Aller au contenu

Google play fermeture com.android.vending


lea250

Recommended Posts

Bonsoir à vous tous,

 

je m'excuse pour mon post qui traite d'un sujet mainte fois décrit mais là j'avoue que je suis perdue.

J'ai donc un problème avec l'application google play  qui quand je la lance m'affiche un message "Fermeture soudaine de l'app google Play Store (du processus com.android.vending)"

J'ai donc fais de multiples manœuvres et même en faisant un hard reset usine en appuyant sur volume+allumage+power et en suivant la manip, ça fonctionne pas !?

j'ai du faire le hard reset 5 ou 6 fois mais non, toujours le même problème :(

je ne sais plus quoi faire ?? cette manip n'est pas cesser reformater le téléphone ?

quelqu'un a-t-il déjà eut ce problème ? quelqu'un peut m'aider, s'il vous plait ?

merci

 

mon telephone est un Samsung GT-S5839i

ma version d'android est 2.3.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après le reset, ton téléphone te demande de rentrer de nouveau tes identifiants Google?

 

Si oui, alors il y a un bug systeme, et là, c'est réinstallation d'une rom via Odin ou Kies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

c'est pas vraiment un reset que je fais mais un formatage usine (ou peut-être c'est la même chose ^^ j'y connais trop rien)

je fais ça :

allumer le téléphone en accédant au menu system recovery. Pour se faire on utilise la combinaison de touche Volume Haut + Home + Power
Une fois dans le menu recovery, descendez à l'aide des touches de Volume à la ligne "wipe data/factory reset". Validez avec la touche Home.
Toujours avec les touches Volume descendez jusqu’à "Yez -- delete all user data" et validez avec Home
La réinitialisations faite, le recovery nous ramène au menu principal. Avec les touches Volume et Home sélectionnez "Reboot system now"
Votre mobile redémarre alors, vous n'avez plus qu'a attendre, le hard reset est terminé, vous n'avez plus qu'a reconfigurer votre téléphone comme la première fois

 

mais cela ne fonctionne pas chez moi car j'ai toujours des problèmes de connexion sur google play :(

 

une idée ? merci merci !

PS : je commence à désesperer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, indian65, je paramètre un compte gmail, puisqu'il y en a plu...

 

mais y a du nouveau car maintenant j'ai un nouveau message : "Erreur lors de récupération des informations depuis le serveur ([RPC:S-5:AEC-7])

c'est ouf quand même !!

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! j'ai bien installé la dernière version.

Mais toujours une erreur de téléchargement :  "Erreur lors de récupération des informations depuis le serveur ([RPC:S-5:AEC-7] LUF6-WDP6-X6JQ6]).)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, on va essayer un truc

1/ Paramètres/ applications/ google play/ supprimer les mises à jours, puis vider le cache et les données

2/Paramètres/applications/ Framework des services Google/ supprimer le cache, supprimer les données.

 

Éteindre ton téléphone, puis le rallumer

Entrer tes identifiants Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut indian65

 

je lâche l'affaire. Les manips avec Odin sont trop costaud pour moi...

et j'ai pas de pc, je tourne sur macos ;)

et tout cas merci beaucoup pour avoir pris du temps sur mon post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...