Aller au contenu

[RESOLU] - [SMA] 400€ - remplaçant de mon HTC M8 -> a9, 7, A5...?


Recommended Posts

Salut tout le monde, 

 

Mon HTC M8 me lâche. Après avoir perdu l'apn il y a quelques mois, voici que je n'ai plus le flash non plus. Si on ajoute à ça le fait de ne plus pouvoir le syncroniser à mon PC et qu'en plus le bouton de volume fait la tronche...

 

Il est temps de le remplacer.

 

Ca fait un moment que je roule pour HTC, mais là, je n'ai pas le temps d'attendre que le M10 soit à la portée de mon portefeuille. 

 

* Budget : env 400€ (en réalité 2-300 € car renouvellement)

* Type d'achat : Renouvellement de mobile,

* Taille d'écran : 5'+

* Utilisation : Beaucoup de net, un poil de reseau sociaux, spotify, et photo

* Critères principaux :

- L'APN est la priorité ! Mais non, je ne mettrais plus 5-700€ dasn un tel...

- port SD pour ma musique.

- Android M pour palier au faible mémoire (extension sur la SD).

- Une très bonne partie modem, je perds souvent le réseau dans le fond de ma "vallée" boisée.

L'autonomie : Je suis habitué à recharger tous les jours

- La puissance ? Mon M8 me satisfait alors des telephone récent devraient m'aller.

* Import : Non

* "Bidouille" : Jamais eu besoin. Au pire, je change de Launcher

* Pour combien de temps : 2 ans
* Marques à éviter : Apple et Samsung... j'en ai jamais eu mais j'aime pas les trop gros... 

 

Sachant que je suis en renouvellement, c'est pas simple de définir le budget, en gros, c'est env 400€ pour un tel nu (2-300€ un fois passé par la moulinette Bouygues)

 

J'aime vraiment les HTC, mais il faut avouer que c'est moins b...dant qu'avant... Reste le A9, mais bigre, qu'il est grand pour un 5'. A priori, il satisfait quand même à mes critères. Et puis j'adore leur étui dot view. Clairement pas un bon téléphone au prix initial, mais maintenant qu'il est à 400€ ?

 

Une chinoiserie ? Le Honor 7 semble Sortir du lot 

 

Samsung semble avoir pondu un bon A5 2016 (oui je sais j'aime pas, mais les tests en disent du bien non ?). Sauf que par rapport aux 2 autres, j'ai cru comprendre que c'est moins bon en photo...

 

Rhaaa, je sais plus !

 

 

 

Modifié par sildenaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le même dilemne, j'hésite entre le Samsung A5 2016 et le Honor 7. Le problème c'est que le A5 n'a pas de LED mais a une bonne autonomie. Le H7 lui n'a pas de NFC mais a une LED e t un capteur d'empreintes très performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Startoofz, EMUI, je ne connais pas du tout, mais si ça ne me plait pas, je remet Aviate que j'aime beaucoup, et zou, je retrouve le même tel qu'aujourd'hui. 

Et le Meizu, ben, il est pas en vente chez Bouygues... et pas de 4G 800MHz. Sinon, chouette tel que je ne connaissait pas. 

 

 

 

 

Je viens de passer en magasin, histoire de voir les bêtes !

 

Pas vu de Honor, non dispo ni chez Orange ni chez SFR. Grrr, va me falloir aller sur Tours chez Bouygues... 

Ce qui me gène sur le 7, c'est l'apn qui dépasse tellement que même une coque n'arrive pas à son niveau  :huh:

 

Sinon, c'est bien la première fois que je trouve un Samsung agréable en main. Et l'écran qui lèche les bord, c'est visuellement sympa. 

 

Visuellement, le HTC est un HTC dans sa finition. La finition est chouette, un peu moins la bande plastique sur la tranche du haut. Mention bien pour l'apn qui ne dépasse presque pas sur le a9.

 

Par contre, le A5 et le a9 font quasiment la même taille pourtant, l'écran fait 5.2" sur le premier, 5" sur le second... Et pour la même taille de tel, autant avoir un écran de 5.2". 

 

Le NFC, j'y crois depuis un moment, mais que c'est long à arriver... donc pas une priorité. 

 

L'absence de port IR sur le HTC et le Samsung (présent sur le H7) me gène un peu, pratique, le tel me sert de télécommande universelle. Mais il n'est pas dit que mon M8 ne se transforme pas juste en télécommande.

 

Par contre, gros plus pour le A5 et le a9, c'est le traitement Gorilla 4, à priori Gorilla 3 sur le H7, mais c'est écrit nulle par, bizarre ce point. ET moi qui n'aime pas les protections sur un écran, c'est un point important.  

 

En contre partie, la partie modem du H7 semble excellente, or chez moi, c'est important... 

 

Dur dur... mais quand même, A5 écarté. Reste le H7 et le a9 ! ET peut être attendre un poilm pour voir si le HTC x9 pointe le bout de sont nez ou pas, et aussi la verion premium du H7 qui n'apporte pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EMUI est vraiment sympa je trouve :)

Et avec une coque l'APN ne dépasse plus, je connais deux personnes qui le possèdent. Il y a d'ailleurs un flip cover avec des effets très agréables au niveau de l'écran.

Enlève le A5 c'est Samsung c'est nul :p

Le a9 pas mal, mais la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, gestion de la batterie du a9 est optimum, ce qui permet de pas trop mal s'en tirer.

 

Le flip cover Honor, encore une copie d'HTC, et à voir les images, c'est pas jojo. En plus, il semble que ce cover agglutine les saletés à en rayer les écrans de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Yes, le a9 est plus cher. Il me revient à 250€ contre 150€ le H7 en renouvellement chez Bouygues. Donc ça rentre dans mon budget (quoique le H7 est plus sympa sur ce point ;))

 

Pour la flip cover du H7, je ne repette que ce que j'ai vu sur le forum dédié au H7. Ceci dit, ça raye peut être les protections d'écran, mais pas l'écran en lui même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, 

 

je résume un peu les point positifs

 

Honor 7 

- modem/radio dont on dit du bien

- écran 5.2"

- Prix vs One A9

- Infra rouge

 

HTC One A9

- Qualité de fabrication !

- Suivi Android (je suis sûr qu'il aura droit à Android N)

- Verre Gorilla glass 4

- DAS (3x inférieur par rapport au H7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà,

je résume un peu les point positifs

Honor 7

- modem/radio dont on dit du bien

- écran 5.2"

- Prix vs One A9

- Infra rouge

N

HTC One A9

- Qualité de fabrication !

- Suivi Android (je suis sûr qu'il aura droit à Android N)

- Verre Gorilla glass 4

- DAS (3x inférieur par rapport au H7)

Le H7 à de gros problèmes d'envois sms en 4g apparemment. Finalement je pense prendre le A5 malgré l'absence de Diode de notification

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le a9 est vraiment cher pour ce que c'est, surtout qu'au niveau suivi HTC est pas top. Si vous cherchez bien des LG g4 sont dispos pour le même prix que un A5, je m'oriente vers ça

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui seulement une bêta mais quand même. Par contre je pense que c'est sans doute la dernière version qu'il recevra, faudra passer par des roms par la suite je pense

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour officielle ou xda ? bien sûr c'est un défaut du A5 d'être encore sous LL, je ne dis pas le contraire

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

Mise à jour officielle...

 

 

 

Si le suivit est très important, les Nexus vous attendent  :) 

C'est pas le point le plus important, mais comme je garde mes téléphones 2 ans, c'est bien de savoir qu'ils seront suivi. 

 

 

 

Je viens de parcourir le post traitant du problème de sms en 4g du Honor H7, c'est pas cool ce truc. Je n'envois quasiment pas de sms, donc ça ne me gênera peu,  mais c'est étonnant de voir le peu de réactivité de Honor.

 

 

Nexus ? Oui, quand il y aura un port µSD... C'est aussi ce qui me fait fuir le S6 qui devient abordable.

Modifié par sildenaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...