Aller au contenu

[Tuto] rétablir un Brick USB


Damien80

Recommended Posts

Bon ouvre un nouveau sujet, pour pas polluer ce sujet car visiblement tu n'as pas un brick usb, démarrage impossible sans connexion usb suite flashage foireux.

Tu ycopi les posts importants pour résumer ton cas comme ça on y verra plus clair.

Ps: c'est en te lançant dans ce tutoriel en pensant avoir un brick usb que tu t'es chié, pas en flashant New sense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si yen à qui ont le meme soucis, c'etait bien un brick usb (partiel)(il semblerait) résolu , donc la suite de la discution qui precede est ici

Mais pour résumer: (je me permet vu que au final c'est en rapport (si ca à pas ca place, dites et je vire le post..)

Probleme rencontré (il semblerait que ce soit un brick usb partiel)

-Flash d'une rom

-Au redémarrage, bootloops au splash1, impossible de demarrer sur une rom (sauf si flash d'une rom en HBOOT USB, dans ce cas, demarre au reboot, mais ensuite bootloops des le demarrage suivant, si installation d'une rom sans etre branché bootloops des le 1er demarrage)

-Symptomes d'un brick usb (tel non reconnu par le pc, ni meme en lancant les commande step2 ou recovery.bat par ex, me demande les pilotes qualcomm,..)

-MAIS carte SD reconnu par le tel.

Probleme résolu en faisant:

-Reinstaller une rom propre connecté en fast boot (demarrage du tel vol-/power > fastboot > on branche au pc > retour > recovery > ecran noir/triangle rouge> vol+ + power> update.zip > Wipe data et cache > flash de la rom. Laissez le tel branché en usb jusqu'au boot sur la rom)

-Eteindre le tel puis suivre le tuto.

-Arrivé à l'etape 2 au lieu de "rallumez le normalement", reprendre l'etape 1 mais faites seulement la commande "fastboot usb boot" pour moi le tel a demarré tout seul sur la rom flashée.

-Suivre la fin du tuto.

Cela à résolu MON probleme, à vous de voir si ca correspond au votre, je suis pas responsable si cela plante encore plus le tel.

Modifié par julio03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous, donc moi je suis bloqué à l'étape 3 : après avoir installé les deux fichiers à la racine de ma carte SD, je tape la première ligne de commande dans Terminal Emulator, et j'ai un message d'erreur stipulant que le fichier n'existe pas. En effet, lorsque je tape "ls" dans le dossier "sdcard", il ne me donne aucun résultat. Alors que lorsque je remets ma carte dans mon PC, les deux fichiers sont bien présents. Que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...