Aller au contenu

[SMA] Archos 50 Diamond ou Huawei P8 lite ou autre suggestion ? 205€ + video de bonne qualité, portable durabl


Recommended Posts

Bonjour à tous ! je suis nouvelle ici et je me tourne vers vous car après avoir étudié de nombreux tests, j'en suis venue à hésiter entre l'archos 50 diamond et le huawei p8 lite ! Mais je suis pas vraiment une experte donc si en lisant mon utilisation et que vous vous reconnaissez dedans avec le portable de mes rêves je suis totalement ouvertes à vos propositions tant que c'est dans mon budget !! J'ai eu comme portable un samsung galaxy ace pendant 2 ans, un Iphone 4s pendant un an et demi, un iphone 6 pendant 6 mois ( volé il y a deux semaines ) et je suis donc retournée vers mon 4S qui est mort en début de semaine. J'ai donc eu l'occasion de tester Android et IOS et bien que j'ai plus de facilités avec IOS à présent, mon budget ne me permet pas un nouvel Iphone. J'aimerais donc me faire plaisir avec une somme avoisinant les 200 €, et pour ça j'ai sélectionné les deux modèles cités avant. L'Archos est à 199 et le Huawei à 211, mais vos idées sont la bienvenue.  Donc le prix est tellement proche qu'il ne m'aide pas à trancher entre les deux. Vous m'aideriez donc vraiment en me conseillant à ce sujet. J'ai vu l'archos mentionné plusieurs fois pour ses performances dignes d'un haut de gamme, mais j'ai une préférence pour le design du Huawei, et je ne prétends pas non plus à la qualité d'un Iphone 6 donc je doute... Voilà mon questionnaire, pour vous éclairer :) Bonne lecture

 

* Budget : entre 170 et 250 grand max
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 5 mini, 6 maxi
* Utilisation :  réseaux sociaux ( dont pas mal hors wifi ), video, films et séries en streaming  via internet, applis de téléchargement ou youtube pour les vidéos. Je me fiche totallement des jeux graphiques, je fais que du ketchapp de temps à autres, Bluetooth pour la musique en voiture et un bon son avec un casque, facilité de telecharger de la musique directement sur le portable
* Critères principaux : solide, durable, pleins de petites options sympas, ergonomie, design, batterie, photos correctes, et tous critères nécessaires à l'utilisation citée au dessus :)

* Import : Oui si le produit a de bon retour utilisateurs, si compatible avec 4g française, et si le prix est plus bas

* "Bidouille" :  Je n'ai aucune compétences dans ce domaine et je m'adapte facilement, donc ce n'est pas nécessaire

* Pour combien de temps :  2 ans grand minimum
* Marques à éviter : Si possible Apple. J'adore leurs produits mais ce n'est plus dans mon budget et j'aimerais bien changer un peu

 

Merci pour vos réponses et vos conseils,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce qui est trompeur : le prix du Iphone ne s'explique pas uniquement par la différence de qualité ... Il y a aussi les équipements, mais aussi beaucoup de marketing.

Le P8 Lite sera (largement) suffisament performant pour un usage régulier hors jeux, et Huawei fait des smarphones de très bonne qualité (rien à voir avec du Chinois low cost). De plus la surcouche Huawei se rapproche de ce que fait Apple (pas de "tiroir d'applications" : toutes les appli sont sur le bureau). Donc pour moi, ce serait un bon choix.

Chez Huawei, tu auras aussi le Honor 5X, avec un écran plus grand, et légérement plus cher, mais toujours largement dans ton budget.

Le Redmi 3, ou Redmi Note 3 de chez Xiaomi peuvent aussi être à considérer (sous réserve de ton opérateur, car ils ne gèrent pas toutes les fréquences 4G).

Pour Archos, je connais moi, mais j'aurais eu tendance, peut être à tort, à les ranger dans les chinois lowcost.

Il peut y avoir aussi des alternatives intéressantes chez Motorola, mais là aussi, je connais moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils ! J'ai été regarder tous ceux que vous me conseillez et les redmi m'ont l'air bien mais il semble y avoir des problèmes avec l'interface pas totalement traduite et en effet la 4g !! Mais en revanche un grand merci pour la recommandation du honor 5X ! meme si son design me plait moins, je trouve que pour 20 euros de difference beneficier d'un ecran full hd et d'un lecteur d'empreintes c'est sympa § Mais du coup quels sont les vrais gros avantages du 5x par rapport au p8 lite ? On le compare beaucoup avec le 4x mais pas vraiment avec les autres smartphones..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le premier avantage du 5X est déjà qu'il est plus récent que le P8 Lite. Donc, de meilleurs composants, plus de Ram, de nouvelles fonctionnalités (comme le lecteur d'empreintes effectivement). Différence aussi au niveau de la puce, et je suis même d'ailleurs surpris qu'ils aient pris du Qualcomm alors que Huawei font eux même de très bon produits.

Petit récap là :

http://www.phonearena.com/phones/compare/honor-5X,Huawei-P8-lite/phones/9648%2C9358

Après les deux viennent des mêmes usines, donc niveau qualité pas de souci. La différence se fera vraiment aussi à l'usage et sur le choix de la taille de l'écran. Rien ne remplacera un petit passage en magasin et une prise en main pour te faire une idée des volumes des deux compétiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...