Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un RNP 3 pro en 6.0.1.MMB29M, MIUI 8 Global DEV 6.10.13 et deblocker

Avant je récupérai la maj sur la page 1 de ce tuto version updaterApp et tout était nikel.

Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas fait de maj

Comment procéder aujourd'hui

Quel lien pour la version kenzo.

D'avance merci à vous

Modifié par domannick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@domannick

Bonjour,

Ci-dessous le lien du site pour télécharger les ROM OFFICIELLES Kenzo. (ROM DEV et STABLE)

http://en.miui.com/download-301.html

Pour l'installation il n' y a rien de changé.

 

@supernono13

Comme je t'ai expliqué plus haut, le full wipe est le nettoyage nécessaire pour installer une nouvelle rom sans risquer de garder des "morceaux" de l'ancienne qui vont ou peuvent créer des problèmes.

Il se fait avec TWRP sous l'onglet WIPE. (le wipe simple efface les applications (DATA) mais n’efface pas les données en mémoire utilisateur.

eg: musique/video etc.

Dans ton cas tu dois le faire!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Voilà j'ai mon RN3P kenzo et je suis resté sur la rom dev 6.11.3 qui je l'avoue me va très bien avec le kernel Radon. Cependant, je voudrais tout de même faire un test avec une mi-globe, le souci est que je ne sais pas trop quoi cocher ou décocher.. Je recherche une rom très fluide et sans bugs si possible et avec une très bonne autonomie. Si vous pouvez m'aiguiller un petit peu, svp. Et désolé si d'autres ont déjà posé cette question. Merci.

 

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, mon rn3p est encore dans le coma ...

 

je cherche a savoir si il existe une version plus récente de la rom global que l'on trouve en première page (FASTBOOT) "Global Stable [8.0.5.0] Fastboot" on dois-je installer cet version puis autre chose de plus récent.

 

Je suis perdu avec tout c truc.

 

Précision Bootloader non déverrouiller, je ni suis pas parvenue avant que mon phone face dodo ... es ce nécessaire ou pas ... a quoi ça sert ??

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@johnjd

Bonjour,

Ca veut dire quoi? "Il est dans le coma". Il ne boot plus?

Sil démarre encore sur android, le mieux est de flasher en "update" la dernière stable. V 8.2.3.0

http://en.miui.com/download-301.html

En passant par le menu settings/ mise à jour via les 3 petits points après téléchargement de la rom sur le téléphone. (voir le tuto page 1)

 

Sinon téléphone bloqué, il faut installer la rom FASTBOOT avec MIFLASH ( sans oublier de la dézipper) comme expliqué.

http://en.miui.com/a-234.html

lien direct: http://update.miui.com/updates/v1/fullromdownload.php?d=kenzo_global&b=F&r=global&n=

reviens si tu pioches!

Courage

 

 

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, merci de ta reponse rapide.

 

Oui il ne boot plus, j'ai deja eu un HardBrick et la c le deuxieme softbrick.

 

il redémare sans arret ... et ne va pas plus loin que le logo Mi, j'ai deconecté la baterie.

 

Ok une fois installer la version Fastboot, je n'ai pas besoin d'installer autre chose ...?? 

 

 

Bon je viens de refaire la manip 3 fois ... les 3 fois tous c bien passé jusqu'a la fin du flash avec Miflash ... je deconecte appuie pour redemarer ... la 1ere fois m'a mi un message d'erreur (le processus a été interrompue blablabla ... alors que non) la deuxieme fois rien mais le rédémarage ne finissez plus et la je refait l'operation avec la deuxieme version de miflash plus recente et il n'a toujour pas fini de redémarer ... 15min .... c pas normal ... les fois precedente il a mis 2/3minute

 

 

Voila aprés 25minute il a enfin redémarer ....wowwww

Modifié par johnjd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

 

suite au flash de mon RN3P et l'installation de la rom "kenzo_global_images_V8.2.3.0.MHOMIDL_20170425.0000.00_6.0_global_d25b57383a"

 

tous semble fonctionner très bien ... sauf la réception .... je suis continuellement obligé d'activer et désactiver le mode avion pour retrouver la 3 ou 4g.

 

 

quelqu'un a t'il une idée ou un conseil ...??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis dans le caca un peu :(

 

J'ai voulu flasher la MAJ 7.5.25 Dev sur mon Redmi (Kenzo), tous c'est bien passé dans le TWRP et la au reboot paf led rouge qui clignote impossible d'acceder au fastboot, j'ai bien peur que ça soit un hardbrick car je me suis tromper de ROM (j'etait sous la xiaomi.eu dev) et je voulais savoir si vous aviez des liens qui peuvent m'aider a résoudre mon problème. Merci d'avance.

 

EDIT : Problème reglé en suivant le tuto sur le forum xiaomi :)http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=277525

Modifié par NassNass
Probleme resolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai un problème assez big.

 

Aujourd'hui mon RN3P a fait un bluescreen sous ROM Lineage OS 7.1, alors que j'étais sur daylimotion en train de regarder une vidéo.

Dans l'immédiat, j'ai dl à nouveau une ROM avec Gapps espérant les flasher dans le TWRP depuis ma carte SD comme je l'ai toujours fait, cette fois impossible, mais avec un ou plusieurs Wipe...

 

En rentrant chez moi, j'ai de suite installé les drivers + MiFlashUnlock + XiaomiMiFlash. Impossible de dévérouillé le bootloader avec FlashUnlock, ça coupe de suite a 5%...

J'ai tenté de flash avec un clear all une rom global ou developpeur sur MiFlash, j'ai un message type ''fastboot %* getvar product 2>&1 | findstr /r /c:"^product: *kenzo" || echo Missmatching image and device''...

 

J'ai essayé en vain de flasher une rom Xiaomi global par TWRP, Miracle, TWRP me la bien flasher, mais au redémarrage, le logo Xiaomi apparait brièvement... puis plus rien.

Je n'ai plus accès au TWRP zvec le bouton power volume+, je n'ai plus accès qu'a l'écran fastboot...

 

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et serai apte à me venir en aide svp?

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je suis en en global 7.7.13 (dernière mise à jour). Soudainement, je ne sais pas pourquoi, la couleur de la police est passé en orange sous les applications.

Que puis je faire pour rétablir la couleur d'origine (blanc)

Merci de votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou Bonjour à tous alors voila je me suis acheter un Redmi Note 3 Pro 32Go d'okaz la version MIUI (MIUI by xiaomi.eu 7.2 | Stable 7.2.3.0 (LHNCNDA) déjà rooté vue que Super SU fonctionne très bien je voudrais savoir comment installé la mise a jour via OTA ou ZIP via l'installateur MIUI 7 par ce qu'il me dit grosso modo comme mon appareil est roote la mise à jour ne peut ce faire.

 

Ps:quelle risque j'ai si je déroot via l'appli Super SU pour pouvoir faire les mise a jour sachent que le root je m'en fout, j'ai aussi fait une réinitialisation du portable par ce que l’ancien propriétaire ne l'avais pas fait mais le root est quand même rester.

Modifié par cronobugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par savoir si tu as un recovery stock (de base) ou un recovery custom style TWRP... Pour ca tu vas dans paramètres, à propos, mise à jour. Puis les 3 petits points et tu fais redémarrer en recovery ou récupération


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais je sais pas je le trouve flou de plus je sais même pas si je déroot avec l’application SuperSU#  je pourrais installé une mise à jour via les 3 petit point par ce qu'il me disent que mon portable est rooté est à cause de ça il veulent pas je voulais installé celle la (kenzo_global_images_V8.0.5.0.LHOMIDG_20160805.0000.29_5.1_global_8ba492fa44) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me suis quand même décidé de derooté mon portable mais cela ne change rien toujours pareil je ne peux pas mettre à jour via les trois petit point est j'ai tester tout les firmware possible rien y fait mon prosesseur est un Helio X10 c'est pas pour ça que ça ne marche pas ? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...