Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

il y a 25 minutes, Money a dit :

bizarrement avec xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_V8.0.5.0.LHOCNDG_v8-5.1 ça marche je ne comprends pas comme faire pour mettre cette stable 6.0

Comme déjà suggéré il vaut mieux passer sur la globale DEV qui en plus est en OTA toutes les semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LOLO9393 a dit :

@messi92

Toutes les rom flastool sont sur ce lien:

http://en.miui.com/a-234.html

ne te trompe pas de version.

vérifie bien avant l' install.

Ton téléphone refonctionne normalement avec la nouvelle stable?

Oui il fonctionne parfaitement mais bon, vu les nombreux conseils sur le site je préfère retourner en global dev plus stable et meilleur autonomie dans l'ensemble.

 

D'ailleurs je pense avoir bricker mon téléphone en mettant la mauvaise version de la rom dev flashtool

Modifié par messi92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Money

Excuse moi! la global dev chez xiaomi.eu est en mise à jour toutes les semaines en on the air (OTA), si tu fais le clic pour la télécharger et le second clic pour l'installer via twrp.

l'Oooofficielle vraie (eu.xiaomi) est en OTA avec un seul clic pour déclencher le téléchargement et l'installation.

Bof si peu de différence.

lol

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  je suis dans la même situation que Raphal75. Mon redmi note 3 pro est bloqué avec la led de notification qui clignote rouge...Impossible de le rebooter ou de le reflasher. Il n'est pas vu par miflash.

 

Je ne sais plus quoi faire.

 

Pour l"historique, j'ai commandé ce tel sur Gearbest. Il est arrivé avec une rom chinoise bidouillée Miui. J'ai suivi le tuto du post pour le mettre a jour vers la rom global stable officielle avec la methode fastboot.

Le flash a échoué à 4% et depuis impossible de rebooter le tel ou de le reflasher...

 

Merci

redmi note 3 pro.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ngok31 a dit :

Salut,  je suis dans la même situation que Raphal75. Mon redmi note 3 pro est bloqué avec la led de notification qui clignote rouge...Impossible de le rebooter ou de le reflasher. Il n'est pas vu par miflash.

 

Je ne sais plus quoi faire.

 

Pour l"historique, j'ai commandé ce tel sur Gearbest. Il est arrivé avec une rom chinoise bidouillée Miui. J'ai suivi le tuto du post pour le mettre a jour vers la rom global stable officielle avec la methode fastboot.

Le flash a échoué à 4% et depuis impossible de rebooter le tel ou de le reflasher...

 

Merci

redmi note 3 pro.PNG

Salut, est ce que tu as la possibilite de te mettre en fasboot via power plus VOL-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ngok31

Bonjour

NON tu n'es heureusement pas dans le cas précis de @RaphaL75. Je suis certain que tes boutons sont encore actifs si ce n'est l'accès au mode EDL (en suivant le topo de kuan) direct tu retrouveras le driver 9008 ou en dernier ressort avec le câble.

c'est à la fin du tuto:

Débricker votre RN3 Pro

Tu es en mode "brick" simple avec accès au driver 900E qui est le mode de COM de survie accessible utilisé seulement en usine.

Raphal a parfaitement remis une rom dans le téléphone, malheureusement, l'humidité ou autre chose lui bloque l'accès aux boutons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je reposte mon message je rencontre des problème avec ma wifi et  j'ai vu dans le tuto dans les astuces " Dossiers modems pour le RN3 Pro (réseau et Wifi)  " alors  j'ai fais la manip (via le twrp) mais le résultat n'est pas convaincant : ma carte sim n'est plus détecté et la wifi ne marche plus du tout. J'ai comme même réussi à restauré en réinstallant la rom Dev, mais le xiaomi a toujours des problème pour capter ma wifi. Si vous avez une solution svp ça fait des jours que je bloque dessus. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gopabhi

Bonsoir,

On ne peut aider a résoudre une difficulté que si on peut la comprendre.

Dans ton cas:

Problème de wifi c'est vague. Tu as une installation, une comparaison avec un autre appareil, des mesures en dB que tu peux faire avec un wifi test? etc

Tu dis vaguement que tu as installé la "rom dev", laquelle? la seule rom DEV a installer ^pour remettre le modem en place c'est la rom DEV CHINOISE officielle en Flashtool.

Tu comprends mieux pourquoi personne ne peut te répondre?

aide nous à t'aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2016 à 00:01, Money a dit :

Toujours ce soucis de paramètres qui s'est arrêter j'y comprends rien ...

Mon idée:

Tu étais en 6.6.23, une version android 5.1, donc il faut repasser le téléphone en full install  d'une DEV MM6.0 pour mettre la stable après.

 

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LOLO9393
De rien, non ça va aller, je suis pas fan de l'alcool .

Sinon quel sera le prochain xiaomi intéressant qui nous fera abandonner le RN3 pro ?

Bonne fête de fin d'année à tous et comme certains aiment à le dire : "à l'année prochaine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, 

 

ca fait longtemps que je n'avais pas bidouiller mes ROM jusqu'a ce que je touve une astuce (a voir si elle fonctionne pour ameliorer la qualité des photos.

Je cherche a deverrouillé mon RN3P en suivi le tuto en premiere page.

 

J'ai mis a jour via wifi (OTA si je dis pas de betise) 

 

Actuellement je suis en MIUI Global 6.12.29 beta , Version android 6.0.1 MMB9M

 

J'avais fais la demande de deverouillage mais je n'ai jamais recu le sms.

mon compte miui  est bien associé à mon telephone. il le geolocalise (pas super precis mais quand meme)

 

J'ai lu qu'il fallais etre en Global Dev pour deverouiller est-ce mon cas?

 

en utilisant miflash le deverouillage se bloque a 50% avec le message

 

"couldn't verify device

No need to unlock this device"

 

pourriez vous 'aider svp.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le message sous entend que le bootloader est déjà débloqué. J'avais eu le même texte quand j'avais refait la manip sur mon 1er téléphone.

Tu vas le vérifier en faisant " fastboot oem device-info " sous adb. si tu as un doute le procédé est expliqué dans le tuto de Kuan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la consommation en "idle" est bien meilleure depuis cette version.

Test sur RN3SD et Redmi3S.

J'attendais un peu avant de faire la remarque. Je confirmerai définitivement dans qq jours.

C'est une bonne surprise

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, LOLO9393 a dit :

Bonsoir,

le message sous entend que le bootloader est déjà débloqué. J'avais eu le même texte quand j'avais refait la manip sur mon 1er téléphone.

Tu vas le vérifier en faisant " fastboot oem device-info " sous adb. si tu as un doute le procédé est expliqué dans le tuto de Kuan.

 

Merci Lolo, en effet je l'avais deja deverouillé bien vu! ;)

C'est bon j'ai pu installé twrp ZCX et supersu

reste plus qu'a savoir a  quoi ca va me servir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année 2017 à tous et toutes !!!

 

J'ai,remarqué que depuis quelques versions les roms dev de xiaomi eu ont un beug au niveau du mode tortue sur la caméra, c'est le mode slow motion je suppose. En tout cas il est devenue grisé. Je ne saurais dire depuis quand. Je sais qu'il était dispo avant, n'en n'ayant pas l'utilité jusqu'à présent, je ne m'en était pas soucié, jusqu'à ces derniers temps où j'ai voulu essayer ce mode, qui n'est plus disponible. J'ai posté sur le forum de xiaomi eu. j'attends une réponse, mais avez vous ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...