Aller au contenu

Pb démarrage et bootloop


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens à vous en ce jour triste ou mon htc 820 ne veut plus redémarrer normalement …

En effet il me dit incessamment dans une petite fenêtre : « Assistant de configuration » s’est  arrêté. Avec un petit « ok » pour cliker dessus ce qui ferme ce petit cadre et rouvre immédiatement la même fenêtre.c'et le meme pb que rasta sur le post #381888

 

Je suis débité car j’ai cherché partout et rien n’y fait (j’ai même cherché sa bouche pour essayer de le réanimer !!)

Au commencement  j’ai fait un root avec la méthode suivante (http://www.gadgetsupersite.com/how-to-root-htc-desire-820/) qui a parfaitement fonctionnée

 

Ensuite j’ai voulu étendre ma mémoire avec LINK2SD et APPS2SD cela fonctionnait a peu près mais pas aussi bien que sur ma tablette galaxy 4 car à chaque déplacement cela redémarré mon précieux et souvent apparaissait un message indiquant un Pb de lien de la carte sd, j’ai donc voulu tenter de changer mes paramètres avec un autre SUPERSU et la patatras le drame est arrivé le tel a briqué il m’était impossible de le redémarrer avec Vol- et power

 

Apres de long moment de recherche j’ai fini par tester Vol+ et vol- (tout le bouton en fait) + Power enfoncé et la, miracle, je redémarre mon petit bijou.

Mais toujours bancale puisque je me mets à tourner en boucle sur le recovery !! Bref au bout de milles et un test je fini par revenir ici http://www.gadgetsupersite.com/wp-content/uploads/2015/06/root-htc-desire-8201.jpg?5ea236

 

L’espoir renaît alors, mais pas bien longtemps, je tente donc de restauré la sauvegarde précédente dans le dossier backup mais j’obtiens le résultat décrit au début avec la petite fenêtre qui insiste lourdement, j’ai également tenté une restauration avec htc sync qui semble avoir réussi l’opération mais pas complètement car quand je m’appelle sur le htc j’ai bien la sonnerie qui signale l’appel entrant mais sur l’écran je ne vois que le fond d’écran d’origine (avec les espèces de clou sur fond vert) et aucun menu pour décrocher

 

Quand je redémarre j’ai bien le menu avec le code pour déverrouiller la carte ce qui se passe bien, je vois même à ce moment seulement les icones du bas dans le menu d’accueil qui arrivèrent normalement quand on déverrouille le tel mais quand je valide le déblocage de la Sim j’arrive à nouveau sur cette fenêtre de l’assistant de configuration qui s’est arrêté…

 

Le Pb aussi c’est que le débogage USB n’est plus actif je ne parviens plus à remettre un recovery stable en passant par le tuto indiqué plus haut

J’ai essayé de le mettre sur la carte SD et de restauré avec le backup d’origine puis un autre téléchargé et dans les 2 cas il m’installe bien des fichiers (131 pour l’orignal) mais après je reviens encore et encore sur la fenêtre dois betement cilquer 131 fois sur ok ??

Je sens bien que j’y suis presque mais je ne sais plus quoi faire…

 

J’espère qu’une âme charitable pourra me délivrer de ce Pb

Merci par avance

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peux-tu booter dans le bootloader (la page blanche pour exécuter des commandes fastboot) ? Si oui, peut-être pourras-tu de nouveau flasher un recovery custom et par la suite restaurer ton backup ou flasher une ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...