Aller au contenu

Problème Réseau Mobile S7


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Et oui les problèmes commencent déjà. Je vous expose la situation:

 

Après un jour d'utilisation, tout aller bien. J'éteint mon s7 pendant un examen, je le rallume, il est en h+ alors qu'il été en 4g depuis tout ce temps. Je me dis que c'est normal, il y a encore pleins d'endroit non couvert.

Et là je me rend compte que j'ai un débit très lent, alors que le H+ devait être plus rapide que la 3g non? Impossible de lancer des vidéos youtube, ou de télécharger des applis sur playstore.

Or quand je fais un teste sur speedtest : j'ai 15-20mbps en down et 10-15 en up.

 

Je suis à 10go sur mes 50go de chez free.

 

Je me demande donc alors ce qu'il se passe, quelqu'un pourrait m'aider?

 

Edit: Je précise quand même que ma puce marchait très bien sur l'ancien mobile, et que cela fait qu'un jour, donc la puce n'a pas de problème je pense.

Modifié par kenshin1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as droit à 50Go EN 4G ;)

Dès que tu passes en 3G la limite reste de 3Go.

 

Pourquoi 3 go de 3G? Même avant l'arrivé de la 4g, On avait 20go de 3g, ou bien 5 go au début de free si je me souvient bien, ils auraint baissé ?

 

Je dépasse tous les mois au moins les 10 go consommés, j'ai jamais encore eu de débit réduit, ils ont mis ça en place récemment? (depuis 2-3 ans client chez free quand meme).

 

@Tooby, c'est pas la première fois :P  , je vais essayer avec une autre sim alors si vous insistez.

 

Edit: Je vais aussi essayé la carte dans mon ancien mobile pour voir.

Modifié par kenshin1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi, depuis septembre "on a bien 50 Go de « Fair use » uniquement en 4G, mais on garde également 20 Go de « Fair use » en 3G/4G, comme c'était le cas auparavant. En clair, on peut utiliser jusqu'à 20 Go de data en 3G ou 50 Go en 4G avant d'avoir un débit réduit. Un « bonus » de 30 Go de 4G accordé à tous les clients (anciens comme nouveaux), mais à condition qu'ils passent donc par les antennes 4G de Free Mobile"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, donc les 10go ne sont pas le problème.

D'autant que aujourd'hui j'ai fais une recherche opérateur automatique, et ça a l'air d'aller mieux, sauf pour le play store.

Et j'ai plus vu la 4g depuis alors que d'habitude à ces endroit je l'avait.

Édit: pour donner une idée pour télécharger cette application forum de 7mo. ( avec 15mbps sur speed test) j'ai mis 5 minutes.

À suivre donc

Modifié par kenshin1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi le play store ça a toujours été complètement aléatoire... un coup ça télécharge à fond et des fois ça rame tellement que j'annule le téléchargement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai un souci avec mon Galaxy s7 le Play store et certaine application fonctionne pas sur mon wifi avec la livebox 3 ( la noir)

j'ai essaye de me connecter sur une autre livebox 3 sa fai pareil mai si je me connecte sur une blanche ou autre box [color=red]sa[/color] fonctionne le souci viens de la livebox 3 comment résoudre se souci ? compatibiliter entre la box et le s7 ?

 

merci des [color=red]reponce[/color]

Modifié par jeje33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai un souci avec mon Galaxy s7 le Play store et certaine application fonctionne pas sur mon wifi avec la livebox 3 ( la noir)

j'ai essaye de me connecter sur une autre livebox 3 sa fai pareil mai si je me connecte sur une blanche ou autre box sa fonctionne le souci viens de la livebox 3 comment résoudre se souci ? compatibiliter entre la box et le s7 ?

 

merci des [color=red]reponce[/color]

La connexion Wifi est bien effectuée ?

Il n'y aurait pas un filtrage MAC actif sur ta livebox3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revient faire un retour :

J'ai toujours ces problème de lenteur, mais j'ai remarqué quelque chose de bizarre.

je ne peux pas lancer de vidéo, mais si je partage ma connection (ma 4g, pas la wifi).

3 appareils peuvent lancer des vidéo simultanément xD.

je ne comprend plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je ressors ce post pour un problème similaires. Nouvel acquéreur d'un s7, ce dernier peine à choper la 3g/

4g chez free. Alors que mon ancien phone le faisait dans soucis aux mêmes endroits. Je reste bloqué en h/h+ avec un débit trop lent pour être utilisable.

Des nouvelles d'une éventuelle solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,

Pour ceux ayant ce problème de réseau êtes-vous chez Free ou chez d'autres opérateurs ?

Précédemment chez Free jai connu ce problème avec mon ex-S6 (débloqué d'origine) qui perdait le réseau alors que j'étais sous couverture 4G Free ! Le pire c'est que mon Microsoft 640 ne souffrait pas de ce mal.

De mon expérience, chez Free l'itinérance Orange est une véritable catastrophe au niveau DATA ! Impossible d'utiliser internet ! Trop trop long !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous

 

Idem meme problème constaté sur mon samsung s7 edge il a du mal à accrocher le reseau 4g. Auparavant je n'avais aucun soucis sur un sony xperia z3 donc ma puce ne doit pas avoir de problème de ce côté là. Je penche plus sur un problème du mobile qui a du mal a accrocher la 4g. Des personnes auraient trouvé une solutions à ce problème ? ( mise a part faire une recherche réseau automatique et dans ce cas j'arrive a rebasculer en 4g ). Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai le même soucis avec mon s7 edge. Je suis chez free et il n'accroche pas la 4g en automatique. Par contre en faisant une recherche manuel de réseau il y a 2 réseaux free qui apparaissent et lorsque je choisis le 1er j'obtiens la 4g. Par contre des que je change de relais il repasse automatiquement en 3g/h+. Si quelqu'un a la solution je suis preneur.

Sent from my SM-G935F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Déterrage de topic, Moi aussi même problème, j'étais chez Bouygues, excellent réseaux en 4G à 99% du temps sur Metz. Je suis repassé chez free (jeux des promotions....), et la impossible de capter la 4G en automatique. Même problème que vous avec mon Galaxy S7 acheté nu, hors sous une antenne Free, si je fais une recherche réseaux, j'ai aussi 2x Free, et la je capte la 4G+ avec de bon débits, mais dés que je m'éloigne du relais, mon téléphone me marque "réseau sélectionné non disponible" et rebascule en H+.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je pense avoir la solution, après avoir fouillé partout, il semble obligatoire sur Galaxy s7 (6.0 comme 7.0) que l'itinérance soit activée pour que Free puisse passer de 3G a 4G en mode automatique. FreeMobile Netstat confirme maintenant que ca fonctionne :)

 

Bonne journée a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...