Aller au contenu

[B170] Espace insuffisant sur mémoire interne?


Recommended Posts

Salut

 

Je n arrive pas a trouver ce qui prend tant de place sur ma memoire interne, j ai des alertes d espace insuffisants, des applis ne veulent pas s' installer ou se mettre a jour faute de place. Mais avec es explorer je n arrive pas a trouver ce qui me prend toute cette place. l ' analise m indique que j ai 9,79gb de données "autres" sur ma memoire interne (/storage/emulated/0) , mais je n arrive pas a savoir ce que c est et ou ca se situe...

 

si quelqu un sait comment je peux eclaircir ca...

 

Honor 7 - PLK-L01 - Android 5.0.2, Emui 3.1 officiel (B170) (version européenne) + 64Go Micro SD Qumox (exFAT), Rooté, recovery TWRP
 
RED by SFR série limité 5Go
Modifié par fred412
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Ton souci correspond fort à celui du H4X.

Mais tu es le premier à le remonter sur le H7.

 

Il a été dit que ce pouvait être le Dalvik cache qui grossissait à vue d'oeil et prenait tout l'espace libre.

Je n'ai pas pu rooter mon H4X pour trouver ce qui en était la cause.

 

Seul moyen que j'ai trouvé, un reset usine, mais ca revient aussi vite ..

 

Maintenant, ce n'est peut-etre pas ça ;-)

 

N'aurais tu pas conservé des package d'installation, des fichiers de mise à jour, etc .. ? Que l'outil que tu as utilisé n'irait pas chercher/comptabiliser ..

As tu essayé l'outil de nettoyage système ? ou CleanMaster ?

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool une reponse...

 

J ai esssayé l outil systeme, l outil de ES Explorer, et clean master...

 

Au mieux je recupere 200-300mo mais ca reviens tres vite....

 

J enregistre mes photos et video direct sur la SD, j ai mis mes grosse app sur la SD, je supprime l' apk telechargé apres l install dans le cas d app telechargé hors play store... Je ne vois pas.. et j ai pas envie de faire un reset usine surtout si ca revient apres..

Y a t il moyen de savoir plus precisement ce que contient ce "autre" que ES Explorer me detecte? Peut on vider le cache, le dalvik ou je ne sais quoi d autre, en bootant en recovery, sans tout casser si possible?

 

Merci pour ta reponse en tout cas, je me sent moins seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vider le cache Dalvik, il faut être root :-(

 

J'ai testé DiskUsage, j'ai fait des du en adb shell, je n'ai jamais reussi à trouver ce qui faisait ça sur le 4X, ce doit être des fichiers système inaccessible sans être root.

 

Avec le recovery standard, pas moyen, il faudrait un TWRP ou CWM.

 

Qu'as tu comme appli ?

Sur le 4X mes plus utilisées sont Spotify et PodcastAddict.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux nettoyer le cache, fais une sauvegarde avant , c'est plus prudent ;-)

 

Sinon avec un adb shell et un du -r tu devrais trouver ce qui crée ce foutoir.

 

Ou un outil supportant le root et qui te ferait le détail de la taille de tous les répertoires y compris système. (avec diskusage, le dalvik cache est dans /data )

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors...
 
Apres une grosse frayeur, je n arrivais pas a redemarrer sur le systeme a partir de twrp. je ne sais pas pourquoi mais je crois que je vais pas chercher de peur de vraiment le bricker. Je n ai rien toucher dans twrp. mais j ai essayer de voir avec diskusage et a part la partition systeme je vois pas...

 

post-118495-0-50654700-1457630604_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement la mm chose que sur le 4X, ce system data qui prend tte la place.

 

Et en étant root, tu n'arrives pas à savoir ce qu'est ce gros morceau ? le ou les fichiers restent invisibles ?

 

@@Honorje pense qu'il y a là un gros problème éventuel qui n'a pas été pris au sérieux sur le 4X, mais qui, si il se développe sur le 7, risque de faire du bruit.

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en étant root, tu n'arrives pas à savoir ce qu'est ce gros morceau ? le ou les fichiers restent invisibles?

 

Je ne sais pas trop comment procéder...

 

 

@@Honorje pense qu'il y a là un gros problème éventuel qui n'a pas été pris au sérieux sur le 4X, mais qui, si il se développe sur le 7, risque de faire du bruit.

 

Comment peut on faire avancer ce soucis? y a t il un endroit pour soumettre les bugs a honor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai la même, 8,94 GB de données "autres".

Même si ça fait beaucoup en premier lieu, je me disais que ça venait des données de mes 117 applications installées. Ça fait au final seulement 76 Mo en moyenne et quand je vois que Facebook me bouffe déjà 500 Mo, je me dis pourquoi pas !

Envoyé de mon Honor 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai la même, 8,94 GB de données "autres".

Même si ça fait beaucoup en premier lieu, je me disais que ça venait des données de mes 117 applications installées. Ça fait au final seulement 76 Mo en moyenne et quand je vois que Facebook me bouffe déjà 500 Mo, je me dis pourquoi pas !

Envoyé de mon Honor 7

 

j en sais rien mais, les applications sont dans "emulated/0/system data"? elle serait pas plutot dans le dossier "data/app" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page de diskusage :

 

3.4.1:
- Bug fix: support large application data and don't report it as "System data"
 
As tu bien cette version ? si "System Data" est en fait des données applicatives, ce n'est plus le système qui est en faute.
 
Je n'ai pas trop le temps ce matin, penses tu pouvoir envoyer un mail à  vol+diskusage@@google.com  , mail du createur de diskusage, avec la copie d'ecran et lui demander comment savoir ce qu'il y a dedans et ce à quoi ca correspond ? (en anglais)
 
PS : edit 14h19 : je viens d'envoyer un mail.
Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j en sais rien mais, les applications sont dans "emulated/0/system data"? elle serait pas plutot dans le dossier "data/app" ?

Sur le principe je suis d'accord avec toi mais quand j'efface les données d'une application (Facebook par exemple) ça me libère de l'espace dans ce "dossier"...

Envoyé de mon Honor 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le factory reset résout le problème.

Mais ça revient en qqs semaines après restauration. Sur le 4X ça me le fait depuis le début, le passage à Lollipop n'a rien résolu.

 

Il serait bien que quelqu'un avec un téléphone rooté puisse trouver d'où cela vient.


Si l'on s'en réfère à cette discussion :

http://androidforums.com/threads/low-on-space-system-data-huge.278837/

 

En étant root et en allant dans ./SystemData, ils trouvent des fichiers de logs soit gros, soit nombreux et les effacent pour retrouver de la liberté.

 

Mais pour l'instant pas de solution miracle autre que celle là ou d'explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne résout rien.

 

RootCleaner semble faire le job sur un téléphone rooté.

 

Avez vous acheté vos téléphones où ont-ils été gagnés ou offerts par la marque ?

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...