Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai donc suivi la procédure, mais rien à faire, le capteur d'empreinte ne détecte plus mon doigt. Personne ne sait si on peut contrôler si c'est matériel ou logiciel?

 

Le branchement est vraiment simple, il y a juste une fiche à brancher sur le téléphone. Après je ne sais pas si il y a un effet masse sur la coque arrière avec le scotch, car je n'ai pas pu le décoller en entier. Si c'est pas ça, ça peut être que logiciel, mais je n'ai rien trouver sur les forums à ce sujet.

 

Après c'est rien de grave, je peux m'en passer facilement, mais je voulais le revendre et c'est quand même mieux quand tout fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !, j'ai passé mon kenzo sous l'epic nougat et je constate qu'aucun apk ne semble pouvoir agir sur les leds de notification ... c'est assez gênant car depuis longtemps le rendu obtenu par le choix de certaines couleurs dans les paramètres système semble corrompu ... notamment le choix blanc ou jaune donnant tout deux un résultat semblable assez foncé et donc plus proche du orange ! ...

 

De mémoire il me semble que la colorisation des leds de notification est pourri de longue date mais j'aurais aimé savoir si c'est aussi comme cela sur les roms standard pour remonter cette anomalie !

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2017 à 15:06, kuan a dit :

@Naelian salut, c'est pareil avec le kernel Agni ?

https://forum.xda-developers.com/devdb/project/dl/?id=27420

 

J'ai oublié de signaler que j'étais encore sur la rom epic V. 7.9.14b... je t'avoue que j'avais pas pensé à l'influence possible du kernel sur ce problème et rien que pour cela merci 1000 fois ... je ferais donc de nombreux tests dès la parution de l'epic 7.12.8 et je vous tiendrais au courant.

 

PS : Le kernel Agni intègre une particuliarité sur les LED ("Notification LED brightness options") .... la version 11.6 comporte par ailleurs un fix (leds_aw2013: fix brightness & blinking for MIUI-N) ... par conséquent il est probable que l'adoption de ce kernel me permettra de résoudre mon problème !

Modifié par Naelian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je fais suite à l'anomalie précédente concernant la couleur des leds de notification et après tests je suis à deux doigts de conclure à l'anomalie matérielle car rien y fait. Je constate par ailleurs que Xiaomi à réduit ses prétentions au fil des années en adoptant bien souvent une led de notification monochrome sur ces nouveaux modèles ... le redmi note 3 pro était vraiment une belle réussite et pour le moment son couple cpu/gpu rapporté au prix de vente reste assez exceptionnel et ne trouve pas de successeur idéal dans cette vague des SD 625 dont le prix de vente ne cesse de chuter sans trouver d'intérêt aux yeux du geek que je suis. Un SD 636 fera peut être l'affaire à moins de produire un SD 660 a un prix correct !?... n'avenir le dira mais j'ai été bien surpris de finir cette année 2017 sans vrai solution abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un changement de chassis+LCD et de coque arrière sur mon Redmi Note 3 Pro, les couleur de la led de notification ne sont plus comme avant, certaines couleurs se font très bien, et d'autres ne sont qu'un mélange de leds.
Or mis ce soucis il fonctionne toujours aussi bien.
@Naelian pour ma part j'ai acheté le Mi5X pour le même prix que le Redmi Note 3 Pro, j'avais un peu peur par rapport à sa toute petite batterie mais tout compte fait il a vraiment une bonne autonomie.

Pour se qui est des Redmi Note, le 3 Pro reste le meilleur, j'attendais le 5 pour changer mon 3 Pro, puis lors de sa sortie j'ai préféré me tourné sur la gamme Mi.

Envoyé de mon MI 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je suis pas le seul allergique à ce 625 qu'on nous met partout depuis 2ans, ça me rassure.
Je suis parti sur un Zuk z2 pro (s820) après mon redmi car je ne voulais pas ce 625 et du coup xiaomi n'avait rien à me proposer dans mon budget avec autre chose. C'est bien dommage car le mi5x avec un 660 aurait été pas mal

Sent from my Z2 Pro using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi même rien, c'est pas un mauvais Soc. Seulement trop utilisé, dans des gammes trop hautes. Son GPU est très moyen et son cpu est économe mais un supplément de 2 gros core aurait été un gros plus pour l'avenir ou certains usages.

Sent from my Z2 Pro using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une tentative de mise à jour sur la dernière version de la rom epic nougat mon RN3 bloque sur le compte MI ... j'ai beau me connecter à mon réseau, rentrer l'info de mon n° de tél +33 6..... et le mot de passe mi ... je suis jeté avec un message indiquant une erreur m'invitant à refaire l'opération plus tard. Si j'ignore cette étape le tél se bloque peu de temps après et me demande "d'activer cet appareil" en indiquant tjrs le même n° de tél./ mot de passe et une erreur apparaît alors m'indiquant une impossibilité de vérifier le compte MI du fait d'une impossibilité de se connecter au réseau ...

 

Déblocage de la situation dans l'après midi après une soirée/nuit de galère sans comprendre vraiment la cause réelle et temporaire de ce problème ... je note toutefois que j'ai quitté une zone de réception de wifi (le mien) pour de la 4G.

 

Modifié par Naelian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le renouvellement du RN3Pro ... il m'apparaît assez évident que l'affichage FHD+ à la mode entraîne une montée du nombre de pixels affichés qui ne peux que diminuer les performances en terme de gaming. Il semblerait que le redmi note 5 ai été enterré un peu trop vite et on peut espérer voir apparaître un successeur à notre RN3Pro à la hauteur de nos exigences performances/qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Certaines rumeurs évoquent la fin du portage pour le RN3 de la rom Epic ... cela ne serait pas si étonnant vu que la dernière version nougat adaptée du mi max était une catastrophe avec des tas de fonctions nativement absentes ou non fonctionnelles. Si vous connaissez une rom sérieuse, stable et avec le support de "l'api vulkan" je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde!
Je fais appel à vous car j'ai un énorme probleme. En effectuant une mise à jour depuis le Redmi Note 3 Pro, le telephone ne s'allume plus. Quand je le branche, j'ai la LED rouge qui clignote + ecran noir.

Quand je reste longtemps appuyé sur Power, le logo de la marque s'affiche et disparait rapidement. Je peux lancer le mode Fastboot, j'ai alors tenté de reinstaller une rom depuis mais ce mode mais je n'ai pas réussi.
Je me suis peut etre mal pris etant donner que sa fait longtemps que j'ai pas ça.
 

Mon souhait: pouvoir réinstaller une rom

Je demande de l'aide à vous tous au plus vite si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2018 à 18:05, SirMalgache a dit :

Salut tout le monde!
Je fais appel à vous car j'ai un énorme probleme. En effectuant une mise à jour depuis le Redmi Note 3 Pro, le telephone ne s'allume plus. Quand je le branche, j'ai la LED rouge qui clignote + ecran noir.

Quand je reste longtemps appuyé sur Power, le logo de la marque s'affiche et disparait rapidement. Je peux lancer le mode Fastboot, j'ai alors tenté de reinstaller une rom depuis mais ce mode mais je n'ai pas réussi.
Je me suis peut etre mal pris etant donner que sa fait longtemps que j'ai pas ça.
 

Mon souhait: pouvoir réinstaller une rom

Je demande de l'aide à vous tous au plus vite si possible.

UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 01/03/2018 à 17:17, Ritalien a dit :

Salut,

Tu n'as pas accès au recovery en appuyant sur le volume et power ?

Salut, désolé si je reponds un peu tard mais j'ai été tres occupé.
Pour ta question non, la seule chose que j'ai accés est le mode Fastboot.

J'ai tenté d'installer une rom installable depuis le Fastboot mais quand je lance le MIFlash avec les fichiers (Rom et autres), je lance le flash et l'application se ferme immediatement.


Il va falloir me dire qu_est que je dois faire exactement (etapes par etapes) histoire de me pas de nouveau me planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...