Aller au contenu

Waze : Indication des limites de vitesses


ALF1998

Recommended Posts

Cela a peut être le mérite d'exister comme tu le dis mais......

 

Cela aurait été plus judicieux d'afficher en permanence ces fameuses vitesses limites car déjà c'est plus facile à programmer.

 

Soit cette vitesse est affichée donc validée soit soit elle ne l'est pas

 

Cela évite que le conducteur passe trop de temps à déchiffrer ces compteurs. Il faut regarder s'il y a un barregraphe afficher et à combien de pourcent il est pour supposer connaitre la vitesse limite. Ces 2 ou 3 secondes de perdues peuvent être capitales pour éviter un accident.

 

Je préfère utiliser Waze v3.9... avec TomTom Zdd. Ma sécurité est plus importante que le reste.

 

Un seul regard me suffit pour connaitre ma vitesse réelle, la vitesse limite supposée exacte, de savoir si je suis au dessus ou non de cette vitesse limite grâce au jeu de couleurs. 

 

J'ai l'impression que les devs de Waze veulent encore imposer leurs conceptions sans chercher à savoir si c'est fonctionnel, securitif...

Ils sont toujours sourds aux demandes des wazers. Pourquoi ils n'ont pas fait un mini sondage auprès des CM?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après être monté en mayonnaise, celle-ci est en train de redescendre aussi vite

 

En effet, on trouve de plus en plus d'article avec comme titre "Waze alerte sur les excès de vitesse, mais pas partout..."

 

Et trouver ceci dans l'article

 

"Comme les apps payantes, le GPS auto Waze (Google) aide désormais les conducteurs à modérer leur vitesse en signalant les dépassements par rapport aux vitesses autorisées. Mais la couverture du service est encore très partielle et cela peut s'avérer finalement dangereux et coûteux en points de permis"

 

Et les critiques sont de plus nombreuses sur le choix de Waze :

 

"Contrairement aux autres GPS auto, la limitation de vitesse n'est pas affichée en permanence sur Waze. C'est une alerte visuelle qui n'apparaît qu'en cas de dépassement"

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi le signalement de la vitesse ne fonctionne pas ! Je suis dans le Cantal, mon téléphone est un Honor 7, Android 6.0, Waze 4.0.1.1. J'ai encore essayé hier sur des routes départementales et nada ! Tous les paramètres compteur de vitesse sur Waze sont activés. Quand je vais sur l'éditeur de cartes, les routes empruntées ont bien une limitation de vitesse.

 

Tout comme l'invitation au départ en ayant bien précisé le lieu sur mon agenda Google, peut-être une mauvaise manipulation ? Je n'ai pas trouvé de notice d'utilisation pour cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais sur l'éditeur de cartes, les routes empruntées ont bien une limitation de vitesse.

Sont elles "vérifiées" ces limitations?

Si dans WME ça s'affiche non coché comme ci-dessous ça ne sera pas affiché dans l'appli.

cKYwL1l.png

 

**edit**

Les vitesses non vérifiées ont en fait été introduites par un algorithme, tant qu'un éditeur ne les a pas confirmées elles restent à l'état indicatif dans l'éditeur, cf ici: https://wiki.waze.com/wiki/Benelux_Editing_Speed_Limits

 

"Waze has run a program to predict speed limits. These predictions have been assign to segments. If you can verify that the speed limit shown is correct, check the Verified box. If you find it to be incorrect, correct the fields (there is no need to check the Verified box). Either way, after saving verified or corrected values, WME will stop displaying the check box. Important, unverified speeds are ignored by the app!"

 

(Désolé, suis allé au plus court, pas trouvé l'explication en Français)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ça fait du boulot pour tout valider...

D'autant plus qu'il ne suffit pas d'être volontaire pour contribuer à faire les mise à jour, faut en plus le mériter.

On en a parlé ici: https://forum.frandroid.com/topic/240219-waze-radars-ou-limites-de-vitesses-ou-les-deux/page-2#entry3586519

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait du boulot , on y passe un temps dingue mais c'est pour le bien de la communauté (et de ceux qui veulent les limites  ^_^  )

Tu peux déjà faire ce qui est à ton niveau et pour le reste tu demandes sur le tchat , les personnes qui le peuvent te délock ça en 2 sec.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait du boulot , on y passe un temps dingue mais c'est pour le bien de la communauté (et de ceux qui veulent les limites  ^_^  )

Quand les vitesses limites sont arrivées dans l'application, j'ai eu ce genre de velléité surtout après avoir constaté le nombre de segments non validées dans ma zone. S’agissait pour moi juste de simplement rendre service. Mais vu que mon niveau est très bas (j'ai 80 éditions à mon compteur ce qui s'avère très insuffisant) , la lourdeur de la procédure m'a rapidement rebuté (d'autant plus que je trouve un chouïa stupide de devoir demander sur le chat à quelqu'un de délocker un segment pour qu'ensuite je sois autorisé à modifier la vitesse limite: ca irait probablement aussi vite que celui qui délocke fasse lui-même la modif de limite à ma place il me semble.

 

Et je ne parle pas des bugs de l'éditeur qui me jette avec des erreurs du genre "Vous ne pouvez pas modifier ce segment. Vous pouvez seulement modifier les segments des zones où vous avez roulé." quand j'essaie d"éditer un segment sue lequel je roule quasiment *tous les jours* (on m'a ensuite expliqué que ça signifie en général que je n'ai pas le niveau, je veux bien mais pourquoi ne pas le dire explicitement alors?)

 

Une modération des modifs de vitesse limite à *posteriori* serait à mon avis bien plus efficace (d'autant plus que le rigolo qui veut jouer en mettant n'importe quoi se ferait vite repérer et j'imagine qu'il doit être possible de le bannir).

 

Enfin bref, tout ça m'a (sans doute définitivement) découragé de participer.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la mise à disposition des limites de vitesses sur Waze de manière non officielle, je trouve que les choses n’évoluent pas beaucoup.....

 

Autant sur les grands axes, Nationales et autoroutes, on doit être à 100%, autant dès que l'on sort des axes principaux c'est clairement pas la panacée

 

En plus avec cette saleté de compteur, on est toujours en train de scruter si les limites de vitesses sont disponibles ou pas  :emo_im_undecided:

 

En l'état, je trouve que Waze a été très présomptueux d'annoncer la disponibilité des limites de vitesses en France  :o

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

c'est un peu logique , il est plus important au départ de faire les "grands axes" mais comme on est pas tant que ça à le faire ça ne va pas vite.

Comme je l'ai déjà dit on ne valide que ce dont on est sur , ça va encore moins vite .

 

@@CoolRaoul

tu dis "çà irait probablement aussi vite que celui qui délocke fasse lui-même la modif de limite à ma place il me semble." oui mais dans ces cas là tu ne pourrais pas augmenter ton nombres d'éditions et on aurait encore plus le droit à "la carte est réservé à certains" (je ne parle pas pour toi  ^_^  )

Et puis en encadrant de jeunes éditeurs on peut les amener à aider sur la carte 

.

Il y a une erreur de waze dans le message , c'est pas nouveau malheureusement :( 

Modifié par leunamme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du boulot pour tout niveaux d'éditeurs et puis dans 920 éditions tu passera automatiquement en niveau 2 ;)

Ben voila, tout est dit

D'ailleurs par curiosité je viens de jeter un oeuil  sur mon trajet domicile->travail sur lequel nombre de limites ne sont pas validées ( certaines même pas renseignées)

L'énorme majorité des segments dont il est constitué sont de niveau 4 et 5

A combien d'éditions devrait s'élever mon score pour pouvoir être vraiment utile à la communauté de façon autonome?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis "çà irait probablement aussi vite que celui qui délocke fasse lui-même la modif de limite à ma place il me semble." oui mais dans ces cas là tu ne pourrais pas augmenter ton nombres d'éditions et on aurait encore plus le droit à "la carte est réservé à certains"

J'avais bien percuté ce cercle vicieux, mais je n'ai tout simplement pas la patience de suivre la procédure de montée en grade.

Toutefois, plutôt que d'aller me plaindre sur les forums Waze (*) sans doute comme ceux auquels tu fait allusion, je choisi de m'abstenir de participer D'autres le feront à ma place.


(*) bon ici on est entre nous, alors je me permet quand même de râler un peu  ^_^

Modifié par CoolRaoul
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état, je trouve que Waze a été très présomptueux d'annoncer la disponibilité des limites de vitesses en France :o

Il aurait été peut être plus judicieux d'attendre que la map se remplisse encore un peu plus avant de libérer la fonction
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où j'ai validé ce matin, j'y suis passé cet après-midi et le compteur donne juste ma vitesse. Il y a un super modérateur pour débloquer ce que l'on valide ?

 

Ca ne fonctionne pas même pour des routes départementales déjà validées comme "verified".

 

En vérité je n'ai jamais vu apparaitre le logo de limitation de vitesse sur mon Waze depuis le passage en 4.

 

Demain je fais 400 km vers la Charente-Maritime, je vais bien voir...

Modifié par veve15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où j'ai validé ce matin, j'y suis passé cet après-midi et le compteur donne juste ma vitesse. Il y a un super modérateur pour débloquer ce que l'on valide ?

Non, tout simplement les mise à jour des cartes sont "poussées" par vagues à intervalles réguliers, ça ne se fait pas au fil de l'eau.

 

**EDIT**

Les mise à jours sont notifiées ici: https://wazestatus.wordpress.com/category/main/international-tile-updates/

 

La dernière est datée du 31/03 comme on peut le constater

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour les trajets, mon dernier date du 03 avril.

Ah non, pour les trajets c'est dans l'autre sens et ca se met à jour quasiment instantanément normalement.

Dans mon cas c'est à jour par exemple.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...