Aller au contenu

Waze : Etes-vous satisfait de la nouvelle version ?


ALF1998

Recommended Posts

Quelques jours après sa sortie, quel avis avez-vous sur cette nouvelle version ?

 

Etes-vous satisfait des nouveautés, changements, suppressions, etc. de la V4 officielle ?

 

Merci de ne pas tenir compte dans vos votes, de l'absence (temporaire ?) des radars sur la carte

 

Il y a déjà un sondage pour ça https://forum.frandroid.com/topic/240219-waze-radars-ou-limites-de-vitesses-ou-les-deux/

 

Ce sondage n'a vocation que de regrouper les avis de chacun et si possible d'expliquer pourquoi votre vote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partagé je suis.

  • Globalement satisfait des évolutions ergonomiques qui, je trouve, rendent les manipulations plus faciles en conduisant (éléments d'interface plus gros et ainsi plus faciles à sélectionner). Moins de "clics" pour certaines opérations, mouvement plus naturels pour d'autres (swipe pour les options par exemple ou simple toucher pour visualiser et masquer l'itinéraire).
  • Moins enthousiaste pour le design un peu trop "playskool" à mon gout (mais le précédent n'était pas top non plus dans son genre) mais bon on s'habitue.
  • Par contre très insatisfait de la mauvaise utilisation de l'écran: les bandeaux supérieurs et inférieurs occupent *beaucoup* trop de place et il en reste d'autant moins pour la carte. Il aurait pourtant suffit de les rendre plus ou moins transparents.
    De même, l'énorme (et inutile, suffirait qu'il n'apparaisse que suite à un toucher d'écran) bouton orange, positionné fixement à l'écran et affiché en permanence est bien peu adapté aux écrans Amoled (augmente les risque de "screen burn").

Note: j'utilise Waze en mode paysage, certaines de mes critiques ne s'appliquent peut-être pas ou moins au mode portrait.
 
Quelques petits détails irritants aussi:

  • l'alerte sonore de sur-vitesse ne marche pas pour moi (petit bug qui devrait être corrigé j'imagine) <-- corrigé (l'option avait été désactivée suite à la mise à jour beta -> non beta)
  • la notification audio de recalcul d'itinéraire (qui me gonflait déjà un peu -_- ) me semble avoir vu son volume augmenté. A chaque fois je sursaute.

**EDIT**
Apparemment, pour le dernier point il s'agirait d'une nouveauté (contestée) de Waze 4 (IOS *et* Android) en mode "alertes uniquement" (celui que j'utilise la plupart du temps). Va pas tarder à me les briser ce truc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...