Aller au contenu

Bugs et problèmes divers


gui3gui

Recommended Posts

Hello ayant testé la rom b152, b162 et maintenant la b170, je fais un petit retour rapide sur les bugs rencontrés, n'hésitez pas à partager les vôtres !

Par contre, je pense que vous comprendrez que je ne m'intéresse qu'à la version internationale (3 go de ram)!

- Absence de mode immersif, alors qu'il est inclus sur les roms chinoises.

- Absence de mode visio en communication, alors que dispo également sur la rom chinoise

- Absence du calcul du quota de données à un moment donné

- Problème avec le mirror-share

- Volume un peu faible en communication 

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Par contre on a droit à des nouvelles options pour le capteur d'empreinte qui fonctionnent bien !

c378bb42a83d295256a64d8f5e9131c2.jpg

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la plupart du temps, le tel le fait bien, mais pas forcément dans chaque application et c'est surtout la barre du bas, chose dispo sur la rom kang VIP, tu as une touche en plus pour faire disparaître les boutons sous l'écran

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, ça va être casse pied car du coup l'écran affiché fait un grand 5'5 pouce ( comparaison avec mon fidèle Note 2)

Alors pour NXT-AL 10 C00b156 (ROM chinoise mise à jour au démarrage de l appareil)

Comme échangé hier avec gui3gui ( merci ;) ), pas de 4g avec NRJ Mobile ( Bouygues Telecom).

Je vois ici une possible cause de 4g bloqué sur China Telecom http://forum.xda-developers.com/mate-8/help/mate-8-3g-4g-sim-card-slot-locked-t3302268

2em bug, Google store plante pour les apps >100Mo (même après une ré installation manuelle de Google store et service)

Derniere chose HiApps veut installer plein de truc

RAS pour le reste, tout roule :)

Modifié par fredn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, ça va être casse pied car du coup l'écran affiché fait un grand 5'5 pouce ( comparaison avec mon fidèle Note 2)

Alors pour NXT-AL 10 C00b156 (ROM chinoise mise à jour au démarrage de l appareil)

Comme échangé hier avec gui3gui ( merci ;) ), pas de 4g avec NRJ Mobile ( Bouygues Telecom).

Je vois ici une possible cause de 4g bloqué sur China Telecom http://forum.xda-developers.com/mate-8/help/mate-8-3g-4g-sim-card-slot-locked-t3302268

2em bug, Google store plante pour les apps >100Mo (même après une ré installation manuelle de Google store et service)

Derniere chose HiApps veut installer plein de truc

RAS pour le reste, tout roule :)

 

Salut,

 

Sur mon AL-10 j'ai installé la B152 après l'avoir rebrand en L29. Ca fonctionne impec.

J'ai suivi les étapes de CHURCHINO sur le site XDA : http://forum.xda-developers.com/mate-8/development/rayglobe-italian-knife-t3295526/page19

 

Ca a résoud le problème PlayStore qui plante et d'autres joyeusetés, aucun bloatwear et Google semble nativement implémenté. Fini les chinoiseries, par contre fini aussi les nombreux outils Huawei chinois, mais qui nécessitait un Huawei ID auquel je n'arrivais pas à m'inscrire à cause de la localisation de mon téléphone.

 

J'avoue que maintenant je retrouve mon expérience Android sans chichi.

Je dois encore trouver comment rendre les icones tierces un peu moins moches avec les bords bleutés.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Sur mon AL-10 j'ai installé la B152 après l'avoir rebrand en L29. Ca fonctionne impec.

J'ai suivi les étapes de CHURCHINO sur le site XDA : http://forum.xda-developers.com/mate-8/development/rayglobe-italian-knife-t3295526/page19

 

Ca a résoud le problème PlayStore qui plante et d'autres joyeusetés, aucun bloatwear et Google semble nativement implémenté. Fini les chinoiseries, par contre fini aussi les nombreux outils Huawei chinois, mais qui nécessitait un Huawei ID auquel je n'arrivais pas à m'inscrire à cause de la localisation de mon téléphone.

 

J'avoue que maintenant je retrouve mon expérience Android sans chichi.

Je dois encore trouver comment rendre les icones tierces un peu moins moches avec les bords bleutés.

tu peux installer HuaweiApp.

tu auras accès à pas mal d'applis Huawei d'origine comme l'ocaliser le tel, icloud,...........

Salut , je n'ai pas eu la b170 en ota , et vous ? (Version boulanger )

pas encore dispo )pour la version française.

peux-tu me dire ce qui est écrit sur la version de ton tel stp ?

 

HUAWEI-NXT L29???????????

 

merci

pour ma part, j'ai bien la possibilité d'activer la 4g+ ou 4g normal (au choix) surt le tel mais je n'ai pas l'option sur mon forfait

Modifié par jarod27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux installer HuaweiApp.

tu auras accès à pas mal d'applis Huawei d'origine comme l'ocaliser le tel, icloud,...........

pas encore dispo )pour la version française.

peux-tu me dire ce qui est écrit sur la version de ton tel stp ?

HUAWEI-NXT L29???????????

merci

pour ma part, j'ai bien la possibilité d'activer la 4g+ ou 4g normal (au choix) surt le tel mais je n'ai pas l'option sur mon forfait

NXT-L29C432B152

J'ai fait la mise à jour par technique des trois bouton et non en OTA, pour la 152 car je ne la recevais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NXT-L29C432B152

J'ai fait la mise à jour par technique des trois bouton et non en OTA, pour la 152 car je ne la recevais pas ...

ok merci pour l'info

pour la B170, si tu refais la méthode des 3 boutons tu risque d'avoir ton tel en version Europe C900B170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai des news pour la 4G standard. Comme précisé la femme à un iphone 6s, même opérateur, échange des cartes n y fait rien elle a la 4g au max et moi bloqué en H+.

Aujourd'hui au boulot (30km de chez moi) petite icone 4G....

Ma conclusion est que NRJ(Bouygues) doit utiliser plusieurs fréquences et que le mate 8 AL10 B156 ne les acceptent pas tous.

Quel est votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça craint ? je vais quand même recevoir les mise à jour en OTA ou pas ? Merki

si tu passes en B170, non plus de mise a jour en OTA

Ou est cette option pour cocher l'option 4G+ ?

dans paramètres, plus, réseau mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agrégation .... Ce traduction un peu à l'ouest ....

Sinon malgré que je coche cette option l'icône ne montre toujours pas le +. Je pense qu'il capte et utilise la 4G mais c'est mal mis en avant à cause d'EMUI.

Modifié par Mikawelll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je pense que tu te trompes ou alors cite nous quelques sources allant dans ton sens !

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

J'aimerais également avoir des sources, mais il faut se rendre à l'évidence : personne aujourd'hui n'a capté la 4G+ avec ce tel.

En espérant que ce soit une situation provisoire qui va être réglée en software, au moins pour les versions internationales car sinon ce serait pas top pour un flagship tel que ce Mate 8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la 4G+ en France et mon précédent tel (Moto X Style) la captait très bien.

Le souci semble plus complexe pour le Mate 8. Car en comparant les données et les taux de transfert je suis environ a la même vitesse que le Moto. Je pense donc en effet que le Mate "mixe" les fréquences 4G et 4G+ afin d'avoir un débit stable et rapide. Il les captent donc mais ne les utilise pas exclusivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...