Aller au contenu

[SMA] 250€ -5" mini - Fluidité - bidouille


Recommended Posts

Salut à tous.

Mon Samsung Note 1 commençant à faire des siennes, je recherche son remplaçant.

Donc:

 

* Budget : Je me fixe une barrière psychologique à 250€ max, mais si vraiment intéressant, je peux pousser un peu.
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 5" mini, je vais avoir du mal à descendre après un note...
* Utilisation : Appels, SMS/MMS/mails, petits jeux, rien de gourmand, navigation internet
* Critères principaux : 4G (je suis chez free), fluidité, qualité de fabrication (je ne change pas mon tel souvent), bidouille, batterie amovible.

* Import  : pourquoi pas!

* "Bidouille": indispensable à mes yeux compte tenu du peu de suivi des tels par les constructeurs! Mon note tourne actuellement sous une rom custom en 6.0.1 ;)
* Pour combien de temps : quelques années!
* Marques à éviter : Je sors de chez samsung, si je peux éviter je serais content, ils ne publient pas le design de leur architecture, du coup nettement moins simple pour la bidouille.

 

Au final, je recherche un (très) bon rapport qualité/prix dans le haut de l'entrée de gamme, bien fini, avec un grand écran, de l'autonomie (pour un tel avec une telle dalle), qui soit facilement passable sous rom custom.

Un capteur d'empreinte est un plus mais loin d’être indispensable.

La batterie doit être amovible pour pérenniser l'achat.

Je suis tout à fait l'acheteur potentiel des nexus, même si je trouve que le rapport qualité/prix a baissé.
Je regarde actuellement du coté de Honor, moto X, Xiaomi, etc...

En gros, je recherche la référence dans cette gamme de prix!

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ça j'étais en train de chercher des infos précises sur le H7.

le Mi5 surement, mais vu le temps que je garde mes téléphones, l’absence de 4G serait à mon sens une grosse erreur.

Ou trouver le H7 vers les 250€?

car sur vmall il est indiqué "épuisé" et je ne sais pas vraiment ou trouver ailleurs les phones en import...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc vient méchamment de me refroidir...tout est vérrouillé!

Quasi aucune chance d'avoir des roms customs, donc on est lié au bon vouloir de Honor pour les maj...!

Du coup, que pensez vous des one plus (2 ou X)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coté complètement fermé du tel et la batterie inamovible me font un peu flipper...

Je compare avec mon Note 1 actuel qui tourne très bien (suis pas du tout un gamer sur mobile) sous CM 13 (android 6.0.1).

J'ai juste remplacé la batterie par un Anker, et ce depuis que je l'ai acheté à sa sortie...Plutôt rentable!

Un tel qui n'est plus suivi 12 mois après sa sortie et dont on ne peut pas installer de rom custom, c'est pas pour moi.

Sur le principe, les one+ me tentent plus mais étrangement sont plus chers...Je me demande si je ne vais pas revoir mes prétentions à la baisse et me prendre un motorola...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...