Aller au contenu

Problème de fluidité avec Kodi


PhunkyBob

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'installer ma Nvidia Shield (marshmallow).

J'ai installé la dernière version de Kodi, mais je constate des problèmes de fluidité sur mes vidéos (qui étaient lues parfaitement par mon PopCorn Hour A110).

 

J'ai l'impression que la vidéo est un peu saccadée, et c'est très désagréable. Cela se voit surtout lorsqu'il y a un travelling. On a l'impression que c'est fluide 1 seconde, puis que ça "saute" un peu plus loin, puis à nouveau fluide 1 seconde, ...

 

Je constate le problème sur des vidéos en x264 1080, jouées depuis la mémoire interne.

J'ai essayé d'activer l'option "post processing" de Kodi, mais je ne vois aucun changement.

 

Existe-t-il d'autres paramétrages ?

J'ai cru comprendre qu'il existe des problèmes de framerate lorsqu'il n'est pas directement un multiple de ce qui est envoyé dans le cable HDMI, je ne sais pas si c'est lié.

 

 

Par curiosité, j'ai testé une vidéo en x265 1080 et là, c'est tout simplement parfait.

 

 

Auriez-vous des pistes à me suggérer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais le même problème que toi mais avec plex.

Après de multiples essais, j'ai trouvé d'où venais le problème .

Ma carte sd qui ralentissait le tous, après avoir retiré celle ci et fais une petite reinitiation tous roule... part contre plus que 16 Go :( il me reste plus qu'à trouver une sd avec de bonne performance à un prix raisonnable.

Voilà explore cette piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fini par résoudre mon problème. Cela vient du fait que le FPS de la vidéo n'est pas vraiment compatible avec le taux de rafraîchissement de l'écran (*).

 

Il y a 2 moyens de résoudre le problème :

- Soit on ajuste le taux de rafraîchissement en sortie aux FPS de la vidéo (mais nécessite un écran qui supporte le fait de passer en 24 Hz, 25 Hz, 30 Hz).

- Soit on ajuste les FPS au taux de rafraîchissement de la sortie (mais provoquera une petite accélération en jouant les films 24 fps en 25 fps).

 

Je n'avais pas trouvé ces options tout de suite, car j'utilise le theme Aeon Nox, qui ne permet pas de changer le niveau de paramétrage en "avancé" ou "expert".

 

Il faut donc basculer sur le thème principale Confluence, et activer le paramétrage "avancé".

Ensuite, il faut aller dans les options Video, onglet Lecture (Playback).

Il existe 2 options :

- "Ajuster la fréquence d'actualisation" à mettre en "au départ / à l'arrivée" (avec une pause de 1 seconde).

- "Synchronisation de la lecture avec l'affichage".

 

NaoNHW8.jpg

 

 

On peut ensuite revenir sur le thème de son choix.

 

 

(*) : Explication technique en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...