Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Le 21/02/2017 à 11:38, LOLO9393 a dit :

Désolé de répondre de cette manière:

A moins de 200 Euros il n'y a pas de téléphone XIAOMI qui fasse de BONNES Photos.

Le MI5 fait des photos acceptables à bonnes grâce à son stabilisateur 4 Axes son module SONY et sa mise au point ultra rapide et précise (S820).

Pour de Bonnes photos c'est de toutes façons plus+ de 200 Euros si on parle le même language.

 

 

Merci pour ta reponse Lolo9393,

Effectivement pour moins de 200 euros faut pas s'attendre a un truc de fou mais le rn3p est vraiment une catastrophe pour cela.

Je suis curieux de voir d'autre marque asiatique tel que le P8 lite de huawei ou honor 5c ou 5x ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais routé expres pour installer les snap meme n faisant tout les reglages possibles (j'ai quelque notion, de photos, la qualité etait immonde il fallait avoir un sujet immobile et ne pas bouger et avoir le temps de shooté, la mise au point (qu'elle soit automatique manuelle dynamique) prenait un temps fou.

cela en plein jour, je ne parle meme pas en basse luminositéé.

Peut être un défaut sur mon appareil... (étant assez poissard..)

En effet Lolo ne parlons pas de "bonnes" photos mais de photo "correctes" ;)

Je cherche au moins un appareil avec une mise au point rapide, le P9 lite a l'air pas mal dans sa globalité.

 

PS: à part ce defaut, le rm3p etait excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, romumu72 a dit :

Moi je ne trouve pas si catastrophique la photo avec l'api2camera et Snap

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 

excusez mon ignorance mais je ne trouve pas l'api2camera sur le play store

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros soucis ... suite à une mauvaise manip j'ai du recup via twrp une vieille sauvegarde qui a genre 6 à 9 mois et qui désormais me reverrouille sans cesse toutes les 3 secondes mon smartphone après avoir pourtant accepté mon schéma pour le déverrouiller ... j'avoue que je sais plus que faire ... j'ignore la cause de ce nouveau disfonctionnement ... il est vrai que j'ai changé d'opérateur (même n°) et de mot de passe google depuis ce qui dois pas arranger les choses ... donc si vous avez une idée pour me sortir de ce pétrin je suis preneur car mon smartphone en l'état est inutilisable

 

Au final j'ai réinstallé la dernière maj dev de xiaomi.eu et tout c'est à peu près mis à remarcher ... mise à part le paramétrage des couleurs des led qui fait un peu n'importe quoi et le "ok google" qui bizarrement nécessite de "doubler" chaque demande si lancé depuis n'importe qu'elle app (erreur à la première utilisation).

 

Merci pour vos recherches !

.

Modifié par Naelian
Résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour dévalider les PW via TWRP il faut supprimer les fichiers suivants;

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Trouvé sur un autre post 

Bootez sur le recovery (twrp) > Advanced > File Manager, et allez au dossier /data/system
Supprimez ces fichiers:
- gatekeeper.password.key
- gatekeeper.pattern.key
- locksettings.db
- locksettings.db-shm
- locksettings.db-wal
Puis redémarrez.

Modifié lundi à 13:17 par @hexamus

MERCI à lui.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ma part je sauvegarderais ce qui a de l'importance et je ferais un clean install d'une GLOBE ou d'une MULTIROM.me

(Au moins pour les patch de sécurité Android.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, la 8,2 est dispo pour le rn3p chine et pas pour le Kate ni pour le global ( Kenzo je pense) sur le site officiel !

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Merci pour ce tuto, j'ai enfin réussi à rooter mon Redmi Note 3 Pro !

 

Petite question cependant, là je suis donc en ROM Global Dev 6.10.x, rooté avec TWRP d'installé, si je met à jour la ROM via le systèle intégré à MIUI c'est bon je perdrais pas le root ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne connais pas la référence de la rom installée. 6.10.X? ('OCTOBRE 2016????)

Admettons que ce soit une rom officielle, lors de sa mise à jour automatique comme la partition systeme est effacée tu perdras le root.

Il suffit de reflasher Super SU via TWRP.

NOTE: tu auras l'OTA de la rom officielle uniquement si tu as le TWRP ZCX qui permet de contourner ce point.

https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/how-to/zcx-twrp-install-twrp-flash-supersu-t3462448

Pour avoir le root permanent la tendance pratique est de passer sur une ROM rootée (globe ou Multi) et de faire la mise à jour manuellement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2016 à 09:50, kuan a dit :

J'ai peut-être trouvé une combinaison intéressante pour améliorer sensiblement (?) la qualité photo prise avec le RN3P / RN3P SE. Notamment en mode de luminosité basse (moins de grains). N'étant pas photographe...je laisse d'autres utilisateurs tester ma combinaison et rapporter s'il voit (ou non) une/des différences avec le mode/sans mode (photo prise avec Snap et photo prise avec l'appareil photo Miui).

 

Combinaison : API caméra.2 + Snap.

Conditions : TWRP + root installés.

 

  • Téléchargez ces deux fichiers : celui-ci et celui-là et copiez les sur votre RN3P.
  • Allez dans le TWRP, cliquez sur install et pointez sur l'archive "Camera_2API_addon.zip" (pas besoin de faire les Wipe).
  • Redémarrez votre RN3P et installez l'apk Snap
  • Ouvrez Snap, allez dans les options / Autre / et cochez "Use Camera2 API".
  • Pour améliorer la qualité en basse luminosité : Options / Sélection / activez "Low light Mode" et "Auto Low light Frames". Réglez sur 3 ou 5 (Low light Frames).
  • Pour prendre la photo directement après le focus, activez "Touch to Capture". Vous pouvez enlever le son de l'obturateur et une myriade d'autres choses.

 

Le soft (Snap) est assez complet. Pour comprendre API caméra2, dirigez vous vers cet article qui est suffisamment clair.

 

Je viens d'installer ça sur 2 kate acheté en même temps la seule différence entre les 2, l'un tourne sous Mi Globe Stable + kernel radon 3.8 et l'autre sur la dernière version dev + kernel radon 4.1. Le premier fait des super photos, les couleurs sont vives et il n'y a pas de bruit. Le second a un rendu médiocre, pas le même angle d'ouverture, du bruit... Une explication sur ce qu'il pourrait s'être produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences?

- Le Kernel, possible mais pas obligé.

- Le Hardware. As-tu vérifié les références des modules caméra?

Sur le Kenzo il y a au moins 3 sources dont une qui n'est pas une merveille.

ci dessous extrait du tuto pour la marche à suivre:

Pour connaitre les composants de votre appareil : ouvrez le Dialer (numéroteur téléphonique) et composez le * # * # 6484 # * # * puis cliquez sur le premier menu "Software".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LOLO9393 a dit :

Les différences?

- Le Kernel, possible mais pas obligé.

- Le Hardware. As-tu vérifié les références des modules caméra?

Sur le Kenzo il y a au moins 3 sources dont une qui n'est pas une merveille.

ci dessous extrait du tuto pour la marche à suivre:

Pour connaitre les composants de votre appareil : ouvrez le Dialer (numéroteur téléphonique) et composez le * # * # 6484 # * # * puis cliquez sur le premier menu "Software".

Les caméras sont les mêmes : s5k3p3_omida01 et ov5670_omi5f06 par contre le reste est totalement différent... Après il y avait déjà CF.Lumen qui me jouait des tours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sylford a dit :

J ai testé vite fait la caméra mais en gros faut faire des réglages poussé a chaque nuages qui passent ... D origine ou avec api soit les noirs sont bouchés soit les blancs sont brulés

 

C'est clair que je suis très très loin de la qualité d'un simple motorola Razr hd de 2012 qui a un rendu vachement plus jolie. C'est dommage mais bon pour 150 € je ne m'attendais pas à un miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, depuis la 7.3.9 ( qui fonctionne nickel) impossible d utiliser la data via le réseau téléphonique, seul le WiFi fonctionne , quelqu un a t il rencontrera ce problème depuis ?


Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, tout fonctionne correctement chez moi. Je suis sur la dernière en date là.

Par contre, avez vous un problème de connexion avec l'application snapchat ? Impossible pour moi de me connecter sur le téléphone, ça marche sur ma tablette nexus. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...