Aller au contenu

[Sortir du pétrin (Bootloop)] Se débarasser du bootloop ou redémarrage en boucle ;)


Recommended Posts

:excl: AVERTISSEMENT : Tout d'abord je tiens à dire qu'il s'agit d'une procédure extrême pour retrouver un appareil fonctionnel, c'est pourquoi la totalité de la mémoire interne se trouvera entièrement effacer à la fin de la procédure ci-dessous !!

 

Si vous vous retrouvez sur ce topic c'est que comme moi vous avez foiré une manipulation avec votre Honor 7 et que vous avez des redémarrage en boucle sur le logo Honor de votre bijou. Mais pas de panique, nous allons essayer d'y remédier ! Et comme vous j'ai jamais autant sué dans mes manipulations de root, custom recovery, mise à jour qu'avec ce téléphone mais je l'aime quand même et je lui pardonne ^^

 

Passons au vif du sujet

 

Pour la manipulation il va vous falloir: 

- Un honor 7 qui redémarre en boucle sur le logo honor

- Une carte SD avec 3 ou 4 go d'espace de stockage de libre

 

J'ai crée un fichier à décompresser ou vous voulez, qui regroupe différentes images des roms du Honor, il y a des fichiers de la B100 (CACHE, SYSTEM, USERDATA.img) et des fichiers de la B170 (RECOVERY ET BOOT.img) que j'ai extrait à l'aide de HuaweiUpdateExtractor

 

I - Télécharger la Rom B100 de Honor ici 

-> ouvrer l'archive (avec Winrar ou 7zip) et mettre le fichier update.app qui s'y trouve à la racine de votre carte SD externe dans un fichier nommé dload et insérer la carte SD externe dans votre Honor (Pour ma part comme mon téléphone n'était plus reconnu par l'ordinateur à cause du bootloop, j'ai utilisé un clé USB avec un lecteur de carte SD de ce type que j'avais à la maison, si vous n'en avez pas allez à la Fnac Boulanger ou Darty pour en trouver une....)

 

II - Télécharger le fichier zip et décompresser le lien

 

III - Mettre votre téléphone en fastboot mode en maintenant touche Vol- and Power-on maintenus en même temps un écran blanc avec un bugdroid devrait s'afficher...

- Ouvrir le dossier décompresser "ADB"

1457388315-fichieradb.png

 

IV - Cliquer sur le fichier cmd.exe et brancher votre téléphone

Taper ou copier coller les commandes suivantes dans l'ordre et une par une:

 

fastboot flash cache CACHE.img
fastboot flash system SYSTEM.img
fastboot flash userdata USERDATA.img
fastboot flash recovery RECOVERY.img
fastboot flash boot BOOT.img
fastboot reboot

 

Votre Honor devrait redémarrer dans sa version la plus primaire à savoir la B100, inutile de vous dire que la procédure à effacer la totalité de vos données interne mais c'est le prix a payé malheureusement quand vous arrivez à ce stade...

 

Par la suite vous pouvez télécharger n'importe quel firmware et utiliser le tuto de @Trin1ty pour mettre la version du Honor 7 que vous souhaiter en téléchargeant l'un des firmware complet du Honor 7 B121 B170 B180 OU B320 ou sinon vous pouvez faire vos mises à jour en OTA tout simplement

 

 

 

Faites moi savoir si ça a marché pour vous ;)

Modifié par Replaay
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai hâte de pouvoir me sortir de ce pétrin !


Edit:Bizarrement, il a arrêté de bootloop, mais il reste bloqué sur honor sans rien faire !


Je flippe trop de perdre mon téléphone '-'


WHAT

Je ne peux plus rien faire avec le téléphone actuellement '-' !


Ah ! ça va mieux ! J'ai accédé au FastBoot&REscueMode ! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors cette nuit, je tente pour la première fois le unlock et root de mon honor 7.

Le unlock se passe bien, j'installes TWRP, nickel chrome !
Puis vient le temps de SUPER SU, je le flashes parfait.
Et, dans ma naiveté, je me dis "oh bah je vais faire un wipe data cache... Ils le recommandent tous sur Frandroid."
Cependant, j'ai fait un wipe system et là, bootloop. Panique a bord depuis.

J'avais accès au mode fastboot et au recovery Huawei.
Grace a votre tuto j'ai pu remettre la B100 ! :D

Or dans les parmetre du tel il mindique que je suis en B330 alors que je reconnais formellement Lollipop... :/

De plus, Je ne peux plus le dévérouiller. Le telephone plante dès que je fais un swipe de dévérouillage. Et il fait un terrible bruit de craquement lorsqu'il s’éteint !

Donc j'ai un téléphone unlock (donc plus de SAV et qui ne peut etre que sur l'écran de dévérouillage.

Une idée pour me sortir de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ravi de voir que mon tuto fonctionne pour certains d'entre vous, j'ai moi même pas mal galeré pour trouver cette solution ^^

Le mieux quand vous arrivez à sortir du bootloop c'est de reflasher une rom avec la technique du fichier dload à la racine et des 3 boutons pour partir sur un truc totalement clean. Ce tuto est juste dédié à sortir du bootloop après libre à vous de faire ce que vous souhaiter camarade ;)

Desolé si je ne suis pas là pour répondre à toute vos questions, je suis pas mal occupé avec le travail, cependant j'espère un vous n'aurez pas à utiliser ce tuto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

un petit mot pour remercier vivement l'auteur

 

Après un root foireux de mon h7 ( qui était en b330), en toute fin de root ( c-a-d à l'installation du super SU), j'étais bloqué sur le logo honor

 

Quelques petits commentaires subsidiaires:

lorsque vous serez aux étapes adb

- installer le dossier ADB sur la racine de votre DD

- executer cmd, puis taper cd c:/adb/

- executer les lignes de commande

en effet, pour le 1er venu, pas évident d'associer ligne de commande avec la logique d'emplacement de l'executable adb

 

quand vous avez fini, il boot sur honor animé, puis apparait un logo android à la place du honor "blanc fixe"

vous sortez du paramétrage ( hormis la langue)

vous allez dans les paramètres puis Mise à jour

sur la carte SD vous mettez la ROM complète originale correspondant à votre rom initiale avant blocage ( pour moi B330)

dans la MAJ, vous choisissez la MAJ locale , vous validez l'install

il reboote et installe

 

PS : faudrait esssayait de mettre directement la B330 à la place de la b100...

 

sur la b330, il va finir à 100% et vous mettre un message d'erreur (1 chance sur 2) : pas grave/inquiétude / vous rebootez : il optimise les applications et vous avez le système propre...

 

Bref, j'ai récupéré un H7 propre ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vdd, Merci pour les remarques sur le tuto, je vais ajouter des précisions pour que cela soit encore plus claire pour tous le monde. :)

Sinon concernant la B330 je pense que c'est possible de passer directement dessus à l'issue du tuto en récupérant les fichiers image system, cache et userdata de la B330 avec Huawei Extractor, il faudrait essayer. Après vu qu'il ne s'agit pas de la même version d'android à voir ^^

Après connaissant les problèmes que certains rencontre avec Marshmallow 6.0 je voulais laisser le choix de revenir à une version lollipop

Modifié par Replaay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...