Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Le 27/01/2017 à 06:03, LOLO9393 a dit :

J'ai mis une SD de 16G pour faire un essai et 1ère surprise le lecteur de musique Miui est incapable de trouver les fichiers MP3, alors que Neutron les classe sans difficulté dans sa bibliothèque.

 

Pour info le lecteur de musique MIUI trouve toute ma bibliothèque mp3 stockée sur ma SD, et ce automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai commandé une yeelight, seulement je n'arrive pas à l'appairer en bluetooth...

C'est quand même un comble ! :@

Elle apparaît quelques secondes au démarrage du téléphone, mais ne reste pas et ne permet pas la connexion.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

j'ai mis la globe rom hier, et quelle que soit la version (stable ou la derniere dev), j'ai un gros souci : impossible de lancer les parametres, ca crash instantanément.

Et en installant des applications, parfois le tel redémarre..

 

j'ai fait un wipe data avant la premiere installation (celle de la version stable), et j'ai fait un wipe data cache dalvik avant de tester la dev mais rien ne marche.

Quelqu'un a t il eu ce probleme ?

 

autre probleme, quand je reinstalle par le recovery, a chaque fois j'ai bcp de mal à terminer la configuration, ca bloque au niveau de mon compte xiaomi en me mettant "couldnt check device security info , an error occured".. et apres parfois ca se debloque sans que je sache pourquoi (j'ai fait 3 reinstallations depuis hier, pour voir si ca changerait qqchose)

Modifié par Maxence.M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle était la >ROM précédente?

Quel TWRP utilises-tu? (en cas de doute passe sur ZCX)

Le DATA a été vraiment wipé? sinon format!

Je referais une installation, après wipe data et system en mettant la rom sur une SD ou un OTG.

Après on regarde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

mon Kenzo est Hard-Bricked ? , mais voila j'ai probablement trouver la solution (merci à @jeyley ) en crée un "deep flash cable" par contre quand cela serais fais je ne sais pas quel fichier mettre dans MiFlash (je voudrais passer mon Kenzo sous Cyanogenmod)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyanogenmod direct? NoN,

Si tu es "hard brick" il faut obligatoirement repasser par une rom FASTBOOT avec miflash. Ensuite redébloquer le bootloader et passer sur un  TWRP.

Tous les tutos sont sur la page 1.

Modifié par LOLO9393
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, LOLO9393 said:

Cyanogenmod direct? NoN,

Si tu es "hard brick" il faut obligatoirement repasser par une rom FASTBOOT avec miflash. Ensuite redébloquer le bootloader et passer sur un  TWRP.

Tous les tutos sont sur la page 1.

Merci @LOLO9393

Donc pour le room je vais prendre celle-çi 

 

mais pour ce qui de débloquer le bootloader, je ne trouve pas la façon de le faire sans contacter Xiaomi ! (car il n'est apparemment plus possible de crée de nouveau compte sur leur site...)  - > ahh non avec une adresse gmail ça fontionne.. pfff n'importe quoi...

 

Wooo ? ! il faut donner son numéro de téléphone priver pour déverrouiller ! là y'a vraiment de l'abus !  

 

Modifié par James_ptg
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends la rom fastboot (.tgz) sur ce site:

http://en.miui.com/a-234.html

Tu choisis une Globale dev pour le RN3pro Qualcomm. ensuite il faut la décomprimer et la flalsher via MIflash.

Une rom update ne passera pas!

 

Pour le bootloader l'adresse email est suffisante et fonctionne très bien. Pas la peine de donner tes coordonnés téléphoniques.

Je suis inscrit depuis plus d'un an comme ça et je n'ai jamais eu de souci pour débloquer plusieurs téléphones.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/9/2017 at 8:54 AM, LOLO9393 said:

Prends la rom fastboot (.tgz) sur ce site:

http://en.miui.com/a-234.html

Tu choisis une Globale dev pour le RN3pro Qualcomm. ensuite il faut la décomprimer et la flalsher via MIflash.

Une rom update ne passera pas!

...

 

Merci @LOLO9393 J'ai réussi le procédure avec le deep flash cable, par contre je voulais m'assurer avant de procédure au déblocage du bl que j'aiavais bien une room Dev. mais où trouver cette info ? 
Le nom du fichier télecharger est: kenzo_global_images_7.1.19_20170119.0000.00_6.0_global_5e36a5f905
et dans les propriétés du téléphone je vois: MIUI version: MIUI 8 Global 7.1.19 | Beta

et je ne vois nulle part la mention dev... pourtant je suis assez sur d'avoir télécharger un dev.... (le nom du lien et le fichier ne sont pas le même :/ )

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, LOLO9393 said:

@James_ptg

RAS, tu es bien sur une rom DEV.. La rom stable actuelle est numérotée 8.1.2.0. (Je sais c'est bizarre.)

Merci @LOLO9393, m3rde, m3rde, m3rde (stupide censure)... maitenant que je veux unlocker mon BL il m'affiche ça dans Mi suite ->

upd.jpg

 

j'ai donc télécharger la nouvelle version (kenzo_global_images_7.2.9_20170209.0000.00_6.0_global_a5bd5a39ae_DEV) c'est quoi la méthode le plus rapide pour faire l'update ?

 

Modifié par James_ptg
contournement de censure stupide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je suis un petit impatient j'ai essayer de faire la mise a jour via cette méthode (trouver en page 1 de ce topic)

adb restart en mode edl puis le flashage via MiFlash mais ça n'a pas fonctionner j'ai eu ceçi ->

 

flash.gif

Quel est la bonne méthode pour faire l'update alors ?

Modifié par James_ptg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire l'update d'une rom officielle il suffit de laisser faire le systeme de MAJ du téléphone qui se trouve dans les réglages dans '"About phone". Et dans le cas ou il ne trouve pas l'update de le télécharger et de lancer le zip (selection du fichier avec les petits points en haut à droite) VU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2017 à 01:13, LOLO9393 a dit :

Bonjour,

Quelle était la >ROM précédente?

Quel TWRP utilises-tu? (en cas de doute passe sur ZCX)

Le DATA a été vraiment wipé? sinon format!

Je referais une installation, après wipe data et system en mettant la rom sur une SD ou un OTG.

Après on regarde.

 

Salut

J'ai fini par réinstaller une ROM Fastboot, la derniere Global Stable en date que j'ai trouvé sur miui officiel (la 8.1.1)

j'ai galéré à le faire parce qu'en prenant la derniere version de MiFlash, mon telephone n'était pas reconnu donc si ca vous arrive pensez bien à retrograder !

 

Mais bref maintenant tout va bien !

J'ai d'ailleurs re dévérouillé le bootloader, qui s'était verrouillé (en meme temps avant j'étais sur une rom basée sur lollipop, ca doit etre pour ca)

 

en tout cas merci de ta réponse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...