Aller au contenu

[Elephone M3] - Helio P10 (MT6755) - 3GB RAM + 32GB ROM - 5,5" FHD - Android 6.0 - 3000mAh - USB-C


vickdu31

Recommended Posts

@@geantbrun : merci pour l'info, j'essaierai donc de flasher les derniers firmware d'ici la fin de semaine. 

 

Par contre, il y a un bug pénible : impossible de faire fonctionner simultanément le bluetooth et le wifi. A voir si les dernière versions corrigent ça. 

@+,

Manu D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'agace c'est la gestion réseau ,bien moins performante que sur mon RN2. je suis pratiquement jamais en 4G alors qu'avec le RN2 pratiquement toujours....?? et je parle meme pas de l'itinérance; a ce niveau le xiaomi est parfait par rapport 

Modifié par geantbrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@geantbrun : je n'ai pas trop à me plaindre avec mon opérateur (Bouygues), dans le cas particulier des quartiers où j'en ai besoin. Je n'ai pas trop de problème pour chopper la 4G quand elle est dispo (et quand on regarde les bandes de fréquence supportées, à par le 700 MHz qui vient d'arriver, ça a l'air pas mal). 

Par contre, je suis d'accord, le niveau de réception semble moins bon (là où je suis en 3G, où je peux comparer avec mon ancien tel, un excellent THL T6 pro), ainsi qu'en Wifi. Mais je crois avoir l'explication. J'ai déjà vécu ça il y a longtemps avec le HTC legend : notre réception moins bonne est peut être à mettre sur le compte de la coque métallique (qui doit forcément fait cage de Faraday pour les antennes)... 

 

Sinon pour le root, si je ne trouve pas de solution dans la semaine, je profiterai certainement du weekend prochain pour compiler moi-même un TWRP (tout ceux que de trouve, les 2 sur needrom et quelques autres trouvés sur le net ne marchent pas). Evidemment, si j'y arrive, je vous le posterai. 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@geantbrun : merci pour ces photos :-) Oui, le 21 Mpix de Sony, sans valoir ce que je fais avec mon réflexe, est tout de même très bon, et c'est le principal changement par rapport aux autres tel chonois <100$ (voire <60$) que j'achetais jusqu’à présent. 

 

Sinon, j'ai compilé : CWM (j'ai commencé par le plus simple) : échec. Affichage du logo Elephone, puis reboot. J'ai essayé TWRP : même chose pareil... Alors que je suis assez sûr de moi (le recovery.fstab étant présent sur le tel sous /system/etc, ça semble facile). Exactement comme les deux recovery qu'on trouve sur Needrom, supposés fonctionner, et qui ne fonctionnent pas. Je commence à me demander si c'est pas l'activation SELinux (depuis Android 6.0) ou autre chose du même acabit qui empêche le boot sur un recovery modifié. 

 

Il faudrait que je teste mes recovery modifiés pour voir s'ils marchent avec les 1ères versions sous Android 5.1. Et si ils marchent, ça veut dire que notre salut passera (peut être) par la compilation d'un boot.img modifié lui aussi. 

 

Bref, je ne suis pas sûr de moi, tout ça, ce sont des hypothèses (l'explication est peut être plus simple : je me suis planté). Il faut donc que je planche un peu plus... 

 

@+,

Manu D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà.... J'y suis arrivé :-) 

 

Non, malheureusement, je ne suis pas encore arrivé à créer un custom recovery du type CWM ou TWRP. Par contre, je suis arrivé à installer manuellement SuperSU dans la partition system.img

 

Résultat : ouiiii, j'ai un Elephone M3 rooté. J'aimerais bien vous poster le résultat de mon travail sur needrom. J'ai essayé toute la journée, mais pendant le téléchargement de la ROM (~800 Mo), j'obtiens toujours une erreur -300. Je ne désespère pas, sinon, je la mettrai ailleurs, soyez patient. 

 

Bref, la technique est donc simple. Soit vous n'avez pas encore la toute dernière version de la ROM (6.0 10052016) : alors faites une sauvegarde du tel, et installer la totalité de la ROM (déjà rootée) que je cherche à mettre à votre disposition. Soit vous avez déjà la dernière version, et alors, vous n'avez qu'à flasher le fichier system.img (vous vous retrouvez alors avec un smartphone rooté, sans perdre vos données). 

 

Bref, je vous tiens au courant d'où j'arrive à déposer la ROM rootée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Bon, j'ai essayé sous Linux et sous Windows, avec IE, Chrome, Firefox, même Vivaldi... J'ai essayé en compressant la ROM en ZIP, en RAR, en 7Z.. rien n'y fait. Impossible de mettre cette ROM sur le site needrom, j'ai toujours une erreur -300 au bout de quelques % d'upload... J'ai ouvert un ticket, on verra bien.

 

En attendant, je vous ai temporairement mis l'archive complète ici : http://dl.free.fr/ma5zjPeju (à décompresser avec l'utilitaire 7zip ou autre).

Edit: voici un autre lien au cas où : https://mega.nz/#!YYZX2LDJ!namXZCNSP-TWTMTSuzNmGDIvndY0f7nvg5zENvWSnRQ

 

Pour flasher cette ROM, utilisez bien SP Flash Tool v5.1612, que vous pouvez télécharger sur la page où Elephone poste ses firmware sur needrom. Voici le lien : http://www.needrom.com/wp-content/uploads/2016/05/Pack-Flashtool-v5.1612.00.000.rar

 

En pratique, j'ai pris la dernière ROM postée par Elephone (Android 6.0 du 10/05/2016) depuis cette page http://www.needrom.com/download/elephone-m3/, et j'ai installé à la main "BETA-SuperSU-v2.74-2-20160519174328" dans la partition "system.img". Je n'ai rien bidouillé d'autre. Pour l'instant, je n'ai toujours pas fait de recovery particulier (genre CWM ou TWRP).

 

Comme indiqué dans mon précédent post : soit vous êtes déjà dans la version du 10/05/2016, et là, vous avez juste à flasher le fichier "system.img" (faites une sauvegarde quand même, mais normalement, vous ne perdez pas vos données). Soit ça n'est pas le cas, et auquel cas, il vous faut tout flasher (votre téléphone revient en comme sorti d'usine, le root en plus, donc faites bien un backup au préalable si besoin). 

 

En attendant mieux, espérant que ça vous dépanne...

 

Manu D.

PS: @@vontoff le dernier MTK droid tools (v 2.5.3) a plus de deux ans... il ne supporte pas Android 6.0, ni le MT6755. Tu penses bien que c'est une des premières choses que j'ai essayée ;-) Ce soft (et quelques autres) ont eu leurs heures de gloire. Mais plus aucun ne fonctionne avec Andoird 5.x, et c'est pire avec 6.0. 

Modifié par ManuD_Linux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ManuD_Linux C'est pas bon pour moi.... Enfin si ça fonctionne si je ne mets pas de SIM dans mon tel , avec une SIM le M3 ne fait que clignoté ; ecran noir/ecran avec que le wall  . Je remet la version du 05/05 et ça refonctionne ???? PPFFFF A mon avis c'est mon tel qui déconne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@geantbrun : c'est étrange.... ceci dit, tu nous avais déjà dit que tu avais exactement le même problème avec la 20160510 officielle, non ? Dans ce cas, c'est tout à fait logique que ça fasse pareil avec la version rootée... 

A tout hasard, tu n'aurais pas effacé par accident les n° IMEI de ton tel ? C'est peut être là l'explication. 

NB: si c'est ça le problème, le fait de mettre un Android rooté, tu dois trouver dans le Play Store des logiciels qui vont bien pour remettre tes IMEI (genre "XPOSED IMEI Changer" + framework Exposed (http://repo.xposed.info), pas testé). NB: il y a aussi une page sur ce sujet : http://lowkeytech.com/full-tutorial-how-to-change-imei-of-all-android-phones/

NB2: si tu as une version d'android qui va bien (je crois que la version 20160505 marchait pour toi ???), je peux te faire une version rootée de cette ROM. Mais je te déconseille, ça n'est quand même pas trop normal que ton tel ne fonctionne pas comme tous les autres... 

Modifié par ManuD_Linux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ManuD_Linux oui j'avais deja ce probleme..... Pour les imei je les remets c'est pas un probleme , pas besoin d'application pour faire ça:p  .je remets la manip si ça interresse quelqu'un :
- Menu ingénieur ,taper *#*#3646633#*#*  dans le dialer :

 

-onglet Connectivity >>CDS information>>Radio information

Phone 1 = sim 1
Phone 2 = sim 2
Pour réinscrire l'IMEI vous cliquer sur "phone 1" et rentrez cette commande : AT +EGMR=1,7,”THE_NEW_IMEI” 
Pour réinscrire l'IMEI vous cliquer sur "phone 2" et rentrez cette commande : AT +EGMR=1,10,”THE_NEW_IMEI” 

Attention bien vérifier qu'il y est un "espace" entre "AT" et le "+"

Une fois votre commande avec votre IMEI tapé ,vous cliquez sur "SEND AT COMMAND" un message vous dis que c'est OK ,vous rebooter le phone c'est terminé ; ça prends 2 minutes et pas besoin de logiciel ni d'etre root

Bah sinon je pense qu'il y a bien un bug sur cette version lié au imei ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@geantbrun : vraiment étrange, je n'ai pas trop d'explication.... 

Si tu veux, à temps perdu, je peux te faire exprès pour toi un "system.img" de la ROM 20160505 si c'est celle qui marche bien (mais c'est quand même bizarre...). 

Merci pour la procédure IMEI, je l'avais déjà utilisée il y a fort longtemps, mais j'avais oublié ;-)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@geantbrun : tu es sûr qu'en même temps que tu as effacé par accident tes IMEI, tu n'aurais pas aussi effacé la mac address de ton interface Wifi ? Et/ou celle de ton bluetooth ? Ou le serial number de ton tel ? Ou ne je sais quoi d'autre ? 

 

Bon, quoi qu'il en soit, vu qu'il semblerait que la version du 5 mai fonctionne pour toi, je t'ai fait une Elephone_M3_A20160505 rootée exprès pour toi. Tu en as de la chance... Bref, je n'ai pas testé, et j'espère ne pas avoir oublié de ligne en déroulant le script, et normalement, voilà le résultat : http://dl.free.fr/twKoKfNb5

 

Espérant que ça marche pour toi... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

J'ai également commander le Elephone m3, je l'ai reçu aujourd'hui cependant j'ai eu le même problème, qui est que lorsque l'insert ma "Card Sim" l'écran flash ...

suite a ça j'ai activé le wifi sur mon téléphone qui ma dit qu'il y avait une mise a jour du 08/06/2016 c'est a dire d'aujourd'hui j'ai eu de la chance le problème a ete corrigé,

 

Dorénavant le téléphone fonctionne très bien, Ma question est la suivante, @@ManuD_Linux pouvez vous s'il vous plait mettre à jour la version rooté que vous avez mis sur needrom s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ethyk Bonne nouvelle ça , je commençais a penser que mon M3 etait en cause.Reste plus qu'a attendre que cette derniere version arrive sur Needrom.Tu es chez quel opérateur ethyk?Moi je suis chez free et la gestion de l'itinérance et de la 4G est nul sur ce M3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez free également juste avant j’avais un iphone 5s,voici les screenshots de speedtest sur les 2 téléphones. comme tu peux voir ya pas tellement de différence entre les deux .. donc bon je sais pas trop faut que je bouge & j'te redis se que j'en pense, mais actuellement je suis satisfait :)

 

Voici les photos :

Iphone 5s:
 

cE87igX.png

 

Elephone M3 :

HQKrArp.png

Modifié par ethyk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...