Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Pour la version 7.1.5 de Xiaomi.eu certains reportent des problèmes de 4G, et le flash de certaines versions de SuperSu entraînent un bootloop.

Pour ma part la 4G n'existe pas chez moi alors je ne peux pas me prononcer, et pour ce qui est du flash de SuperSu j'ai la version 2.71 (20160331) et tout c'est bien passé, même après la mise à jour de SuperSu par le PlayStore ^^.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun soucis de 4G, par contre ma carte sd n'est plus reconnu et le téléphone me demande à chaque redémarrage de formater ma carte sd.

Quelqu'un sait comment résoudre ce problème ? Merci.



Edit : j'ai essayer également d'installer le dernier twrp zcx, mais ça m'a fait un échec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PetitPoney a dit :

@Ritalien pour ma part la carte SD est bien reconnue, l'as-tu testé sur ordinateur ?
@MmimylM à part vérifier les apns et faire "réinitialiser" dans la section apn je ne sais pas quoi te dire.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 

J'ai trouvé!! La solution est ici : http://en.miui.com/thread-335643-1-1.html

 

C'est un peu compliqué à faire mais ça marche à la perfection, j'ai la 4G sur les deux Sim maintenant! Le téléphone avait du être modifié avant l'envoi par le magasin où la personne l'avait acheté. (Je l'ai acheté à un prix assez bon ce matin avec connaissance de ce problème).

 

J'espère que ça servira à d'autres ici!!

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ma carte sd dans le recovery, mais impossible sur la rom.

Jai remis la main version précédente, mais même problème. Donc je suis revenu à la dernière.

J'ai essayé "nextapp sdfix", mais ça me met une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait une manipulation au tout début pour faire reconnaitre les cartes sd de 64 go. Il fallait utiliser 2 ou 3 logiciels, mais je les ai pas retrouvé, quelqu'un s'en rappelle?

 

Je suis en train de tout copier sur l'ordinateur, pour ensuite formater depuis le téléphone et tout remettre dessus, ça devrait corriger le problème, mais quelle perte de temps.

 

Edit : je ne peux rien faire, ça me dit "le disque est protégé en écriture", c'est une histoire de fou. Sur les micro sd y a pas de petit locquet de protection, je comprends rien. Formatage impossible, au final je peux juste lire ce qui est dessus. J'ai retrouvé les 2 logiciels et c'est le même problème, je ne peux écrire dessus.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ritalien

Bonjour,

Les délices de la FAT32.

Je viens de le faire sur une nouvelle SD.

Il faut le faire sur PC c'est plus sage, n'oublie pas les ennuis du RN2 quand on formatait le téléphone au lieu de la carte mémoire!!!

(Les outils sont dans le tuto de Kuan.)

Mais surprise, si le PC utilise WIN8.1 le formatage est possible en FAT 32 (c'est même écrit "natif").

J'ai utilisé l'adaptateur plastique livré avec la carte SD.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@romumu72

Bonjour

Ton relevé est très bon, mais il est incohérent.

-Tu as certainement plus+ de 5H de screen ON (fait l'addition des barres bleues)

-Comment peux- t'on avoir screen on et le téléphone en veille? (téléphone éveillé?)

Je pense que "l'historique" est resté endormi a ces moments là!

J'ai déjà constaté ce genre d'anomalies à d'autres occasions.

Sinon, tu as dois avoir une forte conso du "phone idle" a cause de tes mauvaises (fluctuantes) réceptions réseau.

Je teste la MultiIROM RE en ce moment pour voir.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@romumu72

C'est très bien, je n'ai pas dit le contraire.?

Je fais le test de la multiROM sur un Redmi3S pour voir les différences. Je suis à 3 jours et 54% restants ( j'ai 2 SIM). Pour le moment je ne constate pas de gros écarts avec le RN3. Je pense que tout se joue au niveau de la consommation de l'écran qui est moins gourmand sur le petit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LOLO9393
Salut,

En fait j'ai fait cela depuis l'ordinateur, mais j'ai tout Kevin temps le message "protégé en écriture". Que je la mette dans le téléphone, dans un adaptateur de carte sd ou une clé usb, c'est toujours le même problème.

C'est comme si ma micro sd était verrouillé d'elle même et je ne vois pas comment la déverrouiller. Je pensais qu'elle était morte, mais j'ai pu tout copier et je peux tout lire. J'ai jamais vu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ritalien a dit :

Y avait une manipulation au tout début pour faire reconnaitre les cartes sd de 64 go. Il fallait utiliser 2 ou 3 logiciels, mais je les ai pas retrouvé, quelqu'un s'en rappelle?

 

Je suis en train de tout copier sur l'ordinateur, pour ensuite formater depuis le téléphone et tout remettre dessus, ça devrait corriger le problème, mais quelle perte de temps.

 

Edit : je ne peux rien faire, ça me dit "le disque est protégé en écriture", c'est une histoire de fou. Sur les micro sd y a pas de petit locquet de protection, je comprends rien. Formatage impossible, au final je peux juste lire ce qui est dessus. J'ai retrouvé les 2 logiciels et c'est le même problème, je ne peux écrire dessus.

Ca m'intéresse ce que tu dis. J'ai moi même mis une carte SD de 64Go dans mon redmi note 3 pro sans aucun soucis. Ta carte n'est pas reconnue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est reconnue dans le recovery et sur l'ordinateur. Mais je peux juste la lire, je ne peux plus écrire dessus.

Que se soit sur l'ordinateur ou le téléphone, ça me dit que la carte a un problème ou des erreurs. Bizarre que ça arrive juste après la mise à jour de la rom et du recovery zcx qui n'a pas fonctionné d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai mis au point une archive pour déverrouiller le bootloader du Kenzo sans passer par Xiaomi, à la manière du Kate, mais je ne peux pas la tester puisque je ne possède que le Kate.

Il faut suivre le tuto de kuan pour le Kate: Nouvelle méthode pour implanter le TWRP recovery (+ déblocage Bootloader officieux) à partir de la ROM Fastboot 6.11.27

Et utiliser cette archive adaptée au Kenzo à la place de celle qu'il donne dans son tuto.

J'explique la méthode: on fait flasher par MiFlash un bootloader déverrouillé et TWRP ZCX.
Cette méthode évite de devoir flasher une ROM entière.

J'aurais donc besoin qu'un ou deux courageux testeurs confirment que ça fonctionne.

Si jamais le téléphone ne démarrait plus, il faudra flasher une ROM fastboot, donc il faut savoir le faire, mais logiquement ça devrait fonctionner.

Modifié par mooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un lien pour 3 pistes.
http://fr.easeus.com/partition-manager-tips/how-to-format-a-write-protected-sd-card.html
Tu as laissé le téléphone faire le formatage quand il pose la question? On ne sait jamais ça peut marcher.
Après je suis sec, je ne peux pas tester moi-même.

Merci, j'ai essayé, mais rien n'y fait. Je vais en racheter une. Je comprends vraiment pas ce qui sait passé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai beau suivre ce thread et avoir épluché le premier post, je ne comprends pas tout.

 

Mon RNP3 est en version MIUI 8 Global 7.1.5 | Béta

je voudrais simplement le rooter pour pouvoir installer une application qui déplacerait toutes mes applis vers la carte SD.

J'avais demandé l'autorisation de déblocage du Bootloader et ça a été fait. je l'ai aussi déverouillé

 

Ce matin je voulais donc faire le nécessaire pour le rooter, jmais je ne vois que des procédures pour installer une ROM.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voilà, j'ai reçu mon Redmi note 3 pro (kate) la semaine derniere. Avec la rom global en FR.
POur le reste, j'y comprend rien a voir truc, je bidouille tel un AS l'informatique mais sur smartphone je ne m'y suis jamais penché !

Vous me conseillez quoi ?  je laisse la rom d'origine livrée traduite en français ou je dois bidouiller quelque chose ou installer un nvlle Rom ?

Je trouve que le tel ma très bien déjà moi.
Pourquoi vous traffiquez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...