte sim plus reconnu , plus d'IMEI etc etc . Bah je me dis pas grave je vais réinscrire les IMEI ,bah non impossible.... Je vais donc sur needrom flash de la derniere version de la ROM Elephone M3 - Update 05/10/2016 D'ailleurs en 6.0  :) mais au reboot toujours pas de sIM reconnu, bon je flash la premiere version de la ROM de la liste needrom et l'install avec l'option "format all+ download" La je suis en 5.1 mais ma sim est reconnu et les IMEI sont bien la ... ouf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est rentré dans l'ordre; j'ai flashé toute les roms de needrom dans l'ordre de parution et c'est bon... je suis en 6.0 et tout fonctionne.Il n'y a que la derniere update que j'ai pas réussi a flashé le tel ne redémarre pas correctement avec.Donc je reste comme ça pour le moment c'est impec :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience :-)

Par contre, question importante : tu as quelle version du M3 ? Celle avec 2 Go de RAM et 16 Go de ROM, ou celle avec 3/32 Go ?

En effet, j'imagine que le scatter à utiliser est différent pour ces deux modèles, ainsi que les .img des zones utilisateur ???

 

Merci++ pour ton retour, très cordialement,

Manu D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep pas grave si pas la dernière update,,,idem sur mon P7000 suis sur une version de juin 2015,,,la dernière étant de novembre,, désolé du HS

Donc tu as pu avoir le root?

Je trouve ces sacrements important,, au minimum pour les pubs et bien d'autres m****

PS pour la perte d'imei ces probablement flashtools ,,y'a fallu je passe par cette méthode pour les perdre aussi,,bon moi via mode ingénieur ces passer comme une lettre a la poste suffisamment affranchis pour la récupération imei lol

Modifié par frederic40320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon M3 est un 3go/32 de ROM ,j'ai pas pu le rooter .La disparition des imei est dû au fait que j'ai touché au bandes de fréquence. Je l'ai fait deux fois et chaque fois même problèmes. Plus d'imei et partie réseau déconnecté, avec impossibilité d'y remédier...

Modifié par geantbrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...