Aller au contenu

Market complet avec n'importe quel firmware


aures64

Recommended Posts

Bonjour,

Après pas mal de recherche et de temps passé à tester, je fais appelle aux connaissances de ceux qui savent comment faire pour qu'on puisse avoir accès complet au Market (même aux apk protégé) quelque soit le firmware.

Pour preuve, en mettant un H7 ou H8 de base, le market est limité. Hors ceux qui passe ensuite avec le Galaxo ou GalaxHero, ce même market est débloqué.

Quel est le fichier à corriger pour leurer google sur le firmware ?

Car apparement, il y a des vérifications sur le firmware, l'opérateur ...

Merci par avance pour moi et ceux qui se posent la question.

Edit : Ajout du tuto de Anaethelion

Y'a plein de méthodes possibles, une que j'aime bien pour son coté safe en étape par étape :

1 - connecter le mobile au pc en recovery

2 - entrer successivement ces commandes :

adb shell mount -a

adb shell mount -o remount,rw /system

adb pull /system/build.prop build.prop

Ceci extirpant donc le build.prop du téléphone vers le répertoire courant du pc.

3 - éditer le fichier build.prop avec un éditeur de texte et modifier la ligne 27

ro.build.fingerprint=Samsung/GT-I7500/GT-I7500/GT-I7500:1.5/CUPCAKE/83:user/ota-rel-keys,release-keys

en

ro.build.fingerprint=Samsung/GT-I7500/GT-I7500/GT-I7500:1.5/CUPCAKE/12:user/ota-rel-keys,release-keys

4 - entrer commandes :

adb push build.prop /system/build.prop

adb shell sync

adb shell reboot

5 - aller dans paramètres > applications >gérer les applications > Android Market > Effacer le cache

6 - Laisser mijoter quelques temps, reboot au besoin, c'est cuit, savourez.

Modifié par aures64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Depuis tout à l'heure et mon flashage en G8 officielle sans aucune embrouille, le market est redevenu accessible en entier, OUI, avec les apps protégées contre la copie, et OUI, ces dernières sont achetables...Pour info, tout ceci n'est possible que depuis aujourd'hui pour moi (possesseur du tel depuis le premier jour ou presque :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà testé mais ça fonctionnait pas.

Par contre, je vais creuser un peu plus.

Je me suis remis la G8 avec Odin ; résultat market nickel.

Je me suis remis la H7 avec Odin ; résultat market nickel.

Ce qui change par rapport à ma config d'avant, c'est que je n'ai pas installé le recovery v0.3 mais surtout je ne suis pas en ROOT.

Est ce que le fait d'être en ROOT bloque quelque chose sur un firmware d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant un peu sur le forum

Bon c'est toujours une info à prendre avec des pincettes grosses comme des parpaings hein.

Pour mémoire le fingerprint du G8 c'est :

ro.build.fingerprint=Samsung/GT-I7500/GT-I7500/GT-I7500:1.5/CUPCAKE/12:user/ota-rel-keys,release-keys

Tu changes la ligne, tu vides le cache du market et tu te connectes par le data (pas le wifi) au market et normalement ça devrait être ouvert. Ouala ouala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis jamais arrivé a utiliser l'adb avec le galaxy donc ça vas etre difficile de faire un tuto adapté

mais avec le hero ça donne

on lance une fenetre de commande, on se place dans le dossier du sdk

apres on fait un

adb pull /system/build.prop build.prop

la on remplace la ligne ro.build.fingerprint=xxxxxx par ro.build.fingerprint=Samsung/GT-I7500/GT-I7500/GT-I7500:1.5/CUPCAKE/12:user/ota-rel-keys,release-keys

on sauve le fichier

et on rebalance un adb push /system/build.prop build.prop

on reboot le phone et on test

edit : apres test, le debloquage n'est pas instantané pour tout, j'ai retest une appli non visibile y a 10 min et c'est bon

donc ne pas s'inquieter

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adb remount

adb pull /system/build.prop build.prop

edit build.prop using notepad++

adb push build.prop /system/build.prop

Il me semble qu'il y a des problèmes de droit avec le galaxy quand on push ce fichier.

J'avais déjà essayé de remettre la ligne du G8 pour fingerprint et ensuite de vider la cache et rebooter le téléphone mais niet.

@Anaethelion : Aurais tu l'amabilité d'expliquer pas à pas comment tu as fais ?

De mon côté, je réinstallerai la recovery v0.3 ce soir pour faire un coup de Nandroid et je ferai des tests avec le root etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...