Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

salut,

 

au top @kuan !!

questions : on installe le nouveau twrp par la methode fastboost (.bat) ou flashify (.img) ? laquelle conseille tu ?

et le radon kernel 2.8 Mm c'est valable j'avais des bug avec les anciennes versions !

 

Merci les z'amis !

 

Modifié par quent13476
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis le passage à Android 6, je ne reçois plus d'appel de mon répondeur pour m'avertir qu'on m'a laissé un message vocal. Je suis chez sosh.

Quelqu'un a rencontré ce problème ? Je ne vois pas de quoi ça vient.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@romumu72 Normal que les performances soient à 75k sous Antutu, le Darkness est fait pour économiser la batterie le plus possible sur le Radon 2.80, moi je suis sur xiaomi.eu 6.9.22 + Radon 2.80 et j'ai mis le tout sur les performances maximales, Governor Impulse, (comme dans les paramètres recommandés par l'auteur) et ça draine pas tant que ça sur la batterie, voici mon score : 

 

Screenshot_2016_09_28_21_47_27_605_com_a

 

là, c'est quasiment du 90k

 

Voici les paramètres recommandés par l'auteur : 

 

Recommended Settings -
Cpu -
  • Frequency big cluster 400 min - 1804 max for daily use
  • Frequency small cluster 400 min - 1440 max for daily use
  • Frequency big cluster 883 min - 1804 max for gaming
  • Frequency small cluster 1017 min - 1440 max for gaming
  • Governor Interactive for daily usage on both clusters
  • Governor Impulse for gaming/benchmarks on both clusters
  • Governor Darkness for extra battery saving on both clusters
  • Touch boost : Keep this on, makes scrolling smooth
IO Scheduler -
  • FIOPS for high performance
  • BFQ for balanced daily usage
  • ZEN for good battery, less performance
  • Read ahead 512 on both internal and external
Screen -
  • I use saturation intensity 45, set it to whatever value you like
  • I use screen value 129, set it to whatever value you like
  • I use contrast 138, set it to whatever value you like
Misc -
  • Dynamic Fsync - On for high benchmarks, Off for stable performance
  • Vibration intensity - I use 75, select what you like
  • Powersuspend Mode - LCD Panel
Note - All settings are compatible with both kernel adiutor and ex kernel manager.
Modifié par sam532
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sylford il existe une différence sur la batterie c'est certain, mais à l'échelle d'une journée d'utilisation (du moins pour moi) la différence n'est pas si importante que ça par rapport au profil "Daily" que l'auteur recommande pour un usage quotidien. Cependant, pour une meilleure autonomie, sur Kernel Adiutor, j'ai réglé 2 profils : profil 1 (Battery mode) avec la config économie de batterie (Darkness) comme profil par défault et un profil 2 (Gaming mode : Impulse) qui s'active automatiquement pour les jeux et les apps qui demandent de la puissance de calcul.

 

EDIT : NE PAS utiliser Kernel Adiutor de Google PlayStore, il faut télécharger la version moddée sur XDA : http://forum.xda-developers.com/android/apps-games/kernel-adiutor-mod-singularity-kernel-t3333549

Modifié par sam532
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, bon j'ai eu un petit bug pendant une maj.

Du coup plus de sms ni contacts, mais j'ai tout sur le cloud mi, la question est simple mais je ne sais pas

comment faire, comment restaurer mes sms, contacts et journal d'appel?

 

Merci par avance. 

Modifié par faya00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sam532 a dit :

@sylford il existe une différence sur la batterie c'est certain, mais à l'échelle d'une journée d'utilisation (du moins pour moi) la différence n'est pas si importante que ça par rapport au profil "Daily" que l'auteur recommande pour un usage quotidien. Cependant, pour une meilleure autonomie, sur Kernel Adiutor, j'ai réglé 2 profils : profil 1 (Battery mode) avec la config économie de batterie (Darkness) comme profil par défault et un profil 2 (Gaming mode : Impulse) qui s'active automatiquement pour les jeux et les apps qui demandent de la puissance de calcul.

 

EDIT : NE PAS utiliser Kernel Adiutor de Google PlayStore, il faut télécharger la version moddée sur XDA : http://forum.xda-developers.com/android/apps-games/kernel-adiutor-mod-singularity-kernel-t3333549

Pour le switch du profil gaming auto tu as choisi qu elles apps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sylford Toujours sur Kernel Adiutor, section profil, une fois les profils crées, appuie sur le profil souhaité et sélectionnes "Set Per App Settings", là tu auras la liste complète de toutes les apps et les services et tu pourras cocher ce que tu veux. (N'oublie pas d'activer le service KA Per App Settings dans Paramètres-> Accessibilité)

 

EDIT : Au cas où j'ai mal compris ta question : J'ai mis les jeux, les émulateurs et Antutu sur le profil Gaming..

 

@faya00 Compte Mi-> Mi Cloud-> Restauration d'une sauvegarde :

 

IMG_20160929_075252.jpg

Modifié par sam532
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'essaierais bien le kernel radon mais je me pose une question (de novice). J'avais installé le blaze kernel avant le passage à miui 8. Du coup, est-ce-que je dois faire une manip particulière avant d'installer le nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@romumu72 t'es certain que tes paramètres de Kernel Adiutor sont bien appliqués aussi bien sur l'application qu'au démarrage ? Normalement tu devrais recevoir une notification au démarrage qui dit que tes paramètres ont bien été appliqués (aussi n'oublie pas d'accorder toutes les permissions à Kernel Adiutor, l'inclure au démarrage automatique et même de le vérouiller dans la barre de tâche/applications récentes)

 

@nii2 Chaque rom a son propre kernel, donc si tu es passé sous MIUI 8 tu te retrouves avec un kernel stock et tu devrais simplement installer le Radon via TWRP, mais comme on n'est jamais assez prudent n'oublie pas de faire une BACKUP sous TWRP des partitions System et Boot (ou même une backup complète) avant de flasher le Radon, aussi vérifie bien la version Radon avant de l'installer (Lollipop ou Marshmallow)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai plusieurs questions assez simples : je viens d'acquérir 3 x Redmi 3S pour la famille. Le tutoriel ci-dessus est-il compatible avec ce téléphone ?

 

Je suis moi-même sur Redmi Note 2, et à l'époque je l'avais rooté et mis une ROM Dev. Suite à une mise à jour, je me suis aperçu que mon téléphone n'était plus rooté. Après une erreur de manipulation, le téléphone faisait des bootloop, et j'ai du passer par un fastboost. Depuis, j'ai laissé la ROM globale MIUI 8 6.9.22. Et je ne vois pas une grande différence par rapport à avant...

 

De ce fait, ma question est : pour une utilisation standard, quel avantage de modifier la ROM ? Meilleure traduction, moins de consommation d'énergie, ... ?

Autant, je peux comprendre le Root ... pour faire ce qu'on veut ...

 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sam532 ok c'est résolu j'utilisais ex kernel manager et j'avais pas tous les paramètres ... Manquais le e/s pour la sd
Avec kernel adiutor ca fonctionne mieux je suis à 86k en perf et je reste en profile batterie pour le reste


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Question surement bête, mais :

J'ai un Redmi note 3 pro sous Android 5.1.1 et une ROM MIUI Global 7.1 stable.

J'aimerai passer à MIUI 8 mais je ne suis vraiment pas un "bidouilleur" et donc la solution la plus simple sera la mieux.

 

Quelle est la différence entre le fait d'installer la ROM V8.0.2.0 LHOMIDG via fastboot (donc brancher à l'ordi, drivers, etc...) ou via l'UpdaterApp (visiblement hyper simple) ?

Parce-que si le résultat est le même je me demande vraiment l'intérêt de passer via fastboot. Mais j'ai surement raté un truc.

 

D'avance merci pour vos précieuses réponses.
stan

Modifié par stanfx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stanfx Certains reçoivent leur RN3P avec une rom non officielle (Rom Vendeur) et ce type de rom ne prend pas en charge la mise à jour par internet via l'UpdaterApp (OTA), donc passer par la case Fastboot est obligatoire pour mettre à jour le téléphone.

 

Dans ton cas, d'abord essaie de mettre à jour ton téléphone via l'UpdaterApp en premier lieu, s'il détecte une nouvelle mise à jour et l'installe alors tout va bien, sinon il faut passer par la méthode Fastboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...