Aller au contenu

Unlock Bootloader, Root, Recovery Custom, instal rom (pour les débutants)


luneo

Recommended Posts

hello

 

Ce tutoriel n'est plus a utiliser ,car trop ancien et le serveur du soft ne fonctionne plus ,veillez suivre celui ci merci

 

 

Tout d'abord, Ni moi ni Frandroid ne sont en rien responsable des aventures qu'il pourrait arriver à vos Mate 8, donc vous êtes prévenus !

 

je vais reprendre en grande partie le tuto de gui3gui (merci à lui )

il faut récupérer un toolkit : italian knife avec lien  https://mega.nz/#!EIRAQIoL!LCDn6xForgGyUrK5z8Aj5p1gqoEpns9h57Lz3zLQ3BA

(attention certain antivirus détecte le soft comme virus ,donc mettre le zip dans un dossier et le dézipper que lorsque vous aurez creé une exclusion pour le dossier dans votre antivirus )

 

extraire le fichier (vous obtiendrez pas mal de sous fichiers)

Activer le mode développeur en tapotant 7 fois sur la version dans paramètres du téléphone
Au bout d’un moment, une notification apparaîtra à l’écran. Elle vous signale que vous êtes désormais en mode administrateur / développeur.
L’onglet « Options pour les développeurs » est maintenant disponible dans " Paramètres".Cliquez dessus.Un message d’alerte apparaît.
Cliquez sur « OK », puis tenez-vous en à cocher la case « Débogage USB


Connecter votre téléphone en fastboot à votre ordi (éteignez le, puis appuyer sur volume moins et power) avec le cable usb relié au phone  et au pc

Lancer le fichier adb, puis le fichier fastboot, (pour activer l'adb et le fastboot) et enfin le fichier Rayglobe

vous pouvez voir le tuto original a cette adresse et vous en aider (2 c'est mieux )
https://forum.frandroid.com/topic/238765-unlock-bootloader-root-recovery-custom-autres/

une fois la fenêtre d'italian knife ouverte c'est simple

your choice : là un trait clignote  vous mettez 0 et entrée

MENU 0: First Start (Premier démarrage)

Dans ce menu, il y a deux opérations préliminaires qui sont l'installation du pilote pour le bon fonctionnement des options adb et le téléchargement du logiciel Hisuite.

Rappelez vous de ne pas sauter le menu '"First start"
car il est nécessaire de vérifier que l'option "USB debugging" est bien activé dans le menu developer de votre téléphone


cette étape faite j'ai choisi de travailler différemment du tuto original pour le menu 1

MENU 1: Bootloader (Déverrouillage du bootloader)

Dans ce menu 'vous pouvez utiliser une commande rapide pour un don de 4$ pour déverrouiller le bootloader.
Huawei propose également une option gratuite, mais plus longue, pour le déverrouiller en les contactant via émail.
Plus d'informations sur xda

a ce niveau vous laissez le soft ouvert ou vous le fermez peut importe ,on y reviendra ensuite .

Pour récupérer le code de 16 chiffres qui permet de débloquer le noyau du mate 8

j'ai utilisé le soft dc-unlocker2client_1.00.1273  a prendre ici https://www.dc-unlocker.com/downloads/get/nPvWJ3TS

installez, puis ouvrez le soft en clic droit "exécuter en tant qu'administrateur (pas obligé mais c'est mieux )

select manufaturer: selctionnez avec le fleche : Huawei phones
select model : laissez : autodetect (recommended)

cliquez sur buy crédits : sur la page internet
user name: ce que vous voulez
E-mail : un mail valide car vous allez recevoir votre mot de passe pour la suite
Crédits : 4 car c'est le montant pour obtenir le code
vous validez et bien sur vous payer (paypal ou autres )

une fois le mail reçu avec votre mot de passe cliquez sur serveur et là vous entrez votre identifiant et votre mot de passe puis vous cliquez sur check login
et là doit apparaitre cela ,(attention des fois le serveur vous répondra ( Server is too busy, please try later!) il est occupé !!

 Check account status

User         : xxxxxx
Credits left : 4

là plus qu'à connecter votre tel sur l'usb (moi je suis pas passé par le mode fastbbot mais comme ceux ci

phone allumé normalement vous allez sur le clavier et vous faites cela

 *#*#2846579#*#*   là vous arrivez sur le Project Menu du mobile ensuite

Sélectionnez "1 - Background settings     "2 - USB ports settings    "Manufacture mode"   
enfin cliquez sur la loupe et là vous aurez toutes les infos de votre phone

 ensuite vous cliquez sur Unloking

 vous aurez :

unlock grisé

read unlock codes

read bootloader code

lock bootloder


vous cliquez sur : read bootloder code et vous aurez votre code a 16 chiffres  : notez le bien il va servir pour la suite mais le plus dur est fait( pour moi ) .

Maintenant on ouvre a nouveau italian knife et on passe a l'étape 1 , donc

your choice : 1 entrée

là un télechargement commence laissez le faire c'est le soft que nous avons déja utilisé qui se charge  s'il détecte que vous l'avez déja il vous proposera pliseurs choix
choisissez N

il va ensuite vous demander d'entrée le code de 16 chiffres  vous les mettez tel quel sans rien devant ni derrière et tapez entrée .

 attention : une fois le déblocage opérationnel le mobile fait un Factory Reset, donc vous perdez tout si vous n'avez pas fait de sauvegarde.
cela vous confirme direct que le phone est unlocké .


MENU 2: Recovery

* 2-1 * Install du recovery TWRP
* 2-2 * Recovery stock

là rien de bien compliqué ,il suffit de suivre ce qui est écrit sur le soft ,cela passe du vert au rouge avec des message d'alerte (en anglais ) mais rien de bien compliqué a comprendre la preuve j'ai compris . :P:P

Installez donc le recovery TWRP et une fois fait le phone reboot .
débranché l'usb et démarrez en recovery phone éteint  volume haut et bas avec power , là vous choisissez la langue , et vous faites un reset données .

 

Si le serveur donne une erreur  vous pouvez faire comme ceci

 

prendre le fichier recovery .img dans le dossier du toolkit( celui d'italianknife) dans le dossier REC ou ici https://forum.frandroid.com/topic/243739-recovery-multilanguage-60-twr-ppour-huawei-mate-8/

le copier et le coller a la racine de votre pc (donc C: )

assurez vous qu'il y ai adb au même endroit (il doit y être si vous avez fait l'étape 0)

passez en mode fastboot

ouvrir un invit de commande cmd  et taper cd\ vous aurez  c\

là vous entrez cette ligne      fastboot flash recovery recovery.img

puis cliquez sur entré et attendez que le c\ clignote a nouveau en dessous

 

redémarrez c'est tout bon

ensuite vous pouvez installer une rom celle ci est trés bien je tourne dessus actuellement http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=65397724&postcount=19

pour cela il faut donc télécharger la rom , la placer tel quel sur votre carte sd externe , repasser en mode recovery twrp et aller chercher votre fichier ,pour l'installer.

donc la démarche entière est débloquer le boolloader, installer un recovery twrp, format factory reste te data, puis flasher le zip d'une rom internationale.

après une installation d'un rom stcok le recovery trwp est a réinstaller car il saute donc reprise de l'étape menu 2 .


MENU 3: Root

 

lien pour le root : https://mega.nz/#!JZYgyKra!B_SKdyqpAGisHNkB46hbO8iithq9pz6rfUXtnikVfio
idem qu'une rom ,mettre le fichiersur votre carte sd externe
puis démarrer en mode recovery twrp choisissez votre fichier et faites le flash .

voilà je me suis arrête là pas eu besoin d'aller plus loin

j’espère que cela aidera une personne sinon , j'aurai au moins une trace pour me souvenir

merci pour leur aide a grofock et jarod27 ainsi que gui3gui .  

je rappelle l'adresse du tuto original avec déroulé sur la page 4/5/6/7 de ma première fois
 https://forum.frandroid.com/topic/238765-unlock-bootloader-root-recovery-custom-autres/
 

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi luneo

Super tuto, tu vas en aider plus d'un (surtout ceux qui ne parlent pas français :) )

Pour le root, le zip est dans le fichier de rayglobe (italian knife)

 

hello

 

je l'ai fais car sans aide directe comme tu l'as fais pour moi , juste avec le tuto du départ c'est vraiment trop dur , je pense pas qu'il serve  mais bon ....

comme je le dis il me servira au moins a me rappeler si je dois recommencer :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 Juste installer : la dernière version du playstore apk : http://www.androidpit.fr/telechargez-nouveau-google-play-store

                          google syncro apk                             : http://www.apkmirror.com/apk/google-inc/google-contacts-sync/google-contacts-sync-6-0-1-release/google-contacts-sync-6-0-1-android-apk-download/

 

Installation et tous rouleras .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luneo

Avec le passage en 152 as tu pu retrouver la synchronisation Google pour tes contacts?

Calandrier?

Et ne pas avoir de soucis avec le playstore ?

 

hello

 

j'ai installé la 162 je donne le lien il me semble  et oui j'ai tout ,synchronisation parfaite ,contacts ,calendrier,et même les applis qui ce sont installé seule car elles sont lié au compte , de plus comme j’utilise au smsbackup (lié aussi a gmail) j'ai aussi récupéré tout mes sms

 

pour le playstore il est inclue et installé ,tout roule parfaitement

 

lien pour la rom http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=65397724&postcount=19

 

que dire ,juste que comme elle marche super bien j'hésite a partir essayer les customs :P :P

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

tu as installé le recovery twrp ,si oui .

 

tel débranché de l'usb et éteint , volume haut et bas et power 

 

avant si tu veux flasher une rom ,pense a la mettre sur ta carte ex sd

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait 

quand je demarre le tel avec cette manip il va direct sur update et s'arrete a 5% en me disant que le fichier update n'existe pas??


et si je retourne sur l'outil rayglobe et veux reinstaller twrp et recovery stock j'ai un acces refusé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait 

quand je demarre le tel avec cette manip il va direct sur update et s'arrete a 5% en me disant que le fichier update n'existe pas??

et si je retourne sur l'outil rayglobe et veux reinstaller twrp et recovery stock j'ai un acces refusé?

Bonjour lagste,

Je te conseille de reflasher le recovery TWRP et de ressayer la manip. Si le problême persiste, tu peux relancer ton tel en mode normal, ouvrir une fenêtre de commande à partir du dossier "Italian knife" dans lequel se trouve adb.exe et de saisir la commande : adb reboot recovery pour savoir si tu te trouves sur le bon recovery.

Modifié par grofock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux re flasher le recovery twrp il y a accès refusé.

Pour le reste c'est du chinois pour moi.

Comment passe t on en mode recovery ?

C'est bien volume haut bas et power?

Quand je fais ça lupdate s'arrête à 5% et il m'est dit update introuvable?

Faut bien la laisser zippé? A la racine de la carte sd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

comment as tu procède pour installer le twrp  , car il n'est pas possible d'avoir les deux recovery c'est soit le stock soit le twrp .

 

il te faut en premier installer  le recovery twrp sur ton tel par le soft italian knife .

 

ensuite tu débranche ton phone de l'usb , tu l'éteint , et volume bas haut power en même temps quelques secondes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

il n'y a qu'un seul recovery a installer le twrp pas d'autre,et si tu as cela c'est que le twrp n'est pas installé

 

quand tu passe en fastboot tu as bien noté en rouge sur le tel (phone unlocké )  ???

 

je reprends

 

tu te connecte en fastboot

sur italian knife

fenêtre grise : choisi 2

 

fenêtre verte choisi1

 

fenêtre rouge choisi 1

 

ensuite redémarre en twrp et fait un reset ,enfin tu clic sur installer ,tu choisi la rom et tu zippe

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis s'il a ça c'est qu'il a réinstallé une rom stock, et que lorsque qu'il essaye de redémarrer en twrp, le tel essaye de faire la mise à jour et cela ne fonctionne pas, ou alors qu'il essaye de faire l'installation d'une ota alors qu'il est en Twrp.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Et surtout s'il a accès refusé de base c'est que certainement son bootloader est verrouillé !

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé twrp et le recovery twrp via l'outil

et lorsque je demarre vol haut bas et power cela m'indique update et a 5 % ça s'arrete.

le bootloader est -il vraiment dévérouillé ? à voir sur le mode mode fasboot (volume - en branchant le tel en usb)

comment procèdes-tu pour fllasher le recovery ?

bon impeccable

pas de code, tu passe (cancel), tu fais un factory reset et tu install le zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

il n'y en a pas :P

du moins je ne le connais pas , je l'utilise sans code et cela fonctionne très bien

 

super que cela soit ok .

 

tu as aussi flashé une rom ???

 

hi jarod (super rapide :P :P)

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

il n'y en a pas :P

du moins je ne le connais pas , je l'utilise sans code et cela fonctionne très bien

 

super que cela soit ok .

 

tu as aussi flashé une rom ???

 

hi jarod (super rapide :P :P)

je passais par là :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...