Aller au contenu

Reverrouiller le bootloader


Recommended Posts

Bonjour.

J'ai acquis un Nexus 6P d'occasion et il a le bootloader déverrouillé, un avertissement s'affiche quand on reboot le mobile.

Le précédent proprio à flashé une rom stock car je suppose que le Nexus était "orange" au départ.

Le recovery a été flashé également, nécessaire je suppose pour flashé une rom stock Android. Le recovery est donc un TWRP.

Ma question : quel est l'inconvénient possible d'avoir un bootloader déverrouillé et un recovery custom ?

Pour la revente éventuelle de mon Nexus je pense ré-verrouiller le bootloader : auriez-vous un tuto à m'indiquer ?

Un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je te remercie de ta réponse mais pourrais-tu être plus explicite stp ? Je ne vois pas ce qu'est le NRT. Une appli dédiée pour bidouiller ?

 

Édit : après recherche j'ai compris que le NRT est un outil pour bidouiller le nexus. Permet-il aussi de flasher un recovery stock ? Faut-il être Root pour flasher le recovery avant donc d'annuler le Root ?

Mon problème est que je dois flasher cette MàJ de sécurité qui pourrait ma barre notification mais j'ai besoin d'être Root pour des applis dont j'ai besoin mais qui nécessitent le Root.

L'idéal pour moi serait de flasher le recovery stock tout en restant Root. Pas sûr que ce soit possible, surtout que je n'ai trouvé aucun tuto explicite...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Tu fais tout avec NRT, verrouillage, déverrouillage, flash de Rom officiel, flash de root ou encore du recovery.

Pour le root avec recovery stock, pas sur que ce soit possible.

Les permissions ne suffit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...