Aller au contenu

Problème écran de verrouillage


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je rencontre le problème suivant avec l'écran de verrouillage et je fais appel à vous car je ne comprends pas ce qu'il se passe ?

Je voulais utiliser le verrouillage par empreinte donc j'ai enregistré mon empreinte et défini comme demandé un code pin de secours. Jusqu'à là pas de soucis.
dans les paramètre de verrouillage écran je suite bien passé sur le type "verrouillage par empreinte".

Le problème c'est que quand je mets mon téléphone en veille (ou qu'il se met tout seul en veille) lors de sa réactivation je peux ouvrir mon téléphone par le
glissement ?????

Si je retourne voir les paramètre de verrouillage je suis pourtant bien toujours sur "empreinte" ????

Alors je n'y pige plus rien et je ne vois pas où cela pourrais déconner ?

Alors si une âme charitable à une idée cela m'aiderai grandement.

Je vous en remercie par avance, amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué le même problème.

Si tu rallumes ton téléphone quelques secondes après l'avoir mis en veille, tu n'as pas besoin de déverrouiller avec l'empreinte.

 

Je pense qu'ils ont du prévoir un secours au cas nous serions entrain de lire quelque chose et que le téléphone se met en veille, si tu le rallumes direct pas besoin de l'empreinte, par contre après 10-15 secondes, le problème disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse mais malheureusement ce n'est pas ça. car je peux le laisser en veille longtemps il ne me demande pas le verrouillage avec mon empreinte ??? C'est un truc de fou !

 

J'ai remarqué le même problème.

Si tu rallumes ton téléphone quelques secondes après l'avoir mis en veille, tu n'as pas besoin de déverrouiller avec l'empreinte.

 

Je pense qu'ils ont du prévoir un secours au cas nous serions entrain de lire quelque chose et que le téléphone se met en veille, si tu le rallumes direct pas besoin de l'empreinte, par contre après 10-15 secondes, le problème disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as peut-être validé une connexion bluetooth comme sûre et du coup, à chaque fois que tu es à proximité, le téléphone ne se verrouille plus.

Ca me l'a fait quand j'ai mis ma Gear S2 comme connexion sûre : Etant toujours proche du téléphone, j'avais perdu le verrouillage par empreinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je rencontrais exactement le problème ce matin.

Mode de verouillage depuis le début en mode (code pin+ empreintes).

Et un simple glissement déverouillait le téléphone.

Pourtant je suis au bureau et je n'ai aucun périphérique bluetooth de confiance à proximité (ma voiture/mon enceinte de salle de bain).

 

J'ai dû redémarrer le téléphone pour qu'il se reverrouille correctement...

 

Il va falloir déclarer ce bug à Samsung car c'est très dangereux comme bug.


Gros bug, je réactive le bluetooth et ça recommence... alors que je ne suis connecté à rien !


J'ai trouvé la solution :

Il s'agit d'une grosse bêtise de la fonction dans les paramètres "Smart Lock".

Il faut absoluement désactiver la fonction "détection de l'appareil lorsqu'il est porté.

 

Cette fonction est juste une énorme faille de sécurité. Je viens de la tester et enfait l'appareil reste déverouillé lorsque vous le portez sur vous.

On peut se dire que c'est super parce que du coup si vous le posez sur le bureau alors personne ne peut le deverouiller.

Mais en fait si, et pire, on vous le prends de la main on vous le vole et bien il reste en mode "porté" donc reste déverouiller.

 

Donc gros conseil de sécu, n'activez surtout pas cette fonction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,moi je pense que c'est bien utile!

Il ne faut pas déclarer n'importe quel périphérique dans le smart lock (par exemple une gear ou un casque Bluetooth) surtout quand on se trouve dans un espace public ou transport en commun.

Mais en voiture, je trouve cela bien utile, car il y a juste à faire glissement avec le doigt et hop ! C'est déverrouillé ! Pas besoin de se compliquer la vie à passer correctement l'empreinte si le téléphone se verrouille. je ne pense pas que ça soit un bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...