Aller au contenu

Waze : Indication des limites de vitesses


ALF1998

Recommended Posts

Waze a fait le choix d'afficher la limite de vitesse uniquement quand on circule au dessus

 

Quand on circule au dessus de la limite de vitesse, on a droit à ceci

 

zwoh.jpg

 

Un cercle autour du compteur, sans aucune autre indication

 

Quand on circule au dessus de la limite de vitesse, on a droit à ceci

 

zr6v.jpg

 

La limite de vitesse est indiqué par un petit panneau au dessus du compteur de vitesse

 

Alors ce choix vous parait-il une bonne ou une mauvaise idée ?

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de remplissage du cercle gris qui entoure la vitesse actuelle donne une indication de combien on se situe par rapport à la limite. Moi ça me convient, c'est bien visuel.
(au passage, j'espère que tu avais un passager pour se charger de faire le screenshot en roulant à 15 kmh au dessus des 90 autorisés sur une départmentale -_- )

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(au passage, j'espère que tu avais un passager pour se charger de faire le screenshot en roulant à 15 kmh au dessus des 90 autorisés sur une départmentale -_- )

Il y a aussi les commandes vocales, non ?

 

Je trouve perso que ce choix est discutable. Peut être visuel mais trop petit à mon sens. SUrtout sur des petits écrans ! Vous devrez faire attention.

Il vaudrait mieux je trouve une alerte sonore ou un affichage différent, comme une augmentation de la taille de l'indicateur de vitesse ou une couleur radicalement différente.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les commandes vocales, non ?

Pour faire un screenshot? Faut une appli dédiée alors.

Il vaudrait mieux je trouve une alerte sonore 

C'est disponible dans les paramètres mais pour moi ça ne marche quasiment pas:

qBW1Jf9.png

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu respectes les limites c'est clair que ça marchera pas :D

 

Je ne peux tester sur mon smartphone (Waze etant ce qu'il est sur Windows Phone) mais Here fait dans l'alerte sonore ET changement de couleur. Perso j'ai désactivé l'alerte sonore (quand on roule à la limite, ca sonne souvent si on dépasse d'un km/h la limite) mais l'affichage joue très bien son rôle en changeant de couleur. L'info passe bien et je pense en regardant la capture d'écran que Waze, sur ce point, fait moins bien :mellow: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu respectes les limites c'est clair que ça marchera pas

On imagine bien que pour tester je me suis permis quelques dépassements, j'ai pu entendre l'alerte sonore qu'a deux reprises en tout et pour tout.  :huh:

Perso j'ai désactivé l'alerte sonore (quand on roule à la limite, ca sonne souvent si on dépasse d'un km/h la limite)

Dans Waze on peut choisir (enfin quand ça marche) un seuil de dépassement au delà duquel l'alarme se déclenche:

97KobHY.png

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de remplissage du cercle gris qui entoure la vitesse actuelle donne une indication de combien on se situe par rapport à la limite. Moi ça me convient, c'est bien visuel.

(au passage, j'espère que tu avais un passager pour se charger de faire le screenshot en roulant à 15 kmh au dessus des 90 autorisés sur une départmentale -_- )

 

Les captures sont des simulations bien évidement  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Le souci c'est que si les vitesses étaient disponible sans avoir été vérifiée on aurait des signalements "erreur générale" sans arrêt ou pleins de commentaires "waze est nul et peu fiable".

La politique actuelle est que les vitesses soient bien renseignées il y aura des erreurs c'est sur.

Vu qu'une  partie de ceux qui signalent un problème ne répondent jAMAIS , difficile de trouver la raison.

 

Perso je trouve que c'est une bonne idée mais que c'est peu visible sur le compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai perdu mon pari si j'avais parier ma chemise  :D

 

Que la majorité estime que l'idée de n'afficher la limite de vitesse uniquement quand on circule au dessus me laisse sans voix

 

3iow.jpg

 

J'ai eu beaucoup de mal à lire le panneau 50 tout en conduisant, sincèrement il est trop petit  :huh:

Modifié par ALF1998
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai perdu mon pari si j'avais parier ma chemise  :D

 

Que la majorité estime que l'idée de n'afficher la limite de vitesse uniquement quand on circule au dessus me laisse sans voix

 

J'ai eu beaucoup de mal à lire le panneau 50 tout en conduisant, sincèrement il est trop petit  :huh:

A poil a poil  :P

Comme je le dis au dessus : "Perso je trouve que c'est une bonne idée mais que c'est peu visible sur le compteur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris aussi, mais à mon avis, on a ce résultat car beaucoup ont dû lire juste le titre (Waze : Indication des limites de vitesses) avant de répondre au sondage, et n'ont pas lu ton premier post.

 

Du coup, ils votent oui les limites de vitesse sont une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être que le sondage est mal fait ?

 

Sondage : Waze : Indication des limites de vitesses
Waze : Indication des limites de vitesses
  1. Bonne idée
  2. Mauvaise idée
  3. Sans opinion

Donc le sondage demande si c'est une bonne idée ou pas d'indiquer les limites de vitesses, rien d'autre :D

 

Dans le 1er post, il y a bien référence sur le moment où Waze choisit d'indiquer la vitesse :

"Waze a fait le choix d'afficher la limite de vitesse uniquement quand on circule au dessus"

mais pas dans le sondage ;)

 

C'est jamais évident de faire un sondage...

 

 

Quand je serais dans l'océan Indien car ici c'est dead  :D

En fait t'est un grand frileux :D

 

===>[bye bye :D]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Pour l'utiliser tout le temps, je suis souvent confronté à la question suivante: " c'est limité à combien ici ? ".

J'aurais apprécié de le savoir sans avoir besoin de dépasser la limitation en vigueur. M'enfin bon mon avis et celui des autres utilisateurs d'accord avec moi a peu de poids face au choix de Google et de son application Waze.

A plus

Envoyé du Mate 8

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée car dangereux ! un affichage continuel de la limite de vitesse permet de jeter un coup d’œil de temps en temps qu'un affichage occasionnel nous appel à avoir l'attention détournée en permanence... de plus la taille est franchement petite il s'imagine qu'on utilise des tablettes ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auparavant j'utilisais Coyote, et je peux te dire que ce n'etait pas dangereux et même plutôt sécurisant.

Il suffirait pour cela qu'il y ai un simple Bip lorsque la vitesse change, comme ça tu ne serais pas obligé de regarder sans cesse la vitesse sur Waze

Envoyé du Mate 8

Modifié par Benj_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffirait pour cela qu'il y ai un simple Bip lorsque la vitesse change, comme ça tu ne serais pas obligé de regarder sans cesse la vitesse sur Waze

Waze à déjà un bip en cas de *dépassement* de la limite, bien qu'un peu faible (mais on peux remplacer le mp3 avec un gestionnaire de fichier) ça me suffit pour ma part.

Inversement, ça me gonflerait rapidement d'avoir une autre alerte sonore à chaque fois que la limitation effective change (sans doute une bonne vingtaines de fois sur mon parcours quotidien domicile/trajet).

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze à déjà un bip en cas de *dépassement* de la limite, bien qu'un peu faible (mais on peux remplacer le mp3 avec un gestionnaire de fichier) ça me suffit pour ma part.

Inversement, ça me gonflerait rapidement d'avoir une autre alerte sonore à chaque fois que la limitation effective change (sans doute une bonne vingtaines de fois sur mon parcours quotidien domicile/trajet).

Enfin bref, on a ce qu'on a, c'est bien d'en discuter mais ça ne changera pas.

HS: Ah ça m'intéresse, sais-tu où se trouve le fichier mp3 à changer ? Merci

Envoyé du Mate 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça m'intéresse, sais-tu où se trouve le fichier mp3 à changer ? Merci

Je n'ai pas encore fait le test mais le chemin du fichier est celui-ci: /storage/emulated/0/waze/sound/common/speed_limit.mp3

Attention: chaque mise à jour de l'appli Waze va l'écraser

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...