Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

On peut (doit) passer d'une ROM Global Stable officielle à une ROM Global Dev officielle via l'updater (application mise à jour).

Ce qui peut bloquer : pas de connexion internet lors de la vérification de l'archive et un thème exotique. Il vaut mieux remettre le thème par défaut pour le passage à une autre ROM (pour ce deuxième point, je l'ai appris il y a peu de temps).

Bonjour, je suis sous smart launcher je n utilise pas le lanceur original. Je viens de mettre le thème par défaut, renommée update. Zip.. Mis dans le dossier download rom... Puis racine.. Toujours échec. Quand je veux démarrer en reco.. Il mets a connecter câble

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! J'ai posté ca le 27 septembre initialement, mais je n' ai pas eu de réponse donc je reposte.


Je suis actuellement en xiaomi.eu stable 8.0.1, anciennement en 7.3 et je n'arrive pas a écrire sur la carte SD (j'ai ce probleme avec les 2 versions)

 

Il y a quelques mois, je pouvais écrire sur la carte SD sans probleme, je ne sais pas ce qui a changé..

 

J'ai mis SDFix, qui me dit qu'il n'y a pas de probleme et donc rien à faire. 

J'ai lu que décongeler "Documents" dans Titanium backup pouvait aider, je viens de le faire mais ca ne résoud pas le probleme. 

 

Donc je me tourne vers vous : connaissez vous une autre solution ? 

De plus, est-ce que décongeler "documents" a d'autres conséquences ? (je ne suis pas en version donateur sur TB, donc je ne peux pas le recongeler..)

 

J'ai aussi remarqué que documents s'était recongelé entre temps, sans que j'aie fait de manipulation.. vous savez pourquoi ? 

 

Voila, merci de votre aide !

 

Edit : j'ai enlevé ma carte SD pour transferer de la musique, et depuis que je l'ai remise, l'application musique ne trouve plus la musique stockée dans ma carte SD ! Par contre , elle est tjrs visible dans ES explorer.

Modifié par Maxence.M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut@Maxence.M moi aussi dans '' paramètres /applications /documents '' il se désactive au redémarrage ??? Bon moi ça me crée pas de problème pour le moment.

Avec la dernière dev xiaomi.eu, j'ai depuis quelques jours des crash applications ???
Puis question je me rappelle qu'au flash avec twrp (le zcx), il redémarre tout seul, je dois retourner dans le twrp pour le Wipe cache dalvik et le super user, normale ou pas, avant a la fin du flash je restai dans le twrp.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

 

Ça fait 5 fois que je fais la procédure pour demander le déverrouillage du bootloader de mon redmi note 3 pro SE et je ne reçoit jamais le sms qui devrait contenir le code de confirmation pour la demande du déverrouillage. Vous avez une idée ? Je suis coincé là...

 

Merci d'avance ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tabo56 moi non plus je n'ai pas souvenir d'avoir reçu le fameux code.

Mais en fait tu n'as pas besoin de code, il faut juste que Xiaomi ait fait la procédure à partir de ton numéro de téléphone, ce qui prend quelques semaines de mémoire (relis le tuto de Kuan au début). J'avais essayé au bout de 15 jours de mémoire et cela fonctionnait, il suffit d'essayer c'est assez bien expliqué dans le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maxence.M

Bonjour

Personne ne t'abandonne!

J'étais exactement dans la même situation et ça remarche correctement maintenant.

Ce que j'ai fait (en condensé):

-  installé et utilisé  link2SD que je préféré à TB.

-  reflashé la ROM avec un simple wide cache.

- Autorisé la fameuse appli Document.

-J' ai ensuite essayé une vieille SD 4 Gig pour vérifier et c'était fonctionnel.

-Ensuite la 64 Gig a été reconnue et j'ai pu enfin voir les fichiers music dans le lecteur de base. OUF!

Si tu n'y arrives toujours pas tu vas devoir reformater ta carte ou en essayer une autre. Désolé!

Pour te dire, j'ai PAS MAL râlé après Xiaomi. Toujours pas de exfat fonctionnelle en MM6.0, OBLIGATION de reformater en FAT32 toute les cartes utilisées nativement sur tous les autres téléphones des marques concurrentes. BOF!

 

 

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mise à jour de la ROM Dev de xiaomi.eu, ainsi que de la Global Dev officielle.

 

xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_6.10.13_v8-6.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=457095661767101675

 

Changelog

Home screen
Fix - Part of UI for deleting apps wasn't visible on light backgrounds (10-11)

Camera
Fix - Face frame appeared when recording video in some cases (10-11)

Settings
Optimization - Set start and end time for Read mode even when it's off (10-10)
Optimization - Separate App lock from Privacy protection password (10-12)
Fix - Music could be activated only in the Settings in some cases (10-11)

Calendar
Optimization - Bigger fonts in month view (10-11)
Optimization - Holidays are marked in a more obvious way in the month view (10-11)

Notes
Optimization - A switch in the settings for showing only quick notes (10-11)

Security
New - Added automated tasks in Security (10-11)

- Added Finnish language
- Updated French translation to the Global
- Updated Hebrew translation to the Global
- Fixed download speed limit (hope for all devices)
- Our ROMs were approved by official EU distributor ABC Data to not void warranty for devices sold by them! (Of course, officially unlocked BL and no SuperSU installed)
 

 

Le fil sur xiaomi.eu  https://xiaomi.eu/community/threads/6-10-13.35585/

_______________________________________________________________________________________________

Mise à jour de la ROM Global Dev officielle 6.10.13

 

Version Recovery 6.10.13  http://bigota.d.miui.com/6.10.13/miui_HMNote3ProGlobal_6.10.13_4869db85f8_6.0.zip

Version Fastboot 6.10.13  http://bigota.d.miui.com/6.10.13/kenzo_global_images_6.10.13_20160805.0000.29_6.0_global_b015fadee1.tgz

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jordandroid Effectivement, le site Qualcomm sur les spec du SD650 mentionne bien la charge QC3.0

Par contre sur la page Qualcomm dédiée au QC, il est mentionné uniquement les SD80x, SD617, SD82x, c'est ce qui m'a induit en erreur...

En gros le SoC SD650 supporte le QC3.0 mais le RN3P ne le supporte pas, question de licence à payer.... Mais faut un hardware derrière qui suive aussi je suppose... (sauf les custom kernels qui activent le QC2.0.... mais est-ce suffisant pour débloquer le véritable QC2.0??)

 

Je vais faire un post avec des photos prises pendant la charge

 

https://forum.frandroid.com/topic/250122-charge-batterie-avec-fastcharge-qc20/

 

Modifié par romumu72
Post crée
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut maj effectué mais depuis quelques jours même avec la rom précédente je n'ai plus de deep sleep... Je ne sais pas pourquoi. Je pensais qu'en faisant la maj ça allé y remédier mais nada. J'ai supprimé et congelé quelques applications au cas où mais toujours pareil mon tél se décharge super vite. Si quelqu'un a une solution ça serait sympa. Merci d'avance.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un problème de deepsleep mais uniquement quand mon tel est allumé depuis longtemps.

J'ai pas trouvé la raison mais d'après Wakelock, j'ai un awake de NIpWakelock

Le Wifi est désactivé, seule la connexion de données est active

 

La solution que j'ai pour le moment est de redémarrer et là, le deepsleep refonctionne..

Modifié par romumu72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu des soucis de deep sleep et m'en être sorti, je testerai en décongelant toutes les apps (sauf Documents) pour repartir de zéro. Franchement j'ai très peu de choses congelées et le deep sleep fonctionne parfaitement avec une autonomie dans la la norme, 2 bonnes journées en usage léger.

Ce qui est congelé:

Diffusion cellulaire 6.0.1

Documents

email Miui V8 (j'utilise Gmail et Outlook)

explorateur 1.8.1 (j'utilise FX)

Galerie 2.0.0 (j'utilise quickpix)

Messages 6.0.1 (j'utilise chompsms)

Musique 2.7.7 (j'utilise N7player)

Météo 8.1.4 (j'utilise Netatmo et Meteofrance)

Navigateur 8.3.1 (Chrome)

 

Testez en repartant des bases, c'est le mieux à faire de mon point de vue.

Modifié par poulpidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon data quand je met le portable en hotspot WiFi fond à vitesse grand v
Sachant que j'ai essayer de le mettre en hotspot avec mon ordinateur portable par usb
Sur mon ordinateur le logiciel netlimiter m'indique pas de gros débit mais le forfait lui prend un énorme coup 1 go en une heure ou moins
Donc je suis sous la 8.0.2.0 pensez vous que cela vienne de la rom ou du tel ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@malikabyl

La conso en hotspot '( tu ne dis pas combien, mais on comprend) est toujours importante. le modem est toujours actif et il aime les mA. Tu peux le voir dans les statistiques batterie ou sont indiqués le total des mAh consommés par chaque intervenant.

En data aussi on a les stats dans les données data.

Gros piège du hotspot pour les amis: Un Ipad "ami" a fait le téléchargement de la MAJ IoS10 (1.6 Gb) sur mon forfait de 3 Gigas sans me le dire.

Solution: faire gaffe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.
Je viens de faire un test là. (je suis chez moi) donc wifi activé je n'ai pas de deep sleep, par contre si je désactive le wifi, le deep sleep revient. Donc il doit y avoir quelques choses qui tourne en fond genre sauvegarde google ou miui.. Je vais voir si j'arrive a trouvé le coupable. Je vous tiens au courant.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que avec mon pc j'ai téléchargé même pas 200mo et j'ai 1 go qui est parti
Et on voit bien écrit 1go dans les conso et mon forfait aussi

Donc vraiment ya un problème
Je n'avais pas se problème avant avec mes téléphone honor
Donc je voulais savoir vous qui êtes sur des dev si vous avez ce même constat sinon dites moi votre rom je vais l'installer pour ne plus avoir le problème

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Édit j'ai installer lavant dernière dev xiaomi.eu plus de problème


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xiaomi.eu Dev 6.10.13 installé avec ke Kernel Radon 2.8. Aucun bug, et de belles améliorations en terme de traduction.

Le Fingerprint ne vibre pu lors de son utilisation pour le dévérouillage, pour ma part c'est plaisant.

Sent from my Redmi Note 3 Pro *.*

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je reçois mon Note 3 pro mardi donc j'ai une dernière question avant de mettre les mains dans le cambouï/

Je compte le mettre en Gobal Dev 6.9.29.

J'aimerais qu'il soit rooter nottament pour utilisation Titanium Backup

Sur le tuto déblocage bootloader + installation TWRP + root, il est dit qu'il faut installer une rom xiaomi.eu.......Puis-je juste installer TWRP puis superuser à partir de la Gobal Dev 6-.9.29????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Antho03150 a dit :

 Sur le tuto déblocage bootloader + installation TWRP + root, il est dit qu'il faut installer une rom xiaomi.eu.......Puis-je juste installer TWRP puis superuser à partir de la Gobal Dev 6-.9.29????

 Le titre du chapitre est :  Installation du TWRP ZCX + ROM Global ou Xiaomi.eu + Root 

 Tu peux installer le TWRP + root à partir de la ROM Global Dev, aucun souci. Il faut juste que ton RN3P soit déverrouillé.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un bug sur l'avant dernière dev xiaomi.eu, lorsque je suis sur Chrome (ajout photo Facebook) ou autre application je ne peux plus choisir les photos de la galerie, je ne peux qu'avec l' explorateur natif, est ce lié à ces histoires de format sd et MM6 ? Merci

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut@kuan
Dis, sur la 1ere page de ton tuto tu montre les applis qu'on peut congelee avec TB, question lors du passage sur miui 8, j'avais bloqué toute la liste que tu as mis mais en redémarrant min tel, celui-ci était bloqué du fait que j'avais congelé compte MI... obligé de tout réinstaller du coup. Ma question est pourrais-tu me dire ce qu'on peut congelé sur miui 8 sans qu'il y ait un problème. Merci

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...