Aller au contenu

Carte sim non reconnu LG G3


Recommended Posts

 Bonjour, 

 

Je signale que ce récit risque d'être long.

Alors voila, cela fait un an et deux mois que j'ai mon LG G3 et que tout se passait bien. Mais, il y a 3-4 semaines mon téléphone a décidé de ne plus lire ma carte sim en sachant que quelques jours avant j'ai changé de forfait donc de sim (j'étais chez free et je suis passée chez sfr). 

Pensant, tout de même, que c'était une panne liée au lecteur de carte sim car quand mon téléphone n'a pas voulu lire ma carte sim SFR, j'ai testé avec deux autres carte sim : une SFR et une Orange qu'il n'a pas lu non plus ;2 semaines après la panne j'ai déposé mon téléphone à un technicien en ayant dans l'optique de changer mon lecteur de carte sim... 

Une semaine après, donc aujourd'hui le technicien m'appelle en m'expliquant que la panne n'était pas lié au lecteur de carte sim mais plutôt au système ce qui était très courant chez les LG G3, qu'il ne pouvait donc rien faire et qu'il me rendrait mon téléphone en me conseillant d'en acheter un nouveau. 

Du coup, j'ai appelé directement LG G3 et j'ai eu un conseillé à qui j'ai expliqué ma situation. Pour le conseiller, ceci est bien une panne du lecteur de sim alors il m'a donné le contact d'un technicien agrée pour qu'il me fasse une expertise. J'ai donc été voir ce technicien qui m'a dit que mon lecteur de carte sim était intact et qu'il pensait comme l'autre technicien, c'est-à-dire à un beug système (un beug de la carte mère). Dépitée mais avec un reste d'espoir je tente tout de même de prendre la carte sim de quelqu'un d'autre Free qui fonctionne très bien, une autre SFR pareil et une autre Free pareil et je retente la mienne...échec ! je retente et j'ai eu 2 minutes accès à mon réseau et après rebelotte échec... 
Donc question : Quel est réellement le problème ? Le téléphone ou la sim ? Comment puis-je résoudre mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir. Je suis exactement dans le meme cas. Mon g3 va avoir deux ans en juin et j ai ce probleme depuis 1 mois environ. Parfois il fonctionne et parfois il me met carte sim manquante ou bien non reconnue...j ai tout essaye (flash d une nouvelle rom changement de sim....) mais rien y fait. Bizarrement j ai pense a un probleme de batterie......si vous avez des infos je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Newbie, as-tu eu finalement une solution?

 

J'ai exactement le même problème avec mon G3. La semaine dernière j'ai utilisé mon phone en gps et il a chauffé à mort, puis carte sim non reconnue. Je l'ai éteins puis rallumé et pendant quelques secondes il a marché, puis de nouveau carte sim rejetée.Je l'ai amené dans un fix shop, le gars a simplement fait un reset data factory (je n'ai même pas pensé à le faire), et il marchait... seulement quelques heures puis le problème est revenu.

 

J'ai testé ma sim dans un autre téléphone et elle fonctionne, j'ai testé une autre sim dans mon phone et rejetée également.

 

Le problème est aléatoire, des fois il fonctionne, puis ça s'empire jusqu'à ce que la sim soit rejetée dès l'allumage.

S'il fonctionne au début, c'est que le lecteur de sim ou la carte mère ne sont pas mort sinon ça ne fonctionnerait même pas une fois. Je penche donc pour un faux contact. Comme toi j'ai tenté la triple épaisseur de scotch mais rien n'y fait.

 

Pour info je suis en Australie et je me retrouve sans phone et pour le coup, st vraiment une grosse galère.

Si tu as plus d'infos, je suis preneur ;)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour j'ai exactement le meme problème avec mon Lg G3 carte sim non reconnue, la batterie se déchargeait a très grande vitesse " remplacée il y a 3 mois ", plus de connexion wifi sans compter les redémarrages a répétitions. Le téléphone a 18 mois donc plus de garantie. Est ce la carte mère ? En attente d'une réponse merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

J'ai aussi ce problème, le téléphone met un message carte sim enlevée et reboot tout seul. C'est pénible sur quand on est en pleine conversation téléphonique et qu'on fini par s'apercevoir que le téléphone est éteint lol

75e233fc580062a2d474a731277491db.jpg

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je viens de récupérer mon g3 de retour sav garantie. Non réparé car modèle non Europe... Modèle importé de Taiwan par Simply électronic (sans que je le sache à l'achat et boîte fermée depuis).

Dernier lg pour moi aussi.

Le problème vient de la carte mère apparemment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

 

c'est un problème connu chez LG : il faut changer la carte mère (150€) ou juste le connecteur sim / sd (moins de 10€ la pièce + 50€ de main d'œuvre, il faut de la micro-soudure ).

J'ai pris la deuxième option.

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...