Aller au contenu

Mate 8 et Notifications


Recommended Posts

Gros soucis avec les notifications qui ne fonctionnent pas sur le Mate 8 !

Que fait Huawei à ce sujet ?

 

Hormis quelques applications qui fonctionnent de façon aléatoire, en général les notifications ne passent pas c'est plus que gênant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toutes les fonctions de notification sont activées.

Exemple, un client twitter paramétré pour envoyer les nouveaux tweets toutes les 10 minutes, et bien rien a faire les notifications arrivent de façon aléatoire...

Parfois oui, mais dans la majorité des cas non.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre le même problème, avec des toutes mes applications, telque Gmail ou je peux recevoir la notification d'un mail 10-20 min après l'arrivé. Bien souvent lorsque je déverrouille mon mate 8 j'ai un tas de notification qui arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié un tas de paramètres avant de poster, j'ai toujours eu des tel android (htc) et je n'avais jamais rencontré un tel soucis.

Oui j'ai autorisé toutes mes applis, mais par exemples je n'ai pas la possibilité de modifier les paramètres de Gmail qui est natifs et qui est le plus problématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour...J'ai également le même souci avec les notifications. Parfois mes notifications de réception de sms (Chompsms) ne s'affiche dans la barre en haut du tel.

Il faut que je relance le tel pour que ca remarche...puis au bout d'un moment ca ne veut plus  !!!!!!

Il en est de même lorsque j'ai programmé des notifications pour être avisé de tel ou tel score  en live lors d'une rencontre sportive.

Ca marchait parfaitement auparavant avec mon Galaxy note 4.

C'est trés pénible et me fait regretter mon achat de ce MATE 8.

J'espère vraiment que quelqu'un trouvera la solution

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis la dernière mise à jour il y a peu, danses paramètres de messageries SMS,

On ne trouve plus la possibilité de LED notification SMS.

Et du coup je ne suis plus prévenu de l'arrivée d'un message !

Alors huawei à bien résolu les soucis de notifications Gmail, c'est OK mais on a perdu la LED sms en contrepartie....

Même en installant une application de gestion LED, ça ne fonctionne plus.

Je suis déçu de la mise au point générale de cet appareil.

Mon Mate 7 n'avait pas connu tous ces dérapages.

J'espère une énième mise a jour sans perdre une autre notification cette fois ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MATE 7 est un bon appareil sans histoires c'est vrai et j'ai eu du plaisir durant 6 mois d'utilisation mais le 8 n'a rien à voir.

Processeur puissant,qualité du HP,autonomie encore meilleure,photos meilleures,32go etc...

Je sais que Huawei corrige toujours les bugs avec des OTA rapprochées.

Ça va être un excellent smartphone.

Je ne pourrais revenir sur le 7, c'est évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lis vos problèmes sous Android 5 ou 6 et plus j'aime mon Ascend Mate 7 resté sous Android 4.4 :mellow:

Avec la dernière maj, le tel tourne vraiment très bien, plus de problème de notification et autonomie en hausse, ayant eu un mate 7 je suis ravi de mon 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Venant d'acheter ce smartphone car on m'avait conseiller cette marque .

première impression:

la qualité à l'air d’être au rdv .

mes la le coup de la led de notification sms qui ne fonctionne pas sur un produit de ce prix arff !!

c'est bien gentil de faire des fonctions pratique ,mes le minimum c'est bien que les fonctions de base soit ok.

le tchat sms et une daube,aucun réglages de couleurs de taille polices

je trouve incompréhensible de mettre sur le marché des firmwares dont les fonctions basic  ne sont pas la et surtout de ne pas envoyer de mise à jour correctives  rapidement .

des marque moins connus on plus de réactivités.

Modifié par secadom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des fois, de manière récurrente, quand je recois un snap ou un sms mon écran s'allume, et ne s'eteind pas. Cela arrive quand l'appareil est en charge ou sur batterie, et c'est totalement aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problème de notification de mon côté aussi. j'avais avant un Galaxy S5 qui permettait des notifications, écran verrouillé, qui permettait vraiment de les voir...

Avec ce Mate 8, c'est un pauvre icone de notification en haut et milieu... rien de satisfaisant :-(

J'ai du installer "Floatify" pour avoir des notifications (toujours écran verrouillé) correctes. C'est n'est pas top mais mieux que ce qui est proposé nativement.

 

Un gros effort à faire côté Huawei sur ce point. C'est ma grosse déception pour ma 1ère sur Huawei  :mad: 

 

Enfin, si on met de côté la forme de ces notifications, de temps en temps, pas de notification du tout  :mad:  (et j'ai géré l'appli Gmail dans la gestion de la batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour, 

Pour moi également les notifications sur mon mate 8 ne fonctionne jamais  complètement même sur nougat, je regrette Samsung avec qui les notifications était top, d'ailleurs même le led de notification est pourrit on ne le voit même pas de jour et le soir dans l'obscurité c'est juste visible. 

De toute façon j'ai remarqué que toutes les applications du huawei étaient pareil, manque toujours des options par rapport aux applications Samsung. 

Si a chaque applications il  faut retélécharger une autre pour avoir toutes options on a pas fini. 

Je pense que tout ça vient de la surcouche Huawei, nougat n'est même pas nougat à 100%.

 

Modifié par note1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...