Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@@pirouli, tu as quelle version de MiFlash ? C'est quoi qui bloque ?

Donne plus de précisions.

 

j'ai lancé le flash et ça c'est bloqué à 40 secondes sur status: espace insuffisant pour traiter cette commande.(0x80070008: Max buffer sector is 256)

 

La version de MiFlash 2015.10.28.0 !!!

 

Par contre Kuan t'est au top B) B) j'ai pu installé la 6.3.17 en version anglaise par le phone en update.zip, je suis trop content...on peut faire quoi aprés, merci

Modifié par pirouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pirouli, c'est cool  :P  Bonne nouvelle.

A présent, tu dois suivre les instructions pour déverrouiller le Bootloader  (si tu reçu la confirmation de xiaomi) 

Tout est indiqué dans le premier post.

Ensuite, tu installes le TWRP et le Root comme indiqué dans le tuto

 Bootloader déverrouillé

Tuto d'installation du TWRP + Root + ROM Global ou Xiaomi.eu  

 

Pré-requis

Bootloader débloqué
- TWRP 2.8.7.0. ou TWRP 3.0 (voir chapitre suivant)
- SuperSU BETA 2.67.
- ADB Drivers installés (si vous installez MIPhone/MiFlash, ils seront installés d'office).  

Choisir une ROM, la télécharger et copier l'archive zip (sans la décompresser) sur votre RN3P

- La ROM de xiaomi.eu (plus légère et véloce) xiaomi.eu_multi_kenzo_6.3.17_v7-5.1.zip

- La ROM Global Stable (Version Recovery)MIUI 7.1.7.0 Global 

- La Global Stable v7.1.7.0 (français) avec le boot fixé pour installer depuis le TWRP Recovery

Comme son nom l'indique, elle s'installe à travers le TWRP (Factory Reset dans le TWRP avant installation)

 

Téléchargez les fichiers requis (TWRP + Root) qui sont dans une archive à cette adresse

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Instructions pour installer le TWRP 2.8.7.0

1.- Installez les drivers ADB.

2.- Mettre votre téléphone en mode Fastboot. Pour ce faire, éteignez votre RN3P et appuyez simultanément sur Vol - et Power jusqu'à ce que le petit "Bunny" apparaisse.

3.- Connectez votre téléphone au PC et cliquez sur le fichier kenzo_twrp.bat  (qui est dans l'archive "kenzo_twrp" à décompresser sur votre bureau)

3.- Suivre les instructions de l'écran et appuyez sur Enter. Il télécharge les fichiers et ensuite vous appuyez à nouveau sur "Enter" jusqu'à ce que le téléphone redémarre dans le TWRP Recovery. 

Une fois que c'est fait vous pouvez redémarrer le téléphone en cliquant sur Reboot / System. Vous n'êtes pas obligé de redémarrer, mais c'est pour vérifier que le TWRP est bien en place et fonctionnel.

 

A présent, pour rentrer dans le TWRP, éteignez votre RN3P puis appuyez simultanément sur VOL+ et Power jusqu'à l’apparition de l'écran d'accueil du TWRP  (vous pouvez aussi passer par l'updater de votre bureau / les 3 petits points en haute à droite / redémarrer en mode recovery).

 

Vous devrez régler la langue à la première ouverture du TWRP. Regardez la capture d'écran et cliquez sur la touche pour voir apparaître les langues (si vous l'avez raté, il faut cliquer sur la petite planète pour voir les langues)

Je vous recommande de choisir anglais pour une bonne interprétation dans mes tutos

                                                                                                    mini_472685975581P60317210622.jpg

 

Instructions pour flasher la n'importe quelle ROM (Global, Stable, Dev,  xiaomi.eu)

1.- Déposez l'archive de la ROM Global (ou xiaomi.eu) à la racine de votre mémoire interne

2.- Rentrez dans le TWRP Recovery et cliquez sur "Wipe", puis faites glisser "Swipe to Factory Reset"

3.- Retour en arrière et cliquez sur l'onglet "Install". Sélectionnez la ROM Global (fichier zip) que vous avez déposé à la racine de la mémoire interne

 

4.- A la fin de l'installation, il vous demande si vous voulez faire un Wipe cache et Dalvik : répondez par oui en faisant glisser le curseur.

5.- Retour en arrière ; Reboot  / System

 

Instructions pour installer SuperSU (Root) 

 

1.- Téléchargez et copiez SuperSU 2.67 BETA (sans le décompresser) sur la mémoire interne ou votre carte SD.

2.- Rentrez dans le TWRP.

3.- Cliquez sur l'onglet "Install" et sélectionnez le fichier zip de SuperSU.

4.- Glissez la barre pour installer SuperSU et attendez quelques secondes qu'il réalise l'opération.

5.- Quand c'est terminé, retour en arrière et cliquez sur Reboot / System

 

C'est fini, vous avez le root installé.

 

N.B. si SuperSU vous demande une mise à jour des binaires à la première ouverture, vous répondez par oui et installation normal

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur l'utilisation de la rom dev  qui est ni plus ni moins vraiment excellente je vous encourage tous a l'installer car elle est vraiment tres fluide  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste sur cette ROM pour déverouiller ton Bootloader et ensuite tu bouges. T'as pas reçu le SMS ?

Après, tu peux toujours essayer d'installer la Global 6.3.10, tu verras bien.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kuan tu m'en voudras pas j'espère mais je t'ai cité pour le tuto sur le forum miui France.
Et ils ont balancé ton tuto sur leur forum en te remerciant au passage. Bah vive la communauté miui et vive kuan!!! 

C'est avec plaisir que je partage mon travail, mais je ne vois aucune mention de kuan chez miui-france, sur le fil dédié http://miui-france.org/threads/redmi-note-3-pro-7-1-7-0.32633/ -_-

Même les espagnols de HTCmania m'ont remercié (pour autre chose que le tuto)  et ont mis les remerciements au début du fil http://www.htcmania.com/showthread.php?t=1157234 + un lien vers le fil de frandroid.

Agradecimientos a Kuan2 que ha tenido la amabilidad de compartir con nosotros la información desde forum.frandroid.com

 

@@NelacMerci papic pour les tutos!

@@tako95Merci pour le tuto !!!!!!

Alors que l'un et l'autre vous êtes au courant d'où viennent les tutos...

C'est pas fair-play tout ça.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec plaisir que je partage mon travail, mais je ne vois aucune mention de kuan chez miui-france, sur le fil dédié http://miui-france.org/threads/redmi-note-3-pro-7-1-7-0.32633/ -_-

Même les espagnols de HTCmania m'ont remercié (pour autre chose que le tuto) et ont mis les remerciements au début du fil http://www.htcmania.com/showthread.php?t=1157234 + un lien vers le fil de frandroid.

Agradecimientos a Kuan2 que ha tenido la amabilidad de compartir con nosotros la información desde forum.frandroid.com

@@Nelac : Merci papic pour les tutos!

@@tako95 : Merci pour le tuto !!!!!!

Alors que l'un et l'autre vous êtes au courant d'où viennent les tutos...

C'est pas fair-play tout ça.

C'est sur le forum dédié au rn3 pro ;)

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 
 

C'est avec plaisir que je partage mon travail, mais je ne vois aucune mention de kuan chez miui-france, sur le fil dédié http://miui-france.org/threads/redmi-note-3-pro-7-1-7-0.32633/ -_-

Même les espagnols de HTCmania m'ont remercié (pour autre chose que le tuto)  et ont mis les remerciements au début du fil http://www.htcmania.com/showthread.php?t=1157234 + un lien vers le fil de frandroid.

Agradecimientos a Kuan2 que ha tenido la amabilidad de compartir con nosotros la información desde forum.frandroid.com

 

@@NelacMerci papic pour les tutos!

@@tako95Merci pour le tuto !!!!!!

Alors que l'un et l'autre vous êtes au courant d'où viennent les tutos...

C'est pas fair-play tout ça.

 

 

Fait!!

Modifié par tako95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé et triste de ne pas pouvoir lire ces bons tutos sur le site miui-france. Le  lien mentionné  ouvre en erreur de mon côté. Ils ont surement peur de mon IP et du piratage de site. Cool.

Bon Dimanche à vous tous.

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, C'est quoi la différence avec la Rom Developer 6.3.17 (Kenzo) Oficielle (Chinois et Anglais) et la Rom Xiaomi.eu_multi_kenzo_6.3.17_V7-5.1.zip, elle est multilangue ??? j'ai l'ai vu marquée sur ton profil aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pirouli, lis le premier post en entier stp !!! Tout est expliqué.

Le titre de ce ce fil est  "RedMi Note 3 Pro ROM [6.3.17] multilangue de xiaomi.eu" 

Le post démarre par :  Bonjour, je vous présente la ROM multilangue de xiaomi.eu

 

kenzo : c'est le nom de code du Redmi Note 3 Pro. Il est normal que les ROM dédiées au RN3 Pro ont la terminologie kenzo dans le titre de la ROM ; en (anglais-chinois ou multilangue.

 

La ROM developer 6.3.17 kenzo (anglais-chinois) est celle que tu as à présent sur ton RN3 Pro et la ROM xiaomi.eu multi kenzo 6.3.17 est la ROM multilangue que je présente dans le premier post. Pour l'installer, le Bootloader doit être deverouillé et le TWRP installé (en gros tu peux oublier pour l'instant tant que tu n'as pas déverrouillé le Bootloader)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, alors là super de t'a part j'ai mieux compris que le 1er post,  j'ai encore du mal à tout comprendre c'est mon premier xiaomi, merci encore pour ton aide précieuse.

PS: dès le déverouillage de mon RN3P et le TWRP j'installe la xiaomi.eu [6.3.17] B) B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté une section (début du premier post) "les différentes étapes"  

 Les différentes étapes

  • Faire la demande de déverrouillage du Bootloader (tuto chapitre au dessus).
  • En attendant l'autorisation de Xiaomi (10 jours environ), vous pouvez déjà installer la ROM multilangue du prochain chapitre Tuto d'installation de la ROM Global (avec liens) pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus - Pour Bootloader verrouillé) tout en ayant le Bootloader verrouillé. Elle est prévue à cet effet. La ROM est en français et les gaaps inclus.
  • Quand vous aurez reçu le SMS de Xiaomi vous donnant l'autorisation , vous devrez installer une des deux ROM Dev suivantes afin de pouvoir débloquer le Bootloader. Les 2 ROM sont : Global Rom Developer v6.3.10 (Kenzo) offficielle (français inclus) (lien MEGA)  et Rom Developer v6.3.17 (Kenzo) Oficielle installation via update (chinois et anglais)Vous les retrouverez dans le chapitre plus bas : "Différentes ROM".
  • Dès que vous avez débloqué le Bootloader (voir tuto "premiers pas"), vous pourrez enfin mettre le TWRP + le Root + la ROM de votre choix (tout est expliqué chapitre "Tuto installation du TWRP 2.8.7.0 + Root + ROM Global ou Xiaomi.eu").

Si vous avez un blocage pour installer une ROM avec le TWRP 2.8.7, installez le TWRP 3.0 (tuto juste après celui du 2.8.7).

La ROM multilangue Dev de xiaomi.eu a son propre paragraphe. Je déposerai les nouveaux liens chaque vendredi à cet endroit avec le changelog correspondant.

Vous pouvez installer n'importe quelle ROM (MIUI, AOSP, CM13, etc) dès lors que le Bootloader est déverrouillé et le "TWRP Recovery" installé. Le Root est optionnel (mais très pratique / nécessaire).

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, lis le premier post. Tout est expliqué (de long en large lol), section "premier pas"

 

@@Jweb, ça dépend des ROM, c'et pour cela que je suis obligé de garder les 2.

Le 2.8.7.0 et le 3.0 ne viennent pas de la même équipe.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...