Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@romumu72

Bonsoir,

Kuan a dit que tes stats de batterie sont bizarres, tu devrais avoir beaucoup plus de SOT.

@ - TOUS

Pour les curieux j'ai quelques nouvelles de notre tuteur et mentor qui avait disparu dans la nature (et ce n'est pas peu dire !)

Figurez vous que je l'ai reçu chez moi, dans ma modeste maison de retraite qu'il a retrouvé grâce aux métadonnées de GOOGLE, pour une soirée amicale lors de son passage sur le 10 ème parallèle.

Kuan est actuellement en transit pour le Cambodge et la Thailande ou il sera jusqu’à mi février.

C'est avec plaisir que nous avons abordé des centaines de sujets plus ou moins techniques au fil de nos inspirations. Il est particulièrement satisfait de son passage à Hô-Chi-Minh-Ville ou il a participé a une cession de développement du TEKCAFE.VN où en collaboration avec les Russes de 4PDA des travaux sont en cours sur une astuce géniale de  la réception HF en mode BLU (bande latérale unique) appliquée en 4G et surtout sur la Bande 20 ou dans ce cas la suppression de porteuse en réception permet une économie de batterie énorme (ratio 4).

Il nous dit, aussi, que des essais sont en cours pour décaler de 100 Mhz la réception de la B20 (en mode super hétérodyne) pour avoir le bande 700Mhz sans modification du téléphone. C'est un gain pour tous et un recul de obsolescence programmée.

Il y a beaucoup de matière grise en Asie. Bravo !

Il m'a promis de donner le détail lors de son retour si c'est finalisé.

Il veut rester coupé de l'internet pour bien profiter des ces moments de vacances.

 

En attendant nous nous débrouillons entre nous, au mieux.

Bonne journée à tous

 

 

   

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mooms a dit :

Ça, ça dépend de l'utilisation, si je streame de la musique en 4G toute la journée, même écran éteint, la batterie est vide le soir.

Tu as fait l'essai en 3G pour voir la différence de conso? Et surtout s'il y en a une c'est intéressant et bon à savoir.

Pour ma part je ne streame pas ou peu. Je suis perso et je stocke MA musique en hard. je sais c'est vieux jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je compte passer de la Xiaomi.eu 7.1.12 à la Mi-Globe 7.1.19. Je possède le TWRP 3.0.2-2.

Puis-je flasher avec seulement un wipe Cache/Dalvik Cache ?

Et comment revenir sur une Xiaomi.eu si la Mi-Globe ne me plaît pas ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit : pour mon problème de tactile qui tape des chiffres tout seul,  j'ai créé un post spécifique dans une catégorie peut être plus appropriée. A voir si certains confirment que le changement de la partie écran/tactile devrait fonctionner, et si il y a des astuces pour le faire ...

 

https://forum.frandroid.com/topic/254070-tactile-qui-fait-nimporte-quoi/https://forum.frandroid.com/topic/254070-tactile-qui-fait-nimporte-quoi/

 

 

Modifié par ben1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je viens d'installer la dernière Global Dev officiel 7.1.19 (android 6)

Je viens d'une version de mi-2016 (android 5.1)

 

Manque de bol, le bootloader s'est verrouillé de nouveau... je ne m'attendais pas à ça.

Mi Unlock m'indique actuellement :

"Checking if my account has permission" puis.... "Your device isn't supporte by Mi Unlock"

 

Je viens de faire une nouvelle demande d'unlock mais j'ai autre chose à faire que d'attendre 15 jours ou 6 mois qu'un opérateur valide ma demande (quelle connerie cette procédure). Je comptais restaurer mes apps via Titanium Backup, me voilà bloqué.

Si j'avais su, je n'aurais jamais installé une version officielle :(

 

A votre avis, vais je pouvoir unlocker rapidement ?

Avec les versions non officielles (xiaomi.eu ou Globe ?) relockent-elles parfois le bootloader ?

merci

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je vais essayer.

On ne m'y reprendra pas d'installer de nouveau une rom officielle.

 

Dites, si vous essayer d'ajouter une pièces jointe dans un mail Gmail avec une xiaomi.eu ou Globe, ça fonctionne ? (mi 2016 ça ne fonctionnait pas avec la xiaomi.eu, la fenêtre de sélection du fichier se fermait juste après ouverture)

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si on suis la procédure des tuto de kuan ya pas (ou peu) de problème, je pense que ça vient de ta façons de flasher la rom si n'est pas la bonne texte bien les tutoriels de kuan.
J'avais ce problème avec les appli, j'ai réussi en réinstallant l'appli concerné essayé ça.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il y avait un bug à l'époque sur cette rom xiaomi.eu, et aucun sur la miui. C'est pour ça que j'étais resté sur l'officielle.

Pour la procédure d'unlock du kenzo non officielle, elle ne fonctionne pas :

J'ai tenté avec le MiFlash proposé : message d'erreur "le cast n'est pas vérifié"

J'ai tenté le MiFlash (beta) précédent (comme conseillé par kuan sur un post) : le flash aboutit.

 

Mais impossible de rentrer dans le recovery au démarrage (le "Mi" n'apparait qu'une demi-seconde).

Sachant que je suis le 1er à tester la procédure, je ne suis guère étonné, l'archive ne doit pas coller.

Je reflash la dernière miui 7.1.19 en attendant que ce sms de m**** arrive... s'il arrive un jour.

Ils font chier, sérieux, ils font chier. A quoi bon relocker le bootloader quand une 1ère autorisation a déjà été donnée ! Dès qu'on bidouille on risque d'être bloqué !!!

 

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau problème...

Maintenant, lorsque j'essaie de faire un "flash_all.bat" depuis la rom Global Dev 7.1.19  pour flasher la rom officielle via fastboot, j'obtiens une erreur (c'est la 1ère fois que ça arrive) :


D:\K\kenzo_7.1.19>flash_all.bat
D:\K\kenzo_7.1.19>fastboot  getvar product   2>&1  | findstr /r /c:"^product: *kenzo"   || echo Missmatching image and device
product: kenzo
D:\K\kenzo_7.1.19>fastboot  getvar product   2>&1  | findstr /r /c:"^product: *kenzo"   || exit /B 1
product: kenzo
D:\K\kenzo_7.1.19>fastboot  flash tz D:\K\kenzo_7.1.19\images\tz.mbn   ||
target reported max download size of 536870912 bytes
sending 'tz' (637 KB)...
OKAY [  0.016s]
writing 'tz'...
FAILED (remote: Critical partition flashing is not allowed)
finished. total time: 0.034s
"Flash tz error"

 

Une idée ?

Sachant que cette image fonctionnait très bien avant que je ne lance cette foutue tentative d'unlock du bootloader

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que je lis ici :

https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/help/stuck-loading-screen-test-mode-connect-t3466526

le problème viendrait du fait que le bootloader est maintenant verrouillé.

Donc certe l'image tgz a fonctionné 1 fois en flash direct via flash_all.bat (lorsque j'ai updaté de la 5.1 à la 6.0).

Mais cela ne fonctionnera plus tant que le bootloader ne sera pas déverrouillé (en tout cas, c'est ce que je comprends).

A priori, il ne me reste plus qu'à attendre le sms de xiaomi, en espérant que cela résolve le problème.

 

 

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jean019

bonjour,

je crois que l’autorisation de déblocage est permanente. j'ai déjà débloqué 5 téléphones avec, sans souci. Par contre j'étais toujours sur une rom DEV officielle et CN de préférence. Le dernier redmi3S a èté débloqué en 2 mn sans même valider l'usb debug ni oeme unlock  ( j'avais oublié). je pense que le process le fait lui-même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@romumu72 @quent13476

Retour sur mon essai batterie.

- J'ai testé sur la MultiROM.re, mais je pense que la dernière GLOBE est a niveau maintenant, si ce n'est pas mieux.

- Avec le défunt kernel Guyver dans sa 1ere version à 770mV sur les cores. Le Radon bien ajusté doit faire aussi bien et le dernier Globe presque autant) A suivre

- J'ai ensuite mis les mains dans le cambouis a partir de ce thread;

https://forum.xda-developers.com/android/apps-games/root-doze-settings-editor-android-t3235130

et appliqué quelques règles qui sont toutes bien expliquées ici:

http://en.miui.com/thread-431980-1-1.html

Je confirme que le réseau était coupé pendant l'essai sachant que ses fluctuations imprévisibles faussent toute mesure cohérente. De toute façon il ne doit pas consommer ou presque pas en stand by mode, pas plus que le Wifi.

PISTE:

HIER j'ai updaté la GLOBE 7.1.19 sur le redmi3S et surprise, GROSSE SURPRISE, la conso en stand by est tombée à zéro ('dans les mêmes conditions) preuve que les dev ont bien updaté le build.prop. A confirmer.

On voit la cassure sur la courbe après la MAJ. La cassure est le passage de la rom à 7.1.19.

(Après Le téléphone est resté dans ma poche pendant 3 heures et en mouvement pendant 2 heures de vélo)

 

 

 

Screenshot_2017-01-22-06-51-21-743_com.miui.securitycenter.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur la GlobeRom il y a 72h pr tester (j'étais en dev xiaomi.eu depuis 1mois)

Plutôt stable! Nécessite de faire des redémarrage pr appliquer des modifications des fois mais rien d'alarmant.
Je tiens 3 jours (je ne sais pas où l'on voit le SOT)
Score de 79k sur antutu.

Rien à dire vu que je n'ai pas vu de bug ;)

Limite si vous avez un kernel à conseiller (c'est juste pour que j'augmente l'intensité du vibreur^^)
Ça serait cool !

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LOLO9393 a dit :

@jean019

bonjour,

je crois que l’autorisation de déblocage est permanente. j'ai déjà débloqué 5 téléphones avec, sans souci. Par contre j'étais toujours sur une rom DEV officielle et CN de préférence. Le dernier redmi3S a èté débloqué en 2 mn sans même valider l'usb debug ni oeme unlock  ( j'avais oublié). je pense que le process le fait lui-même.

 

 

J'espère... que tu as tort !

Mais je suis passé d'une rom Global Dev 6.8 à une Global Dev 7.1.19

Je suppose que le saut de version android (5.1 vers 6.0) a relocké l'ensemble. Pour l'instant, toujours aucun sms, et MiFlash refuse toujours de le débloquer (isn't supported, etc etc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jean019 a dit :

ils parlent bien des 10 jours ici

http://en.miui.com/thread-410945-1-1.html

Je lis ceci sur le topic :

"Examples of copied reason which will cause your application fail immediately

- to install localized firmware"

Donc acheter un téléphone qui NOUS appartient, et vouloir installer une ROM custom parce qu'ON en a envie, ce n'est plus une raison suffisante maintenant ??? :o:o:o L'été dernier lorsque j'ai acheté mon Kenzo et que j'ai demandé à déverrouiller mon BL, j'ai indiqué "To install a custom ROM" et ça a fonctionné.

 

Perso mon BL est déverrouillé depuis 6 mois (par la méthode officielle, j'ai reçu le SMS et tout), donc je devrais m'en ficher. Mais je trouve que l'attitude actuelle de Xiaomi c'est n'importe quoi. En tant que propriétaire du téléphone on devrait pouvoir en faire ce qu'on veut !!!

 

Par ailleurs, étant toujours en Lollipop, je crains un reverrouillage de mon BL lors du passage en Marshmallow ou Nougat. Comment je vais faire moi du coup ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...