Aller au contenu

Crypter sa Mémoire ?


islogged

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je viens du du forum de phoneandroid ou lorsque je pose une question de type Comment? on me répond Pourquoi?

En espérant avoir une réponse plus technique ici, je copie/colle : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/post2060259.html#p2060259

 

Bonjour,

Je suis sur Android 5.1.1
L'intégralité de la mémoire externe (carte MicroSD que j'ai manuellement ajouté) est reconnue en SD Card [ sdcard1 ]
Une partie de la mémoire interne est elle aussi reconnue en SD Card [ sdcard0 ]

Cf Captures :
http://i.imgur.com/qZyxAPr.jpg
http://i.imgur.com/Jz4v6JE.jpg

J'aimerai crypter l'intégralité du Smartphone, soit la Totalité de la Mémoire Interne + la Totalité de la Mémoire Externe (MicroSD)

Dans les options d'Android 5.1.1 pour crypter j'ai ceci :
http://i.imgur.com/0zqUJ1T.jpg

Mais quelle est, exactement l'opération effectuée si je coche Encrypt SD card ?
- Crypte t'il [ sdcard0 uniquement ] ?
- Crypte t'il [ sdcard0 + sdcard1 ] ?
- Crypte t'il [ la Totalité de la mémoire interne + sdcard1 ] ?

L'opération prenant à priori un certain temps et n'étant pas reversible, ne voulant pas perde de données et aimant savoir ce que je fais, j'aimerai donc connaitre ce que Android va éxactement effectuer comme opérations par avance ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SD card veut dire l'interne et pas l'externe, il faut android 6.0 pour ça (sauf si le fabricant de ton phone à fait lui même la modification) et apparemment il faudra une agrégation des SD (l'externe et fusionné avec l'interne pour n'en former qu'une).

 

Par défaut, c'est le répertoire /data qui est crypté, c'est pas nécéssaire pour la partition du système qui ne contient que des applications, c'est dans data qu'il y a de tout ce qui est données sensible: contacts, mot de pass etc...

 

Il faut se méfier des applications qui enregistrent des données ou des mots de pass sur la sd dans /android/data donc il vaut mieux crypter aussi.

 

Pour la SD externe ça me chiffonne, que quelqu'un récupère ma musique me dérange pas mais mes photos ça m'enchante pas du tout.

 

Pour ce qui est de la suspicions ça viendra surtout des gens qui regardent trop la télé, ça fait un moment que des états font pression contre la protection des données et tente de faire passer pour suspect quelqu'un qui tente de protéger ses données (les emails ne sont toujours pas cryptés).

Microsoft avait tenté de faire passer pour des terroristes les gens qui utilisaient Linux... (ce qui est déjà plus ou moins sous-entendu pour les utilisateurs d'iphone).

 

Perso, j'utilisais pas le passé truecrypt qui permettait de chiffrer n'importe quel support et j'étais bien content de l'avoir fait quand j'ai perdu ma clé usb avec tout mes contactes dessus, ça devient tout de suite moins stressant de savoir qu'un guignol n'y aura pas accès, il gagne une clé USB et c'est déjà pas mal  :P

 

Quoi que tu fasses, fait absolument un backup avant de chiffrer, un pépin peut vite arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SD card veut dire l'interne et pas l'externe, il faut android 6.0 pour ça (sauf si le fabricant de ton phone à fait lui même la modification) et apparemment il faudra une agrégation des SD (l'externe et fusionné avec l'interne pour n'en former qu'une).

Par défaut, c'est le répertoire /data qui est crypté, c'est pas nécéssaire pour la partition du système qui ne contient que des applications, c'est dans data qu'il y a de tout ce qui est données sensible: contacts, mot de pass etc...

 

 

Oui je n'ai pas Android 6.0 et je ne veux de toute façon pas "fusionner" ma carte MicroSD avec la mémoire interne.

 

Sinon je n'ai pas bien compris la réponse ...

Que Crypte exactement Android 5.1 si l'on ne coche pas SD Card ?

Que Crypte exactement Android 5.1 si l'on coche SD Card ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Crypte exactement Android 5.1 si l'on ne coche pas SD Card ? tes données personnel sur le phone

 

Que Crypte exactement Android 5.1 si l'on coche SD Card ? le stockage interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...